Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

dudu13670
contributeur
815  

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus recevoir , envoyer de mails par outlook.

en vérifiant ma boite mail orange sur le site un message m'indique "Le serveur IMAP est momentanément indisponible".

avez vous le meme probléme

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
dudu13670
contributeur
745  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

Bonjour, 

pour plus de précisions,

Le soucis est au niveau du serveur Orange, donc il m'est impossible sur le Webmail de recevoir ou envoyer des e-mails , la botes est bloqué est le message d'erreur "Le serveur IMAP est momentanément indisponible".

De ce faites, aucune reception ou envois de mail ne peut se faire sur Outlook Exchange ou Thunderbird.

Aprés plusieurs essais en supprimant les divers comptes dans Outlook ou thunderbird, tout parai normal (envois, dossiers, sous dossiers,..) sauf la boite de reception qui se bloque à mercredi matin.

avez une solution concernant le serveur Orange.

merci de votre retour

papou22
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

Bonjour @dudu13670,

 

En es-tu sur ? C'est très curieux car ce message n'apparait qu'aux utilisateurs du webmail et pas à ceux qui, justement utilisent un client de messagerie.

 

Ce message reflète un problème entre l'interface webmail et le serveur IMAP auquel il tente d'accèder indirectement.

Il ne s'applique pas aux accès directs qu'un client de messagerie tel qu'Outlokk, Exchange ou Thunderbird font pour récupérer les mails sur le serveur.

 

Ce problème dure depuis quelques temps chez Orange et si les usagers de clients de messagerie étaient affectés, ça se saurait. Ou alors, c'est nouveau mais je n'ai jamais rien constaté de tel avec Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dudu13670
contributeur
722  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

Bonjour Papou22,

Tu as raison le message d'erreur est seulement au niveau du Webmail.

 

pour les messageries outlook pas de message d'erreur et pour Thunderbird "system I/O error"

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

@dudu13670,

 

Puisque tu as des clients de messagerie, je ne vois pas l'interèt de panacher leur usage avec celui du webmail.

Perso, je n'y vais jamais.

 

Quand à system I/O error c'est un message provenant de l'OS et reflètant un problème local sur ton PC entre TB et un des fichiers sur le disque dur, ou une panne de celui-ci.

Rien à voir avec les messages émanants de l'usage du webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dudu13670
contributeur
703  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

@papou22, le probléme c'est que je ne reçois plus aucuns mails à cette adresse que ça soit par le webmail ou par mes messageries. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible.

@dudu13670,

 

Si tu ne reçois aucun mail sur ton compte en ligne, comment veux-tu que tes clients mail les inventent ? Ils ne savent qu'importer chez toi ce que tu reçois chez Orange.

 

Tu es sans doute victime d'un piratage, comme tant d'autres pour cause de mot de passe trop faible et pas changé assez souvent.

 

Le pirate a mis une adresse de re-direction vers chez lui dans tes préférences.

Supprime la et vérifie tout tes autres paramètres.

Si tu as des contacts en ligne, c'est cadeau pour le pirate qui les moissonne et ce seront ses prochaines victimes, grâce à toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne