- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Les emails envoyés se retrouvent dans les "ind...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes emails envoyés se retrouvent dans les "indésirables" de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les emails envoyés se retrouvent dans les "indésirables" de ma boite mail
Bonsoir,
Presque tous les mails que j'envoie finissent dans les indésirables de ma boite mail Orange et je ne les retrouvent pas dans les "mails envoyés". Je n'ai donc pas la certitude qu'ils aient été bien réceptionnés par les destinataires… En tout cas, je n'ai aucune réponse.
Si ce sont des mails envoyés à des amis, ces derniers viennent parfois me dire qu'ils n'ont rien reçu.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai ce problème. Je ne sais pas quoi faire. Les emails que j'envoie sont très importants et je ne peux pas me permettre de les envoyer 5 fois de suite pour être sur.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'envoie en moyenne entre 5 à 10 mails par jour (parfois à plusieurs contacts en même temps).
Aidez-moi svp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les emails envoyés se retrouvent dans les "indésirables" de ma boite mail
Bonjour @aralc29-
@aralc29- a écrit :Presque tous les mails que j'envoie finissent dans les indésirables de ma boite mail Orange et je ne les retrouve pas dans les "mails envoyés".
Tu parles bien du webmail.?
Tu as bien coché l'option (par défaut) de conserver les messages envoyés, via Mes préférences / lecture -Ecriture mails
Jamais entendu parler que les mails envoyés se retrouvent dans les indésirables. Les mails reçus oui.!?
Ce sont bien ces mêmes mails envoyés ou des réponses de non délivrance de ces mails.?
@aralc29- a écrit :Je ne sais pas si c'est lié mais j'envoie en moyenne entre 5 à 10 mails par jour (parfois à plusieurs contacts en même temps).
Plusieurs.? Il est conseillé de ne pas dépasser une vingtaine par envoi par mail.
Sinon, fais un essai d'envoi en utilisant un courrielleur comme Thunderbird au lieu du webmail pour voir si idem.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je parle bien du Webmail. Mais ce problème concerne également Courrier (dans Windows).
J'ai bien coché l'option (par défaut) de conserver les messages envoyés.
Les mails qui se retrouvent dans "indésirables" sont bien les mêmes mails envoyés. (il faut d'ailleurs attendre quelques minutes pour qu'ils apparaissent dans la rubrique).
Est-il possible que l'on m'ait considéré comme un émetteur de spam? Et que du coup, ce sont les boites mail des destinataires qui "refusent" la réception?
Si je m'envoie des mails à moi-même, je les reçois bien.
J'ai téléchargé Thunderbird. Le souci c'est que je ne suis pas sûre que le problème se soit réglé: car il ne concerne pas TOUS les mails que l'envoie. Je ne vois pas non plus de points communs entre ces mails qui finissent dans "indésirables".
Bref, je n'ai donc pas la possibilité de vérifier si le problème se règle (en tout cas pas immédiatement, peut-être au fil des semaines?).
Merci en tout cas pour l'aide apportée. Je vais essayer de réduire le nombre d'envoi de mails par heure. (peut-être la fréquence des mails à la minute, à l'heure, joue?).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aralc29-
Est-ce que dans les messages concernés que tu retrouves dans les indésirables il y a un message d'erreur rajouté (comme un message de non délivrance).
Si oui peux-tu nous le communiquer (ne masque que ce qui précède @ dans les adresses.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, il n'y a absolument pas de message d'erreur. Je vois le mail de la même manière que s'il avait été dans la rubrique "Envoyés".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler