Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Andros38130
contributeur
2 373  

Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour

 

J'ai rencontré un problème similaire : j'ai une boîte mail qui fait 10 Go et qui n'est pleine à 17 %. Cependant, je ne voyais pas mes mails plus anciens qu'environ 18,5 mois, alors que mes plus anciens datent de 2012

Après:

- avoir appelé le 3900 qui m'a renvoyé vers abuse@orange.fr qui m'a fait une réponse standard me demandant de changer mon mot de passe

- avoir après maintes recherches trouvé une adresse mail pour m'adresser au soutien Orange sur les mails

-  plusieurs échanges infructueux avec ce service, qui n'était visiblement pas à l'écoute du problème que je leur exposais, me faisaient des réponses très rapides en se déchargeant de toute responsabilité en me renvoyant la responsabilité de ce problème en utilisant des termes techniques incompréhensibles, ...

- avoir constaté dans la synthèse de ma boite mails que j'avais plus de 14000 mails dans ma boîte de réception

- avoir constaté que je ne pouvais pas avoir accès à plus de 10000 mails

 

Ce service m'a enfin avoué que la messagerie d'Orange est conçue ainsi : seuls 10000 mails peuvent être visibles

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 335  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour @Andros38130 

 

Sans vouloir être désobligeant, stocker des milliers de message sur un webmail en ligne, sans sauvegarde possible, protégés par un simple mot de passe et à la merci d'un pirate, ou d'un bug sur les serveurs, ou d'une fausse manip, me semble frôler l'inconscience.

La seule solution raisonnable est d'utiliser un logiciel de messagerie fait pour ça, en sécurité dans son PC, et avec sauvegarde sur support externe.

Éventuellement, paramétrer son compte en option pour garder les messages sur le serveur quelques jours, le temps de les traiter avec un autre terminal (smartphone, PC tiers...)

 

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à le fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 336  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour @Andros38130 

 

Sans vouloir être désobligeant, stocker des milliers de message sur un webmail en ligne, sans sauvegarde possible, protégés par un simple mot de passe et à la merci d'un pirate, ou d'un bug sur les serveurs, ou d'une fausse manip, me semble frôler l'inconscience.

La seule solution raisonnable est d'utiliser un logiciel de messagerie fait pour ça, en sécurité dans son PC, et avec sauvegarde sur support externe.

Éventuellement, paramétrer son compte en option pour garder les messages sur le serveur quelques jours, le temps de les traiter avec un autre terminal (smartphone, PC tiers...)

 

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à le fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour @Andros38130 ,

 

@Daniel35 ,

 

Conceptuellement, il faut voir la boite de réception d'une messagerie comme l'équivalent pour le courrier papier de la boite aux lettres qui est dans la rue.

 

Une messagerie, ça se gère :

Un courrier qui arrive, de deux choses l'une :

- Il est important ==> on le traite : On le classe dans un dossier personnel par thème après y avoir éventuellement répondu.

- Il n'est pas important ==> On le supprime

 

Tout comme la boite aux lettres, la boite de réception n'est qu'un lieu de passage, pas un lieu de stockage.

Est-ce que tu stockes ton courrier papier dans ta boite aux lettres ?

 

Empiler 14.000 mails dans une boite de réception est tout simplement aberrant et effarant ! C'est ingérable.

- As-tu vraiment besoin de conserver le mail de bons vœux de l'année 2005 du cousin Gaston ?

- Comment retrouves-tu le mail de confirmation d'inscription au service client de La Redoute d'il y a 8 ans ?

 

Et jusqu'où veux-tu aller comme ça ?

 

Importe tout ça chez toi et fais un grand ménage dans tes mails sur ton PC.

La capacité de stockage d'une boite de réception Orange est 1000 fois plus importante que nécessaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kat-jo
contributeur
2 097  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour, 

 

Je suis d accord, une messagerie se gère, encore faudrait il avoir accès à celle-ci !

 

Je connais votre répulsion envers le webmail , mais encore faudrait il que le reste fonctionne. . . . 

Navigateur au clair et à jour ( et cela quel que soit le navigateur ), pc ( win10 ) clair et à jour. . . . 

Et pourtant rien ne fonctionne aucune possibilité tout simplement de se rattacher à Orange via pc ( et oui j ai déjà fait les manipulations via applications courriers etc )

La visualisation des mails ok , supprimer ceux-ci ok , vider corbeille ok. . . mais pour de se qui est de les lire MDR page blanche.

 

Et encore je ne parle pas des messages " Dysfonctionnement de la boîte mails" MDR comme si on ne le voyait pas !

Et leur " accepter les cookies"  à chaque passage de page . . .  comment dire RAS LE **bip** , quand on dit oui ou qu'on gère ses préférences, faut pas exagérer de nous le coller à chaque fois !! 

 

Alors quand Monsieur trouve bizarre, et au vu des réponses "oranges"... bah en fait faut tout simplement se démerder pour avoir réponse et trouver une solution.

 

Ah et puis la meilleure lol la notification de réponse va tomber dans les mails . . . impossible à lire MDR

Super top quand on doit travailler à domicile !

bref Orange et leur "enmerdes" pffff

 

 

 

 

Nipacs
contributeur
1 933  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Alors, oui, une messagerie ça se gère, sauf que les mails supprimés sur mon iPad via le système dédié ne se suppriment pas dans la boîte orange. ( alors que aol ou gmail gère parfaitement le truc) résultat, on a autre chose à faire que d’aller sur le webmail orange ( qui est une vraie daube) pour faire le travail en double. En plus, une seule des boites orange est affectée de ce défaut. Celle de ma fille ou de mon mari n’ont pas ce problème. Bref, si quelqu’un a une solution, parce que je perds des mails  à chaque fois. et le blocage est totalement aleatoire. parfois 15000, parfois 9000….

1 918  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour quand même @Nipacs

 

Sauf que le réglage de ton ipad  n'est pas configuré quant à la suppression concomitante sur le webmail comme celle de ta fille et de ton mari.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour @Nipacs ,

 

Effectivement, encore fait-il avoir mis les bons paramètres dans ton Ipad pour qu'il utilise le protocole IMAP qui fait une image miroir entre les mails qui sont sur ton serveur et ceux qui sont sur ton Ipad.

En IMAP, un mail supprimé ici est supprimé là bas.

Mais c'est sans doute plus facile de râler en disant que ça marche mieux ailleurs que de paramétrer correctement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nipacs
contributeur
1 843  

Re: Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange


@papou22  a écrit :

Bonjour @Nipacs ,

 

Effectivement, encore fait-il avoir mis les bons paramètres dans ton Ipad pour qu'il utilise le protocole IMAP qui fait une image miroir entre les mails qui sont sur ton serveur et ceux qui sont sur ton Ipad.

En IMAP, un mail supprimé ici est supprimé là bas.

Mais c'est sans doute plus facile de râler en disant que ça marche mieux ailleurs que de paramétrer correctement !


Sauf que toutes mes boites sont configurées imap….et donc, une autre proposition ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne