Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lire un mail dans brouillons

Francois64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 283  

Lire un mail dans brouillons

Bonjour à tout le monde,

  J'utilise Internet Explorer 11 sous Windows 8.1 et la messagerie du portail Orange. Lorsqu'un message est enregistré dans Brouillons. Je ne peux pas l'ouvrir pour le lire. Quand je clique dessus, il ne s'ouvre pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Je vous en remercie.

François
7 RÉPONSES 7
electronlibre
incollable
incollable
2 257  

Re : Lire un mail dans brouillons

Bonjour Francois64

 

Le mieux qu'on puisse te conseiller est d'utiliser un logiciel client de messagerie (Outlook, Mail, Thunderbird...).

 

Toutes les fonctions d'une messagerie seront ainsi installées sur ton disque dur, et non sur un portail où tu ne peux rien maîtriser.

 

Hibou1.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Francois64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 248  

Re : Lire un mail dans brouillons

Merci electronlibre pour ta réponse. J' utilise aussi Windows mail. Il y a quelque temps, dans la messagerie Orange, je pouvais ouvrir un mail  enregisré dans brouillons et je ne peux plus. Je pensais qu'il suffisait de faire un réglage pour que ça marche.... Depuis quelque temps en ouvrant la messagerie, j'ai aussi  plusieurs fois par jour, un message qui dit que la messagerie Orange est actuellement perturbée de se reconnecter ultérieurement.  Est ce que ce problème peut venir de là ?

François
gecko
super star
super star
2 245  

Re : Lire un mail dans brouillons

salut Francois64

 

certains rencontrent ce soucis dont pour l'instant la cause est ignorée

 

essaye un autre navigateur

 

fais une maintenance du navigateur

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Francois64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 198  

Re : Lire un mail dans brouillons

Merci gecko de t'interesser à mon problème. J'ai fait une maintenance du navigateur. J'ai réinitialisé les paramètres d'Internet Explorer 11. Toujours le même problème: impossible de lire ou récupérer un mail enregistré dans " brouillons" dans la messagerie Orange. La seule chose que je puisse faire c'est le supprimer.

Par contre avec Firefox ça fonctionne très bien... Est ce que Orange est au courant de ce problème? D'après le forum je ne suis pas le seul. ( comme, Messagerie momentanément indisponible Veuillez....) plusieurs fois par jour.

  Salutations.

François
farfelue
contributeur
1 357  

Re: Lire un mail dans brouillons

T'inquiète pas ! Sans arrêt, il y a des dysfonctionnements de ce genre. Voilà tous les envoyés passés dans les spams, ou impossible de relire les brouillons, où tu cliques sur "envoyer" et ça t'indique 15 fois que c'est envoyé, ou ça bloque et on te dit que tu es inconnu-e, ou tu retrouves dans ta messageries toute une série de vieux messages que tu avais mis dans la corbeille et supprimés, coucou, les revoilà ! etc, etc.  Pas la peine de se mettre la rate au court bouillon ou de s'acharner. En général, il suffit d'attendre. Un peu plus tard, ou le lendemain, tiens ! V'là que c'est rétabli...  Ça vient d'eux.  Faut avoir le cœur solide...

Françoise

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Lire un mail dans brouillons

Pas bonjour non plus @farfelue  (la bien nommée !)

 

As-tu vu que tu répondais à un message qui date du mois de mai 2014 ?

 

"Faut avoir le cœur solide..." ou utiliser la bonne méthode pour gérer ses mails :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
582  

Re: Lire un mail dans brouillons

Bonjour @Manouchou 

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ? 

Nous restons disponibles dans l'attente de votre retour. 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne