Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

vax4
incollable
incollable
1 688  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

Bonsoir ,

de mon coté , tout est rentré dans l'ordre . Enfin je veux dire que tout est fonctionnel , mais il a bien fallu que je change le mot de passe de ma boite secondaire ! Ayant plusieurs client courriel sur différent appareil , il y fallu que je modifie les paramètres sur ceux-ci , normal . Mais à cet instant , je ne m'explique pas cet écrasement de mon mot de passe !

Aprés il est bien vrai que la mise en route ou la modification des paramétrés de ces clients courriel , ce n'est pas simplissime et un peu lourd au premier "redémarage" . Il faut que cela monte en puissance .

On doit mettre "les mains dans le cambouis" si l'on veut utiliser ce genre d'outils , je te conseille de refaire calmement étape par étape les paramétrages de tes comptes courriel , tu as du négliger un réglage .

Courage

Ancien Membre
1 686  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

@vax4,

"Mais à cet instant , je ne m'explique pas cet écrasement de mon mot de passe !"

Ça s'explique facilement par un piratage du compte à cause d'un mot de passe trop faible et jamais changé. C'est un grand classique qu'on voit au quotidien.

Groufi
contributeur occasionnel
1 649  

Finalement j'ai changé d'adresse email.

Ce n'est pas vraiment satisfaisant, mais ça fonctionne...

Bon courage

vax4
incollable
incollable
1 622  

Bonsoir ,

je suis toujours en  @pseudo0312.fr , et que ce soit avec Gmail , Courrier de Windows ou Mozilla Thunderbird , tout est parfaitement fonctionnel . 

Par contre , certains de ces logiciels sont plus efficaces que d'autres . De mon coté , je trouve que le plus récalcitrant à été Thunderbird , la remontée des courriels a été plus longue et attention au paramétrage , il était coché d'office la non conservation sur le serveur des courriels .

Ancien Membre
1 616  

@vax4,

" il était coché d'office la non conservation sur le serveur des courriels ."

FAUX !

Contrairement à Outlook, Thunderbird a comme valeur par défaut de conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours en POP.

marand51
contributeur
1 230  

J’ai le même problème depuis 8 jours 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795432 membres inscrits 🧡

5141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne