Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Ginou71
contributeur occasionnel
509  

Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Client Sosh, le 10 Mars(avant la panne générale), j'ai constaté que je n'avais plus accès à mes 2 boites mails alias: on me demande de réinitialiser les mots de passe. Après avoir réinitialisé, le problème est le même.
Le14 Mars, via l'espace client Sosh, j'ai fait des manips pendant plus de 2 heurs sans résoudre mon problème.
On devait me rappeler, mais aucune nouvelle, le problème persiste et aujourd'hui, les choses s'aggrave: quand je demande un mot de passe provisoire pour le réinitialser, aucune mot de passe provisoire n'arrive via les SMS.
De plus, aujourd'hui impossible de dialoguer avec le robot qui, bien sur, ne comprend pas mon problème.
J'ai fait une tentative via le 3900 mais comme je suis chez Sosh, on me vire gentiment en me dirigeant sur portail sosh.
AU SECOURS

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
494  

Re: Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Bonjour . @Ginou71 

Alias : un alias est rattaché à son adresse racine.  2 alias : rattachés tous 2 à une même adresse racine ou 2 différentes.??

 

"Plus accès": tu peux préciser.?

- tu ne vois plus les sous dossiers dans l'adresse racine.? Tu ne peux plus choisir l'alias pour l'envoi de messages.?

- est-ce que les alias sont bien présents quand tu passes par les paramètres webmail (icône roue crantée) puis Boîtes mail.? Si pas présents : ça craint.

 

Sinon, insiste via l'echat de ton espace client.

Ou peut être qu'un webconseiller Orange/Sosh passera par ici prendre ton affaire en main.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

PS: je déteste les alias: adresses imbriquées : source d'ennuis. Rien ne vaut des adresses secondaires indépendantes. Toutes gérées dans un même logiciel comme Thunderbird, ou vraie appli smartphone comme l'App Gmail android.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ginou71
contributeur occasionnel
462  

Re: Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Oui, je vois les deux adresses à côté du gugus. Quand je souhaite me connecter, on me dit direct "réinitialiser votre mot de passe". Je fais mais rien ne change. 

Dans mes paramètres de la boîte, je ne vous plus les deux alias.

J'ai eu en tchat un conseiller pendant 2 heures le 14 mats, devait me recontacter mais rien . Aujourd'hui idem et en plus je ne peux même plus réinitialiser car je ne reçois pas le MDP provisoire ????

Un comble, je suis retraitée d'Orange-3900 dépannage internet !!!!

Aujourd'hui chez Shosh, je ne peux contacter Orange SAV , je suis réorienté vers le portail Shoh mais me dialogue est impossible, le robot me donne des solutions qui ne correspondent pas à mon problème.

😡😡😡😡😡

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
452  

Re: Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Re . @Ginou71 

 

Pas clair.

 


@Ginou71  a écrit :

...je vois les deux adresses à côté du gugus....?

 


Mais encore.? Et quel "gugus".??

 


@Ginou71  a écrit :

...Quand je souhaite me connecter, on me dit direct "réinitialiser votre mot de passe".

 


Te connecter à quel compte/adresse.???

Si ce sont vraiment des alias, le mot de passe correspond à l'adresse racine à laquelle l'alias est rattaché.!

 

En principe avec le echat via ton Espace client / Aide et contact tu dois pour entrer en conversation chat avec un conseiller.

 


@Ginou71  a écrit :
Un comble, je suis retraitée d'Orange-3900 dépannage internet !!!!

 


Appelle tes anciens collègues.!!...😆

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ginou71
contributeur occasionnel
370  

Re: Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Merci Daniel 35,

J'ai résolu mon problème.

Il fallait être connecté sur la livebox dédiée à l'abonnement. Je le faisais de chez moi pour le compte de ma sœur.

Ouf, les deux adresses sont récupérées.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
353  

Re: Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Bonjour @Ginou71 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si ton problème est résolu.

Passage par livebox obligatoire, et la bonne livebox en effet.!! pour les adresses liées au contrat de la livebox concernée: nouvelle mesures de sécurité Orange.

Ils ne t'ont pas dit ça tes anciens collègues.??🤣

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ginou71
contributeur occasionnel
305  

Re: Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Difficile d'appeler mes anciens collègues : localement, le service a fermé, il y a eu mutation ou la plupart sont comme moi, retraités !

J'avais gardé des numéros de contacts d'experts sur un site dit régional : deux ans après mon départ, les numéros n'étaient plus attribués.

Le 3900 sur le sol français doit avoir du plomb dans l'aile.

Si tu as lu une autre de mes réponses, j'ai trouvé la solution : il fallait être connecté avec la liveboxe rattachée au compte et non d'une autre - sans doute une sécurité pour changer les mots de passe.

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
289  

Re: Les ALIAS de ma boite mail inaccessibles

Bonjour . @Ginou71 

 

Et oui: turn-over des services.!

 


@Ginou71  a écrit :
Si tu as lu une autre de mes réponses, j'ai trouvé la solution : il fallait être connecté avec la liveboxe rattachée au compte et non d'une autre - sans doute une sécurité pour changer les mots de passe.

 


C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent

Ce sont de nouvelles mesures de sécurité anti piratage et +, par Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne