Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails impossibles à lire dans la boite de réception

chris05
fan
fan
1 128  

Mails impossibles à lire dans la boite de réception

Bonjour,

ma mère qui utilise le webmail (je sais c'est pas trop bien), ne parvient plus à lire le contenu de certains de ses mail dans sa boite de réception.

Lorsqu'elle veut les consulter, il y a un anneau orange qui tourne (réfléchit), certain message finissent par s'afficher d'autre donne l'erreur

"Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée."

Hier, il n'y avait pas de problème.

Y a t'il des soucis actuellement avec les serveurs orange?

Merci

 

edit:je viens de faire un essai avec un navigateur à base chrome et si le cercle tourne aussi longtemps, je fini par accéder aux mails qui étaient en erreur avec firefox


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
997  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception

Merci

@melet39 @jyjo29 

pour ce tir groupé.

Je viens de me souvenir que dimanche je lui avais paramétré ublock origine pour un filtrage des domaines malveillants "Online Malicious URL Blocklist","Phishing URL Blocklist" et "PUP Domains Blocklist".

Or, je viens de voir que si ces filtres sont désactivés par défaut , c'est parce que certaines config ne peuvent pas assurer autant de requêtes à chaques sites ouverts (notamment "Phishing URL Blocklist" avec 177 000 sites dans la liste).

Je les ai décoché (mais j'ai aussi fait le ménage dans firefox) et l'ouverture des mails est redevenu "normalement" fluide.

Donc, je ne sais pas ce qui a résolu le problème .... peut être même aucun des 2 puisque même l'ouverture des mails sur mon navigateur à base chrome est quasi instantanée alors que je n'ai pas touché à son cache ni à l'extension ublock aussi présente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception

Bonjour @chris05 

 

Videz le cache du navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

ou utilsez en un autre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception

Bonjour @chris05 

 

voir après avoir vidé le cache du navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dispar
helper confirmé
helper confirmé
1 070  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception

...Humm

 

...on dirait bien que ce forum a le hocquet. C'est grave docteur ????

🤣🤣🤣

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception

salut @chris05 

 

@jyjo29 

 

un peu de pédagogie et fais passer ta mère à Thunderbird, il n'y a que des avantages, sécurité, fonctionnalité et consommation énergétique globale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
998  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception

Merci

@melet39 @jyjo29 

pour ce tir groupé.

Je viens de me souvenir que dimanche je lui avais paramétré ublock origine pour un filtrage des domaines malveillants "Online Malicious URL Blocklist","Phishing URL Blocklist" et "PUP Domains Blocklist".

Or, je viens de voir que si ces filtres sont désactivés par défaut , c'est parce que certaines config ne peuvent pas assurer autant de requêtes à chaques sites ouverts (notamment "Phishing URL Blocklist" avec 177 000 sites dans la liste).

Je les ai décoché (mais j'ai aussi fait le ménage dans firefox) et l'ouverture des mails est redevenu "normalement" fluide.

Donc, je ne sais pas ce qui a résolu le problème .... peut être même aucun des 2 puisque même l'ouverture des mails sur mon navigateur à base chrome est quasi instantanée alors que je n'ai pas touché à son cache ni à l'extension ublock aussi présente.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception

re @chris05 

 

merci du retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chris05
fan
fan
989  

Re: Mails impossibles à lire dans la boite de réception


@fredolerouge  a écrit :

salut @chris05 

 

@jyjo29 

 

un peu de pédagogie et fais passer ta mère à Thunderbird, il n'y a que des avantages, sécurité, fonctionnalité et consommation énergétique globale

 


Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

Plus ça devient vieux, plus ça devient .....♫ ♪

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne