- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Libellé spam dans l'objet du mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLibellé spam dans l'objet du mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'envoie un mail à une personne avec comme objet, par exemple : réunion.
La personne reçoit le mail avec mon nom et comme objet : SPAM Réunion.
Comment supprimer ce libellé SPAM alors que le mail n'est, en aucune façon, un SPAM?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
MM7862 a écrit :... J'envoie un mail à une personne avec comme objet, par exemple : réunion.
La personne reçoit le mail avec mon nom et comme objet : SPAM Réunion. ...
Tu n'y peux s t r i c t e m e n t rien !
Ce "SPAM" est ajouté par son serveur de messagerie.
Si elle est chez Orange voilà comment ça s'arrange.
Ouvrir le message
Cliquer sur le bouton "traiter comme ..." et choisir "non indésirable"
Il est alors proposé d'ajouter l'émetteur dans la "liste verte", accepter et le problème ne se reproduira plus.
Pour accepter il suffit de cliquer sur le deux ">" au bout de "Ajouter à ma liste verte >>".
Une autre question ?
Je peux ... ? :smileywink:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
MM7862 a écrit :... J'envoie un mail à une personne avec comme objet, par exemple : réunion.
La personne reçoit le mail avec mon nom et comme objet : SPAM Réunion. ...
Tu n'y peux s t r i c t e m e n t rien !
Ce "SPAM" est ajouté par son serveur de messagerie.
Si elle est chez Orange voilà comment ça s'arrange.
Ouvrir le message
Cliquer sur le bouton "traiter comme ..." et choisir "non indésirable"
Il est alors proposé d'ajouter l'émetteur dans la "liste verte", accepter et le problème ne se reproduira plus.
Pour accepter il suffit de cliquer sur le deux ">" au bout de "Ajouter à ma liste verte >>".
Une autre question ?
Je peux ... ? :smileywink:
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Libellé spam dans l'objet du mail
Celà a l'air de fonctionner. MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Libellé spam dans l'objet du mail
Bonjour, moi c'est l'inverse,j'ai reçu 1 mail ou il y avait noté ***SPAM***Réunion alors que les autres destinataires ( en cci) n'ont eu que Réunion.. Je me demande si l'expéditeur ne me l'a pas envoyé à part en espérant que je ne lise pas son mail ? car si c'était 1 problème de boîte mail...pourquoi serais je la seule à aoir cet intitulé d'objet différent ? Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bizarre19 ,
Voir ma réponse ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spam-sur-objet-du-mail/m-p/3172315#M312412
P.S: La liste verte est inutile car le mail préfixé *** SPAM *** est bien reçu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Bizarre19
@Bizarre19 a écrit :
... moi c'est l'inverse ....
Donc ce n'est pas le même cas.
Alors c'est une des raisons qui fait que danbs tous les forums on demande de ne répondre dans un sujet que pour aider celui qui a créé le sujet.
Si on a un problème à soumettre, il est demandé de créer un nouveau sujet.
Ici c'est ce bouton qu'il faut utiliser :
L'ajout du préfixe *** SPAM *** n'est pas spécifique à Orange.
La plupart des antispams agissent ainsi.
Il faudrait connaitre la liste des adresses mail utilisée et savoir depuis quel réseau le mail a été envoyé.
Tous les antispams ne traitent pas les mails de la même manière.
Un mail peut être considéré comme SPAM chez Google et pas chez SFR.
Chez Orange, si un utilisateur a placé l'émetteur dans sa liste verte, le message n'est pas analysé par l'antispam.
Dans ton cas l'émetteur n'est peut être pas dans ta liste verte, et figure peut être dans la liste verte, ou son équivalent s"ils ne sont pas chez Orange,
Note bien que cette alerte ne t'annonce pas qu'un mail est un spam, elle annonce que le mail pourrait bien être un spam.
Dans quel dossier est arrivé ce message marqué comme spam ?
Comment as tu configuré la remise des spam ? Dans le dossier SPAM ou dans le dossier de réception de la boite mail (conseillé) ?
En demandant la remise dans le dossier de réception de la boite mail tu ne risques plus de perdre des mail classés par erreur comme spam. Les spams ne détectés par Orangeet stockés dans le dossier SPAM sont effacés au bout de 7 jours.
En agissant ainsi, Orange peut supprimer du courrier utile de la boite mail du client. En effet tout anti spam est imparfait et les détections de faux positifs sont normales. Un "faux positif" est un message utile traité comme spam par l'anti spam. C'est contraire à la loi.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
J'ai l'impression qu'il s'agit du même problème et que @MM7862 est l'émetteur/trice du mail convoquant à une réunion et @Bizarre19 le/la recepteur/trice d'un de ces mails de convocation à une réunion ("réunion" dans les deux cas).
Ils/elles confirmeront peut être.
Avant d'aller plus loin :
Dis nous :
- Si tu utilises un logiciel de messagerie tel que Thunderbird
- Ou si tu reçois ce mail dans ton compte de messagerie que tu vois via un navigateur Internet (mode webmail).
Si c'est en mode webmail, ce mail arrive-t-il dans la boite de réception ou dans le dossier SPAMS ?
Dis nous :
- Comment tu envoies ce mail. En mode webmail (via un navigateur Internet) ou à l'aide d'une application de messagerie ? Laquelle ?
- Combien y a-t-il de destinataires dans ta liste de diffusion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait...c'est pas moi qui envoie, mais qui ai reçu ce mail noté spam en objet . En effet ma boîte est thunderbird et les spams arrivent dans ma " boîte spam" ...c'est plus pratique car j'en ai pas mal ( des vrais spams ou des mail de pub que j'ai indiqué être des spams... ) mais en effet, il faudrait que je pense à vérifier 1 fois par semaine...
Tes explications sont 1 peu complexes pour moi...
mais l'essentiel est que l'expéditeur n'ait pas fait exprès que je reçoive dans les spams... ![]()
En tous les cas, MERCIiiii pour cette réponse et surtout aussi rapidement !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet ma boîte est thunderbird et les spams arrivent dans ma " boîte spam"
Ah !
Thunderbird n'est pas "ta boite" mais ton logiciel (application) de messagerie. Il aurait fallu le préciser !
Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi tu as ce préfixe. Comme déjà dit, c'est SpamAssassin qui l'ajoute à l'objet du message, car Thunderbird est paramétré pour l'utiliser. Ce préfixe est alors mis par Thunderbird et pas par Orange.
Les autres destinataires de ce mail n'utilisent pas tous Thunderbird, d'où la différence.
Vois ce tuto :
Au fait, on ne sait toujours pas si ta question est liée à celle de @MM7862 !