Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reçois plus mes mails

Lionne-63-17
contributeur
286  

Reçois plus mes mails

Bonjour depuis hier après-midi je ne reçois plus de mails sur mon iPhone et sur mon PC
Je reçois les spams et je peux envoyer. D’où vient le problème. Merci . Cordialement. Mme Roger Sophie
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Reçois plus mes mails

Bonjour @Lionne-63-17,

 

Il s'agit d'un piratage de compte avec redirection des mails vers une adresse (temporaire) du pirate.

Supprime la redirection dans tes préférences et change ton mot de passe pour un en béton armé.

Vérifie tous tes contacts et paramètres des préférences et espace client.

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Reçois plus mes mails

Bonjour

 

Il y a une forte probabilité de piratage de ton compte.

Ton pirate pourrait bien avoir ajouté un renvoi de mail vers une autre adresse.

 

Si c'est ça  :

  • change ton mot de passe par un mot de passe super costaud (au moins 10 caractères)
  • supprime le renvoi
  • vérifie des données de contacts le pirate pourrait bien les avoir changées (tel portable et adresse mail doivent être les tiens)
  • vérifie tes contacts, ton pirate pourrait en avoir supprimé ou ajouté quelques uns 
  • prévient tes contacts  : ne pas croire les mails étranges qui pourraient venir de toi et surtout ne pas cliquer sur les liens ou ouvrir les pièces jointes. Ils devraient aussi changer leurs mots de passe.

 

Ce type de piratage s'étend  de proche en proche grace à l'utilisation des webmail.

Les pirates trouvent dans les contacts des comptes piratés les adresses mail des comptes à pirater.

 

L'utilisation d'un courrielleur  rend l'accès à tes données impossible même pour un pirate avec ton mot de passe, ça évite aussi cette propagation du piratage de compte en compte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754907 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne