- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Les messages sont régulièrement supprimés dans ma ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes messages sont régulièrement supprimés dans ma boîte de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les messages sont régulièrement supprimés dans ma boîte de réception
Depuis deux semaines presque tous les mails de la boîte de réception ont été supprimés et ils continuent à être supprimés au bout d'une semaine ?
Est ce un nouveau réglage de la boîte mail orange ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les messages sont régulièrement supprimés dans ma boîte de réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai changé le mot de passe mais ça ne change rien, les messages s'effacent uniquement dans la boîte de réception au bout de 12/13 jours.
BNe serait -ce pas un nouveau paramétrage d'orange ?
Bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bernard678 ,
Orange n'a rien changé à ses paramétrages d'effacement des messages (qui n'existent pas d'ailleurs). Les mails effacés le sont forcément suite à l'ordre d'effacement de quelqu'un.
Si ce quelqu'un n'est pas toi, c'est :
- Soit un pirate qui a deviné ton mot de passe et qui agit dans ton compte après s'y être connecté comme si c'était toi.
- Soit un logiciel de messagerie présent sur le PC ou un autre équipement (smartphone, tablette) qui reçoit ces mêmes messages et qui est paramétré pour les effacer après un certain temps.
Ces équipements utilisent le plus souvent le protocole IMAP, protocole qui synchronise entre son logiciel et le même dossier sur le serveur. Si on surprime sur l'un, ça supprime sur l'autre et comme c'est supprimé sur le serveur, ça supprime aussi sur tous les autres terminaux synchronisés.
Ce que tu dis laisse à penser à un programme de messagerie en POP qui ne relève que les messages entrants et paramétré avec la valeur par défaut 14 jours avant suppression des messages entrants (Thunderbird par exemple).
Pour ne pas perdre les messages entrants, il suffirait de les classer dans des dossiers personnels non synchronisés.
On ne laisse pas ses messages indéfiniment dans la boite de réception qui doit être aussi vide que possible car ce n'est qu'un lieu de passage et non pas de stockage, tout comme la boite aux lettres qui est dans la rue.
Comme tu ne décris aucunement ton environnement de messagerie, genre "j'utilise Thunderbird ou Outlook sur le PC et telle application sur mon smartphone", on en est réduit aux devinettes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ton retour et désolé pour le délai de ma réponse.
En fauit je reçois mes message sur Outlook (création de compte POP et pas IMAP) et suur mon Iphone (création de compte IMAP). Je n'ai à pruiori rien modifié sur l'un ou l'autre mais pourtant mes mails disparaisse régulièrement.
C'est très pénible parce que j'utilise mes mails sur mon téléphone pour mes déplacements.
Dois-je recréer le compte sous POPsur Iphone, est-ce possible ?
As-tu une idée de ce que je peux faitre d'autre ?
C'est quand même bizarre après 23 ans de réception de mail sur Outlook.
Bonne soirée Bernard

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Bernard678 ,
Montre nous le paramétrage exact et complet de ton compte dans Outlook (en masquant la partie gauche de toute adresse mail)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour mais je ne sais faire ça ni où ça se trouve, donc si tu pouvais m'en dire plus.
merci d'avance
Bien à toi
Bernard

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bernard678 a écrit :
Merci pour ton retour mais je ne sais faire ça ni où ça se trouve, donc si tu pouvais m'en dire plus.
merci d'avance
Bien à toi
Bernard
Bonjour @Bernard678 ,
Puisque tu ne sais pas faire, recopie chaque paramètre de ta configuration telle que décrite dans les réponses de @PhilDur de ce fil de discussion :
Et vois ici comment accéder aux paramètres :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Eh bien j'ai réussi à trouver les paramètres de configuration du compte et effectivement la suppression du serveur au bout de 14 jours "était coochée !
Donc j'ai modifié mon réglage et je vais attendre quelques jours avant de crier victoire.
En tout cas merci beaucoup pour tes explications et ton suivi
Belle journée
Bernard

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bernard678
je vais attendre quelques jours avant de crier victoire.
Pas la peine d'attendre. Je te parie que la victoire est bien là.