- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail Orange
Bonjour, je viens de résilier mon contrat livebox play pour des raisons techniques. Je possède un deuxième contrat, la boite sosh. Je ne veux pas perdre l'usage des différentes adresses mail qui étaient associées a la livebox play (orange indique une durée de vie de six mois après la résiliation) et je désire savoir comment rattacher ces adresses à la boite sosh.
Merci pour vos réponses.
Herbet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail Orange
Bonjour @Herbet,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous propose que l'on regarde ensemble concernant le rattachement de vos mails sur votre deuxième contrat internet 🫱🏻🫲🏻 .
📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de la ligne fixe) ainsi que les adresses mails que vous souhaitez conserver ?
Le tout, par message privé :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse
Je vous remercie pour vos coordonnées @Herbet,
Je suis navré 🙏🏻 , il n'est pas possible de procéder au rattachement de vos deux adresses mails (rr**d.b**t@orange.fr et m**e.m*t@orange.fr).
Je vous invite dès maintenant à sauvegarder vos mails et contacts importants vers un nouveau mail.
Puis pensez à informer vos contacts et à vérifier vos coordonnées de contact sur l'ensemble de vos espaces client (banque, internet, site, etc..).
Concernant le mail 0**4@orange.fr, de mon côté, le contrat mobile est toujours actif ✅ .
Je vous remercie par avance pour votre compréhension. Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse
Pour tout expliquer j'ai résilié mon ancien contrat livebox play de notre résidence principale par un contrat nordnet satellite car il m'est impossible d'avoir la fibre et les pannes devenaient de plus en plus frequentes.
Par contre j'ai un contrat boite internet sosh sur notre résidence secondaire, et si je change la boite sosh par une autre livebox ADSL est ce que je récupère tout ?
Encore une fois merci pour vos réponses .
Herbet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail Orange
Bonjour @Herbet
1 / supprimer les adresses
2 / Demander le dégrillage au 3900
3 / Les mettre en adresses secondaires de votre contrat .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail Orange
Merci pour votre réponse, mais à quel contrat pensez-vous ? celui de la boite sosh internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail Orange
Bonjour @Herbet,
Je vous remercie du retour.
Dans votre cas précis, le fait de passer d'une offre Sosh à Orange ne pourra pas permettre le rattachement de vos mails.
👉🏻 Comme les mails ne sont plus rattachés à un contrat internet, et par mesure de sécurité, leur suppression sera possible que par le biais d'une demande de droit à l'oubli.
Par la suite, une fois leur suppression effectuée, il faudra nous solliciter et nous pourrons procéder à un dégrillage pour vous permettre de les créer sur votre contrat internet actif.
Je tiens à vous préciser que la suppression des mails entraîne la suppression de l'ensemble des contenus présents. Il faudra donc penser à sauvegarder vos mails et contacts importants.
Aussi, le traitement du droit à l'oubli peut être long, je ne peux m'avancer sur un délai.
J'espère vous avoir le plus éclairé. Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail Orange
Bonjour @Valentin__B
Il faudra donc penser à sauvegarder vos mails et contacts importants.
Tu conseilles de sauvegarder le contenu de la boite, mais à ma connaissance pour les mails ce n'est possible qu'à l'aide d'un logiciel de messagerie.
Pour ce faire, encore faut-il que l'option d'accès par POP ou IMAP inactive par défaut soit activée...
... Mais pour ce faire, il faut être connecté à la Livebox de l'abonnement...
... Mais comme l'abonnement a été résilié, je me demande comment on peut activer cette option et faire une sauvegarde...
Merci d'éclairer notre lanterne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail Orange
Bonjour Valentin_B
Est ce que dans mon cas, le dégrillage permet de conserver l'adresse mail dans son intégralité ?
Merci pour votre réponse
Herbet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail Orange
Oui, le dégrillage permet de conserver vos adresses mails à l'identique.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !