- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte
Bonsoir ,
de mon coté , tout est rentré dans l'ordre . Enfin je veux dire que tout est fonctionnel , mais il a bien fallu que je change le mot de passe de ma boite secondaire ! Ayant plusieurs client courriel sur différent appareil , il y fallu que je modifie les paramètres sur ceux-ci , normal
. Mais à cet instant , je ne m'explique pas cet écrasement de mon mot de passe !
Aprés il est bien vrai que la mise en route ou la modification des paramétrés de ces clients courriel , ce n'est pas simplissime et un peu lourd au premier "redémarage" . Il faut que cela monte en puissance
.
On doit mettre "les mains dans le cambouis" si l'on veut utiliser ce genre d'outils , je te conseille de refaire calmement étape par étape les paramétrages de tes comptes courriel , tu as du négliger un réglage
.
Courage ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte
"Mais à cet instant , je ne m'explique pas cet écrasement de mon mot de passe !"
Ça s'explique facilement par un piratage du compte à cause d'un mot de passe trop faible et jamais changé. C'est un grand classique qu'on voit au quotidien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement j'ai changé d'adresse email.
Ce n'est pas vraiment satisfaisant, mais ça fonctionne...
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
je suis toujours en @pseudo0312.fr , et que ce soit avec Gmail , Courrier de Windows ou Mozilla Thunderbird , tout est parfaitement fonctionnel .
Par contre , certains de ces logiciels sont plus efficaces que d'autres . De mon coté , je trouve que le plus récalcitrant à été Thunderbird , la remontée des courriels a été plus longue et attention au paramétrage , il était coché d'office la non conservation sur le serveur des courriels
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" il était coché d'office la non conservation sur le serveur des courriels
."
FAUX !
Contrairement à Outlook, Thunderbird a comme valeur par défaut de conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours en POP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai le même problème depuis 8 jours
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »