Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lire une pièce jointe - icône "voir"

Calavante
contributeur occasionnel
724  

Lire une pièce jointe - icône "voir"

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'icône "Voir" n'apparaît pas au côté de la pièce jointe dans ma messagerie Orange ?

Je suis contraint de télécharger systématiquement les clips vidéo ou autres et d'aller les ouvrir dans le dossier Téléchargement.

PC, Windows 10.

Merci

 


Solutions approuvées
Calavante
contributeur occasionnel
648  

Re: Lire une pièce jointe - icône "voir"

Merci pour ta dévotion. Au moins, comme ça, la réponse est claire et argumentée. Il faut donc en conclure qu'Orange a bien modifié ses options et qu'on va devoir s'y habituer.

Allez, dors bien, et merci encore.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Lire une pièce jointe - icône "voir"

Salut @Calavante 

 


@Calavante  a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'icône "Voir" n'apparaît pas au côté de la pièce jointe....


 

 

Oui je peux le dire !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Lire une pièce jointe - icône "voir"

Et je peux même préciser :

 

Quand tu utilises le webmail, ou n'importe quel webmail, le message est stocké chez le fournisseur du service de messagerie.

Même si certains écrivent "voir" sur le lien, pour l'afficher dans ta machine il faut transférer la pièce jointe dans ta machine.

 

Il est impossible d'afficher sur ton écran

quoi que se soit de stocké ailleurs que dans ta machine

sans que ça nécessite un transfert, de la pièce jointe ou de son image

 

Si tu utilises une application  comme  : Mail (Apple) , Courrier (Win 8 ou 10), Outlook, Thunderbird, TheBat, .... (il y en a des tas d'autres) alors l'affichage sera immédiat.

 

Un webmail :

C'est un client mail comme les autres qui s'exécute à distance.

Rien n'est dans ta machine, tout doit être transféré.

C'est ce qui rend les webmail très couteux en transferts de données, et très couteux si on les utilise depuis un mobile connecté à un réseau GSM. Bonjour le forfait Data.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Calavante
contributeur occasionnel
691  

Re: Lire une pièce jointe - icône "voir"

Merci pour ta dévotion, j'ai toujours su que tu étais un mec bien (PhilDur ne peut pas être un pseudo de fille).

Seulement voilà, c'est la réponse stéréotypée que tu envoies à tout le monde pour ce genre de question. Ce qui m'interpelle, c'est que dans toutes les aides en ligne, on voit apparaître des reproductions de mail chez Orange qui montrent bien qu'une icône intitulée "Voir" se situe en dessous de l'icône "Télécharger" à côté de la pièce jointe. Or cette icône n'apparaît pas ou plus depuis un certain temps ! Lorsqu'on cliquait dessus, on pouvait lire directement la pièce jointe, en l'occurrence un clip vidéo, dans une fenêtre ou un onglet qui s'ouvrait tout seul. Le fichier était alors stocké parmi les fichiers temporaires. Si on voulait l'enregistrer après l'avoir visionné, on cliquait ensuite sur "Télécharger" et le fichier se retrouvait dans le dossier de destination choisi par l'utilisateur. Désormais, je n'ai plus ce choix. Je suis contraint de télécharger systématiquement la pièce jointe et d'aller l'ouvrir dans le dossier destination. Pour moi, ce n'est pas vraiment un problème mais pour les personnes âgées qui avaient leurs habitudes et qui ne comprendront jamais ce qu'est un téléchargement, un dossier destination, un explorateur de fichiers, etc. c'est la fin du monde.

La question est : Orange a-t-il définitivement supprimé l'option "Voir"  ou bien ai-je un problème avec ma configuration ? Et si l'option n'existe plus, pourquoi Orange ne met-il pas à jour ses pages d'aide ?!

Cette option, bien pratique, existe pourtant toujours dans mon autre messagerie à Laposte.net de même que chez Free.

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Lire une pièce jointe - icône "voir"


@Calavante  a écrit :

Merci pour ta dévotion, j'ai toujours su que tu étais un mec bien (PhilDur ne peut pas être un pseudo de fille).


Merci,   rouge de confusion le PhilDur.

Mais .... quand ça commence comme ça, il se méfie le PhilDur  (Yes, je suis un Mec !)     😏

 

 


@Calavante  a écrit :

Seulement voilà, c'est la réponse stéréotypée que tu envoies à tout le monde pour ce genre de question.


 

Opposition ton honneur !

Rien de stéréotypée ma réponse, même si toutes mas réponses vont dans le même sens, la réponse n'est pas stéréotypée, elle est murement réfléchie et adaptée à chaque cas.

 

Tu tiens visiblement  au texte "voir",  ce texte ne change rien au fait que même s'il y avait écrit voir à la place de télécharger , le traitement commencerait par un téléchargement. Il est impossible de faire autrement.

 

Tu m'a mis une angoisse terrible, et si j'avais raconté des calembredaineries ?

Alors j'ai vérifié et voilà comment un mail avec pièce jointe apparait chez moi en passant par le webmail,  je ne l'utilise que pour éviter de raconter nain porte coua dans mes réponses.

PièceJointe.2019-11-29 162941.jpg

Et là ho surprise !

J'ai bien tes deux liens en plus du lien vers le fichier.

J'ai regardé les contenu des 3 liens et voilà ce qu'ils donnent

 

contacts.vcf   https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=75261&check=&SORTBY=1#
télécharger https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/download/__DOWNLOAD_URL__.html?IDMSG=75261&PJRANG=2&NAME=Contacts.vcf&FOLDER=INBOX
voir https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=75261&check=&SORTBY=1#

 

Le lien voir et le lien télécharger sont très exactement identiques.

 

Je suppose que tu as été migrée du "mail Orange" au  "nouveau mail Orange"

et je constate, avec plaisir, que les développeurs ont procédé à une simplification : ils ont supprimé le doublon.

 

La suppression du lien "VOIR" a permis d'alléger l'affichage, pour toi, le lien "voir" c'est le lien dont le texte est le nom de la pièce jointe.

 

 


@Calavante  a écrit :

 

La question est : Orange a-t-il définitivement supprimé l'option "Voir"  ....

Cette option, bien pratique, existe pourtant toujours dans mon autre messagerie à Laposte.net de même que chez Free.


 

Non Orange a tout simplement changé le nom du lien, le lien dessous n'a pas changé.

Il est dommage que je n'aie pas de compte sous le "nouveau mail Orange"

J'ai aussi une boite mail chez free et une autre à LaPoste et ça fonctionne exactement comme chez Orange

Quand tu cliques sur le lient, tu dois attendre que le téléchargement soit terminé pour pouvoir faire quoi que ce soit de la pièce jointe.

 

 

Pour rester dans le stéréotype  :

Voilà le même message dans Thunderbird

Thunderbird ET  le webmail peuvent cohabiter, j'utilise aussi Outlook et Courrier.

Faire l'essai ne provoquerait aucun conflit ni dégas.

Annotation 2019-11-29 170653.jpg

Tu noteras le bouton enregistrer et les multiples outils directement accessibles, jusqu'au bouton Signaler qui me permet en un seul clic,

 

Le bouton Signaler est remarquable , il permet

  • de déclarer un mail comme indésirable (Thunderbird en tien compte par la suite)
  • et de l'envoyer à Signal Spam pour traitement au niveau des organismes nationaux (police, justice, ...), des éditeurs d'anti spam et des opérateurs.

Note aussi que cette fenêtre est utilisable en mode plein écran.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Calavante
contributeur occasionnel
649  

Re: Lire une pièce jointe - icône "voir"

Merci pour ta dévotion. Au moins, comme ça, la réponse est claire et argumentée. Il faut donc en conclure qu'Orange a bien modifié ses options et qu'on va devoir s'y habituer.

Allez, dors bien, et merci encore.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne