Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
Bonjour,
Nous avons résolu le problème par l'utilisation d'une adresse mail d'un autre opérateur, mais j'aimerais avoir plus de précisions sur le message suivant, qui est un avis de retour à l'envoyeur (Undelivered Mail Return to Sender) :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires...
[etc...]
<adresse du destinataire> host iinet.net.au[xxx.xxx.xxx.xxx] said: 554
Your access to this mail system from yyy.yyy.yyy.yyy has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means.
[xxx.xxx.xxx.xxx] : iinet - FAI du destinataire
yyy.yyy.yyy.yyy : orange - FAI de l'expéditeur
Si ma traduction est bonne, cet e-mail m'annonce que mon accès au système de courrier iinet.net.au depuis Orange a été rejeté à cause de la mauvaise réputation du Mail Transfert Agent expéditeur, et que si je pense qu'il s'agit d'une erreur, je dois contacter l'"intended recipient" par un autre biais.
Qui est cet "intended recipient" ?
iinet dit qu'il n'y est pour rien, et je suppose que si j'étais réputé spammer, orange m'aurait depuis longtemps informé, demandé des comptes, ou bloqué les mails sortants (enfin, je suppose) mais en dehors de l'adresse chez iinet, je reçois et j'émet normalement les mails et leurs pièces jointes, et je n'ai pas de retours laissant penser que mon mail est utilisé à mon insu.
Une idée de ce qui s'est passé, et de ce qu'on peut faire pour lever le blacklistage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
Pour quoi avoir répondu endehors de ton sujet ?
@kilolima a écrit :
Nous avons résolu le problème ....
Quel problème ? Celui posté sous le pseudo 7okhi ?
Merci de nous donner le lien vers le sujet original
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
Quel problème ?
Je reçois une notification de retour à l'envoyeur précisant que mon mail a été refusé à cause de la mauvaise réputation du MTA de l'expéditeur. Je ne sais pas qui est cet "intended recipient" que je dois contacter pour lever ce "blacklistage" inattendu.
Le problème a été contourné par le destinataire qui nous a fourni (nous : à moi et à une personne de mes connaissances) une adresse mail issue d'un autre fournisseur, et là le mail est passé sans souci. Cependant le problème est toujours présent sur l'adresse initiale, et j'aimerais aussi savoir ce qui a bien pu se passer.
Merci de nous donner le lien vers le sujet original
Je n'ai pas ouvert d'autre sujet que celui-ci,
Si vous me connaissez sous un autre pseudo que kilolima, cela voudrait dire qu'il y a, concernant mon compte internet, un gros souci à régler d'urgence, et que cela pourrait aussi être la raison du retour de mon mail pour motif 554.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
Bonjour KiloLima
@kilolima a écrit :
Je n'ai pas ouvert d'autre sujet que celui-ci,
Excuse moi, je faisais référence à ce sujet qui ressemble comme un jumeau à ton problème.
Dans le cas en question, ça semble être un problème de réputation d'émetteur.
Regarde s'il y a d'autres points de similitude.
Si c'est un problème de "réputation" et de blacklistage par un anti-spam, ça ne va pas se résoudre d'un claquement de doigts. Changer de serveur SMTP ne résoudra le problème que temporairement.
Bon courage
PapaHotelDelta
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
Merci PhilDur
En ce qui concerne le problème jumeau, son message d'erreur a l'avantage d'être plus explicite, et donne un lien pour vérifier ce qu'il en est réellement, et éventuellement plaider son cas, alors que je reste sur ma faim avec mon code 554 (qui n'est pas son 550), et mon "intended recipient" qu'il me faut contacter par d'"alternate means".
Je jette un oeil sur la FAQ de Cloudmark pour ma culture personnelle, mais je vais utiliser le formulaire de contact sur le portail d'orange, car on est légitimement en droit de demander pourquoi un mail a été refusé avec si peu d'explications et sans moyen de contacter la personne/l'entité qui est à la base du blocage. Avec si peu de "biscuit", résoudre ce problème par nous même sort de notre compétence d'utilisateur lambda, amha.
Je tiens au courant des suites.
Bonne soirée Papa Hotel Delta, de Kilo Lima (qui n'est ni pilote ni radio-amateur mais qui sait que ces gens utilisent l'alphabet international
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
Bonjour
Si cela peut être utile à quelqu'un, voici ce qui vient de m'arriver : j'ai rencontré un problème similaire lors d'envoi d'emails vers l'Australie à partir d'adresses Orange en service normal puis en SMTP. A chaque fois, le rejet quasi-instantané a été suivi du message :
"554 Your access to this mail system from 80.12.242.130 has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means." Sympa le message : aucun recours possible !
Le problème a été contourné en utilisant une adresse de messagerie hotmail, sur le même PC d'ailleurs, prouvant ainsi que mon IP n'a joué aucun rôle dans la procédure de rejet.
Cordialement.
Config perso : PC MSI, W10, Outlook 2019
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 554 - sending MTA's poor reputation ???
Bonjour @jfournier
@jfournier a écrit :
.. vers l'Australie...
"554 Your access to this mail system from 80.12.242.130 has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means."
Ce n'est pas la première fois que je vois ce type de rejet venant d'opérateurs Australiens.
Il n'est pas lié à ton adresse IP
Regarde ce qu'on obtient si on recherche le nom de domaine lié à l'adresse IP rejetée :
C:\Users\PhilDur>nslookup 80.12.242.130
Serveur : livebox.home
Address: 192.168.1.1
Nom : smtp08.smtpout.orange.fr
Address: 80.12.242.130
C:\Users\PhilDur>
C'est le serveur SMTP d'Orange par lequel ton message est passé qui leur pose problème.
Ce n'est pas ta machine.
l'expression :"has been rejected due to the sending MTA's poor reputation..." signifie "a été rejeté en raison de la mauvaise réputation du MTA qui a transmis le message.
MTA := Mail transfer agent
Soit a peu près en français : système de transfert de mail
La recommandation contenue dans le message est tout à fait correcte : " ... If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means."
"... Si vous pensez que c'est une erreur contactez le destinataire par un autre moyen ..." et c'est ce que tu as fait et ça a fonctionné. Normal !
Je t'engage très vivement à signaler ce problème à la cellule abused'Orange par mail à abuse@orange.fr
Ils rejettent automatiquement les mails avec pièce jointe
Donne leur ton identification telle qu'elle figure sur tes factures.
Insère dans le corps de ton texte (copiier:coller) toute information utile.
Tu recevras une réponse automatique, montrant que ton mail a bien été reçu dans leur boite mail.
Il n'est malheureusement pas garanti qu'ils te fassent une autre réponse, mais généralement ils traitent.
Ils vont devoir trouver dans quelle base de donnée d'anti spam, le domaine Orange.fr est considéré comme spammeur et ensuite faire lever cette notation.
Si tu as un retour, merci de nous en faire part ici.
Edit :
@Modérateur @Modérateur_A @_Modérateur__ il serait peut être bon de signaler ce soucis en Interne chez Orange à un ou une de vos collègues chargé(e) de la Production ou de la Sécurité.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/07/2021 7h48 | |||
27/09/2024 21h05 | |||
26/08/2024 17h07 | |||
08/07/2024 18h17 | |||
28/06/2024 0h52 |