- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Les mails du domaine de ma société sont rejetés pa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes mails du domaine de ma société sont rejetés par Orange alors que ce n'est pas le cas ailleurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les mails du domaine de ma société sont rejetés par Orange alors que ce n'est pas le cas ailleurs
Bonjour,
Lorsque j'utilise l'adresse mail de mon domaine professionnel pour envoyer un email sur mon adresse personnelle xxxx@wanadoo.fr il est rejeté avec le message :
host smtp-in2.orange.fr[80.12.24.83] said: 501 5.2.0
BsEdtWFakWc7y Mail rejete. Mail rejected. SPF check failed. OFR003_519
[519] (in reply to end of DATA command)
Cela n'arrive qu'avec Orange, heureusement pour moi j'écris tous les jours à mes clients ...
Cela est peut être lié à la sécurité coté Orange - cf pub actuelle sur la cybersécurité.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails du domaine de ma société sont rejetés par Orange alors que ce n'est pas le cas ailleur
Bonjour @MACH231270
1 / https://www.cakemail.fr/blog/post/550-spf-check-failed-causes-and-solutions
2 / © @Daniel35
Plus précisément, il faut dire à ton correspondant qui t'envoie probablement ses emails avec une adresse de son domaine perso, qu'il paramètre correctement le champ SPF dans la zone DNS de son domaine, et qu'il active les paramètres DKIM et DMARC via la gestion de son domaine. S'il ne sait pas faire, qu'il voie ça avec son registrar (gestionnaire de domaine).
PS : la recherche de pseudo semble en rade.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails du domaine de ma société sont rejetés par Orange alors que ce n'est pas le cas ailleur
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai checké les paramètres.
Ici je suis des deux cotés sinon je n'aurai pas vu le problème.
1/ mon domaine est hébergé par OVH est les diagnostics sont tous OK
2/ les contrôles sur les différents outils du net sur SPF et DKIM sont OK
3/ lorsque j'envoie des mails à mes clients cela fonctionne
4/ seule ma boite personnelle chez Orange (à ma connaissance ...) rejette mes mails pro - mes collaborateurs ne m'ont pas remontés d'autres problèmes sur leurs mails non plus.
Donc je me dis que le problème est chez Orange sinon cela veut dire que tous les autres domaines sont laxistes sur les contrôles ? ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails du domaine de ma société sont rejetés par Orange alors que ce n'est pas le cas ailleur
Bonjour @MACH231270
Si les paramètres d'authentification sont OK dans la zone DNS de ton domaine: problème à soumettre à Abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.
Donne toutes précisions utiles.
Cordialement
Daniel35
.