- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Lien vers messagerie dans mon espace perso
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLien vers messagerie dans mon espace perso
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lien vers messagerie dans mon espace perso
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien vers messagerie dans mon espace perso
pas bonjour non plus @patrickg1
oublies les "liens vers la messagerie" qui ne sont que des liens vers le portail webmail et prends les bons outils
sur la tablette, tu dois avoir une appli mail native (surtout pas l'appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé)
et sur ton PC, lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickg1
De quel lien parles-tu ?
Une page web est principalement remplie de liens.
Est-ce que tu parle de l'icône en forme d'enveloppe tout en haut de la page.
Si c'est ça, il faut purger ton navigateir
Utilise le raccourci CTRL MaJ Suppr
Ça va lancer un menu, dans le menu tu peux choisir ce qu'il faut purger
Dans la partie intervalle de temps, en haut ici, choisis "tout"
Dans les historiques ne garde que le cache de coché
et Valide en cliquant sur OK
Pour les autres navigateurs c'est pareil, mais l'ergonomie sera différente.
Maintenant : ça se reproduira.
Il serait préférable d'utiliser un véritable logiciel de messagerie.
Pour un PC, le mieux est d'utiliser Thunderbird
Pour un smartphone, tu n'as pas trop de choix, utilise l'appli installée par le constructeur du smartphone.
Un navigateur est fait pour surfer sur le web et pas pour la messagerie.
Un courrielleur est fait pour accéder à ses boites mail, c'est LA condition pour que ce soit efficace, rapide et sécurisé.
Un webmail insécurise ta boite mail et tes contacts, il est lent car il nécessite un serveur en relais dans un portail, il est lent aussi parce que trop de données inutiles sont transmises.
Utilise le courrielleur de ta machine et pas le courrielleur du portail.
A combien se monte le prix facturé d'un "Bonjour" chez toi.
Chez Moi, c'est gratuit !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le process... Mais sans avoir rien fait, le lien de l'enveloppe s'est mis à fonctionner à nouveau.
Peut être s'est il agit simplement d'une opération de maintenance du site qui a perturbé son fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci des bons tuyaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patrickg1
pour ne plus être à la merci de ce genre de désagréments, installes thunderbird en suivant les liens que je t'ai fourni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@patrickg1 a écrit :
.... sans avoir rien fait, le lien de l'enveloppe s'est mis à fonctionner à nouveau. ....
Non les maintenances de site, ne provoquent aucun arrêt, sur les X serveurs d'un portail, la maintenance est faite sur un serveur, qu'on déconnecte de la grappe de serveurs et quand c'est fini, le serveur est réinserré dans la grappe.
Ce que tu penses être un serveur est en fait un gros répartiteur de charge et c'est lui qui route ta connexion vers un des serveurs physiques.
Le fait que ça ce soit retombé en marche indique simplement une désynchronisation entre ton navigateur et le site web. Les données conservées dans ton navigateur n'ont pas été mises à jour, le serveur et ton navigateur ne se sont pas "bien compris". Quand les données sont considérées comme trop anciennes, le navigateur les efface et tout retombe en marche.
Accéder à une boite mail en passant par une application mail d'un portail rend l'accès plus compliqué, plus lent et nécessite plus de transfert de datas (ça coute plus cher en cas de smartphone en 3 ou 4G).
Tu devrais envisager une application en local : Thunderbird, Outlook, Mail ou Courrier.
Tout étant en local, tu n'aurais plus de transfert de données inutiles, plus de problème de navigateur, plus de lenteur et plus de risque de vol de données par les pirates. Ils volent tout ce qui est sur le net, ils n'ont aucun accès à ton ordi ou ton smartphone.
Je te recommande Thunderbird : gratuit, complet mais simple et facile à sauvegarder.
Je l'utilise et il gère pour moi toutes mes boites mail (une dizaine)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera