- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Lecture mails sur smartphone hors connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLecture mails sur smartphone hors connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, sur un smartphone ou une tablette j'arrive à lire certains mails sur l'appli orange, sans que je sois connectée. Je trouve cela très bien. Je ne comprend pas pourquoi c'est possible, mais j'aimerais que ce soit pour tous les mails. Comment faut-il faire? Ou est-ce le hasard. (Je suis novice pour l'utilisation de tablette et smartpone.) Merci pour vos explications.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout ceci est possible si vos mails ont été déjà téléchargés par l'application Orange Mail. Il n'y a pas vraiment de moyen de forcer ce processus.
Une fois les mails téléchargés automatiquement par l'application, ils peuvent être consultés même sans connexion internet.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout ceci est possible si vos mails ont été déjà téléchargés par l'application Orange Mail. Il n'y a pas vraiment de moyen de forcer ce processus.
Une fois les mails téléchargés automatiquement par l'application, ils peuvent être consultés même sans connexion internet.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion
Merci pour la réponse. De fait j'ai testé cela marche très bien. Il suffisait de savoir.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bh38,
Un smartphone ou une tablette utilisent un logiciel client de messagerie embarqué qui importe les messages reçus sur l'équipement : "Mail" pour Mac, "Email" pour Androïd. Ceci permet de lire les mails reçus et envoyés hors connection.
Si "mais j'aimerais que ce soit pour tous les mails" signifie : "mais j'aimerais que ce soit pour tous les mails consultés sur ordinateur", il suffit d'utiliser sur l'ordinateur un logiciel client de messagerie qui a la même fonction au lieu d'aller voir ses mails à distance chez son FAI.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
et ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est impossible, sans internet on ne peut accéder aux mails, fausse information
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @lithiumy
Le sujet de ce fil est: lire les mails hors connexion avec un smartphone..!!
Si on utilise les bons outils et si les messages ont été préalablement téléchargés en connexion, on peut parfaitement les lire si la connexion est coupée.
Pour les nouveaux messages qui arrivent sur le serveur pendant qu'on est hors connexion, bien évidemment on ne peut ni y accéder ni les lire. Il faut dans ce cas se connecter.
Il ne faut pas tout confondre.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner