Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Depuis dix jours je ne peux plus recevoir mes mails sur ma boite Mail (Apple). Impossible de joindre l'assistance. Je précise que je n'ai fait auccune modification et que c'est arrivé du jour au lendement sans aucune intervention de ma part !
Comment je fait ?
J'ai plusieurs comptes et les autres arrivent normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Bonjour caropo92
Il y a eu , et même que ça dure plus ou moins encore, des problèmes chez Orange pendant cette période, il se pourrait que ce soit une conséquence.
Commence par vérifier ton mot de passe en te connectant au portail Orange avec ce compte, si ta connexion s'établie tu seras certain du mot de passe.
Quelle configuration as tu dans mail pour ce compte ?
Pour l'émission de mails :
Serveur SMTP : nom, numéro de port , SSL ?, authentification quelle méthode ?
Pour la réception
IMAP ou POP ?
nom du serveur, port, SSL ?, authentification quelle méthode ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Bonjour PhilDur
Mes mails partent bien, mais je n'en reçoit plus. Cela veut déjà dire que mon mot de passe est le bon.
Dans mes réglages : serveur de réception : imap.orange.fr mais, je ne sais pas si c'est normal, la case est en gris et on ne pas y toucher.
Dans avancé c'est marqué préfixe du chemin IMAP : INBOX avec un port 993 et la case utiliser SSL est cochée.
En fait c'est le même réglage qu'un autre de mes comptes Orange qui lui fonctionne…
Pas évident tout ça pour quelqu'un qui n'y connait rien :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
@caropo92 a écrit :Dans mes réglages : serveur de réception : imap.orange.fr mais, je ne sais pas si c'est normal, la case est en gris et on ne pas y toucher.
Dans avancé c'est marqué préfixe du chemin IMAP : INBOX avec un port 993 et la case utiliser SSL est cochée.
C'est tout à fait normal ; Mail et la plupart des clients de messagerie ne permettent pas de modifier un compte imap en compte pop, il faut créer un autre compte si jamais on souhaite changer ce mode. C'est juste pour répondre à ton étonnement.
Sinon ton compte est farpaitement bien configuré.
Il pourrait y avoir encore un réglage dans les paramètres avancés qui concerne l'attente de la réponse du serveur, si jamais tu vois un réglage avec un curseur gradué qui permette d'attendre plus longtemps la réponse du serveur, note sa position actuelle, et déplace le sur une durée d'attente plus longue.
Si jamais le serveur est saturé, mais pas trop, alors ça lui donne le temps de répondre avant que ton Mac ne laisse tomber.
Tu es probablement vicyime des problèmes d'Orange avec la messagerie.
Ca devrait passer
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Bonjour @caropo92,
Autre hypothèse qui collerait avec ta description : un piratage de ton compte avec mise en place par le pirate d'une adresse de redirection. Tous les nouveaux mais iraient alors chez le pirate et tu ne reçevrais plus rien.
Voir ce fil :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Recevoir-des-mails/m-p/1068311/highlight/true#M52922
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Bonjour Papou 22,
C'est flippant là… Mais j'ai regardé et la case est vide dans l'oprion redirection. Donc ouf ! ce n'est pas la raison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
As-tu un message d'erreur renvoyé par "Mail" ?
Si tu n'as pas de message d'erreur, envoie un message bidon à destination dece compte mail.
Le vois-tu dans ta boite mail ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Lorsque j'ouvre ma messagerie j'ai un message qui me demande mon mot de passe. Je le rentre et j'ai un message en rouge : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.
Je me suis envoyé un message comme tu me le conseillais. Il est bien parti… mais pas arrivé.
Je le vois bien quand je suis sur le site Orange mais il n'arrive pas dans Mail.
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps cette panne parce que ça commence vraiment à m'handicaper dans mon travail…

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Bonjour @caropo92,
N'aurais-tu pas changé de mot de passe sur ce compte Orange ? Vérifie le en te connectant sur ton compte avec ce mot de passe et en t'envoyant un mail à toi-même en mode webmail.
Vérifie ensuite que Mail possède le même mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les mails n'arrivent plus sur ma messagerie Mail d'Apple
Non, mon mot de passe n'a pas changé. Je viens de me connecter sur ma messagerie Oragnge via Firefox sans problème avec mon mot de passe habitudel. :-(
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/08/2023 15h27 | |||
18/10/2023 18h43 | |||
06/11/2020 10h24 | |||
01/04/2023 9h53 | |||
05/03/2024 10h31 |