Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le mot de passe imap ne fonctionne pas

Mc19331
contributeur
450  

Le mot de passe imap ne fonctionne pas

le mot de passe pour le serveur imap orange.fr  ne fonctionne pas   je ne peut me servir de l'ordi pour envoyer un mail  celui donné sur les infos personnelles ne semble pas étre le bon??  pouvez me dépanner

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Bonjour mot de passe imap ? ou le trouver ??? merci bonne journee


@Mc19331  a écrit :

le mot de passe pour le serveur imap orange.fr  ne fonctionne pas   je ne peut me servir de l'ordi pour envoyer un mail  celui donné sur les infos personnelles ne semble pas étre le bon??  pouvez me dépanner


Il n'y a pas de mot de passe pour le serveur IMAP.

Tu dois fournir le mot de passe de la boite mail au serveur IMAP.
Chez Orange, le mot de passe de la boite mail est le même mot de passe que celui du compte

Si tu ne le connais plus tu peux le changer

 

Pour le changer

 

1 se connecter :

image.png

 

2 saisir son adresse mail :

image.png

C'est souvent de la forme:  prénom  .  nom  @  orange.fr   

 

3 Lancer la procédure de changement de mot de passe :

 :image.png

La procédure utilise le mobile de contact déclaré dans ton espace client.

 

Complément :

Il est plus qu'important de maintenir à jour toutes les données personnelles de son espace client.
Ça se fait à l'adresse  https://espace-client.orange.fr/compte 

Ça ressemble à ça :

image.png

 

 

Cordialement

 

  

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papou22
star
star
463  

Re: Bonjour mot de passe imap ? ou le trouver ??? merci bonne journee


@Mc19331  a écrit :

le mot de passe pour le serveur imap orange.fr  ne fonctionne pas   je ne peut me servir de l'ordi pour envoyer un mail  celui donné sur les infos personnelles ne semble pas étre le bon??  pouvez me dépanner



Je ne te dis pas bonjour non plus @Mc19331 

 

"Ne fonctionne pas", c'est à dire ?

Tu parles de "IMAP". C'est donc le mot de passe utilisé par une application qui se sert de ce protocole IMAP pour dialoguer avec le serveur sortant qu'il faut fournir.

Quelle application ? Quel message d'erreur ?

 

As-tu généré un mot de passe d'application pour ce compte ?

 

Si c'est le cas, c'est ce mot de passe d'application (23 caractères) qu'il faut fournir à l'application et non pas le mot de passe ordinaire du compte. Le retour arrière vers le mot de passe ordinaire est définitivement impossible.

Si tu ne t'en souviens pas, va en générer un autre.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

Si tu n'as pas généré de mot de passe d'application, c'est le mot de passe ordinaire tel que @PhilDur l'a mentionné.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
433  

Re: Bonjour mot de passe imap ? ou le trouver ??? merci bonne journee

Bonjour @Mc19331,

Les réponses apportées par @PhilDur et @Ancien Membre, que je remercie, ont-elles pu vous aider ?

Si vous avez besoin, on est là🌟.

Je vous souhaite une belle journée😊.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
386  

Re: Bonjour mot de passe imap ? ou le trouver ??? merci bonne journee

Bonjour @Mc19331,

Suite à notre message, on n'a pas reçu votre retour.

J'espère que tout est rentré dans l'ordre, si ce n'est pas le cas, on est là🌟.

Je vous souhaite une agréable journée😊.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne