Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste de contacts disparue

Evelyne-83
contributeur occasionnel
1 231  

Liste de contacts disparue

Bonjour, quand j'ouvre pour un nouveau mail, je clic sur à : et j'ai tous mes contacts commençants par A qui s'affichent, pareil avec le B le C etc...

Mon problème est que lorsque je vais dans ma liste de contacts je n'y trouve que 5 contacts au total, pas moyen d'avoir accès à l'ensemble de tous mes contacts. Je ne peux donc pas rectifier les adresses si je le dois, ni envoyer de messages groupé sans être obligé de le faire un par un !

Si quelqu'un a la solution.

Mercicadet1.pngcadet2.png


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: Liste de contacts disparue


@Evelyne-83  a écrit :

Vu qu'ils sont toujours présent je garde espoir que quelqu'un aura une solution !

 


Non, il ne sont plus présents.

Tu as là un monstrueux coup de bol.

 

Ce que tu vois ce sont des rémanences parasites, il y a même des sujets dans le forum la dessus, car pour certaines personnes ils voudraient bien qu'elle disparaissent.

Imagine le Monsieur qui envoie des mail à LuLuLePlusDouce@SeptièmeCiel.grd et qui les voit réapparaitre quand il ne faut pas, son épouse rentre de chez sa mère demain.   Comment il fait le Monsieur ?    😛😛😛

 

Ce genre de rémanence parasite, peut très bien disparaitre du jour au lendemain.

 

Commence déjà à recupérer tes contacts, même si tu ne fais pas les 150, ceux que tu auras sauvé ça sera déjà toujours ça. 

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une chorale, peut être que quelqu'un d'autre possède déjà les même contacts dans sa boite mail.   Il est possible de récupérer les contacts en commun depuis le carnet d'adresse de quelqu'un d'autre.

 

Je pense, ça fait déjà un mois, que le risque qu'Orange ne s'en sorte pas est bien réel.

Ne perd pas de temps commence le sauvetage du Titanic avant qu'il ne disparaisse.

 

Je t'assure que tu t'en sortira plus vite que ce que tu crains.

 

 

L'optimiste est celui qui se prépare pour le pire

C'est la seule manière de découvrir que la vie est belle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Liste de contacts disparue

Bonjour  @Evelyne-83 

 

 

Ta boite mail a été piratée.

 

 

Avant toute chose change ton mot de passe, ça déconnectera le pirate de ton compte, s'il est encore connecté.

Toute tentative de réparer tes contacts serait contrée par le pirate tant que le mot de passe n'est pas changé

 

 

 

Tes contacts sont dans la corbeille des contacts, on en voit 75 sur ta première photo.

image.png

 

Ta photo a été rejetée, car elle montre ton adresse mail en clair

 

Change d'urgence ton mot de passe.

Restaure tes contacts depuis ta boite mail.

 

Si ces adresses sont les adresses de ta chorale, tous le membres de la chorale vont maintenant être spammés et attaqués par le  pirate qui a volé ton carnet d'adresses et par tous les pirates qui vont lui acheter ces adresses.

 

Je sais bien que tu ne l'as pas fait exprès et que tes contacts et toi vous êtres des victimes.

 

Il y a un moyen d'éviter ça : ne pas utiliser de webmail comme gmail, yahoomail, sfrmail, .... et bien sur le mail Orange.

Les contacts étant accessibles depuis le web, ils sont évidemment pillés et attaqués en cas de piratage.

 

En utilisant une application de messagerie comme Thunderbird, les contacts sont mémorisés dans le PC, aucun pirate n'y aura accès.

Ça n'empêche pas de consulter les mails depuis le web.

 

 

Tu peux utiliser un PC pour gérer tes contacts et gfaire tes envois groupés.

En parallèle tu peux consulter la boite mail depuis un téléphone ou une tablette.

 

 

 

 

 

Pour le mot de passe :

En plus des préconisations d'Orange

  • assure toi qu'il soit unique, il ne doit pas être le même qu'un compte web, un compte de réseau social, ou un compte chez un pmarchand, ....
  • assure toi qu'il contienne largement plus de 10 caractères
  • assure toi de le changer au bout de 24 mois au maximum

 

Rien que ces quelques précautions réduiront les risques de piratage.

 

S'il te plait, ne laisse plus tes contacts disponibles sur le Net.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Evelyne-83
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Liste de contacts disparue

les 75 que tu vois c'est ma corbeille avec mes courriers effacés, ce ne sont pas mes contacts.

Ensuite tu me dis de restaurer, je veux bien mais je n'ai plus accès à ma liste.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: Liste de contacts disparue

Bonjour @Evelyne-83 ,

 

Tes contacts supprimés sont tout de même dans la corbeille des contacts que tu peux voir dans l'onglet "Contacts" car Orange ne vide cette corbeille qu'après 60 jours.

 

En complément, vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Liste de contacts disparue


@Evelyne-83  a écrit :

les 75 que tu vois c'est ma corbeille avec mes courriers effacés, ce ne sont pas mes contacts.

Ensuite tu me dis de restaurer, je veux bien mais je n'ai plus accès à ma liste.


 

Non les 75 que je te montre là, sont dans la corbeille spécifique des contacts.

 

Orange a mis une sécurité pour tenter de pallier le manque de protection des contacts.

En cas de suppression des contacts ils passent dans la corbeille pour 60 jours.

Ouvre la corbeille et  "désupprime", ou restaure  tes contacts.

Il y a un bouton  :  "restaurer la corbeille"

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Evelyne-83
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Liste de contacts disparue

Non il n'y a aucun contacts !

cadet3.png

Evelyne-83
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Liste de contacts disparue

Non aucun contacts, mais ils sont toujours présents quelque part car quand j'écris un mail et quand je clic sur à: en tapant une lettre j'ai tous les contacts commençant par cette lettre qui apparaissent !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: Liste de contacts disparue


@Evelyne-83  a écrit :

Non il n'y a aucun contacts !

cadet3.png


Effectivement  !

 

Tu n'as plus qu'à recréer ta liste de contacts.

Tant qu'à faire ne recommence pas avec les contacts Orange.

Installe Thunderbird, tu y trouvera un bon gestionnaire de contacts et tes contacts y seront sécurisés.

 

 

Ta boite mail n'a que deux sécurtés :

ton mot de passe

l'inaccessibilité de ton PC

 

Si tu laisse tes données sur le web, elles sont dispo pour les pirates,  tu supprimes la seconde sécurité.

En cas de vol, ce qui vient de t'arriver, la suppression a été faite par un utilisateur qui a utilisé ton mot de passe, le serveur ne peut pas savoir que ce n'est pas toi qui supprime les données.

Il n'y a alors aucun recours, aucune restauration possible, aucun opérateur n'a le droit de conserver une trace de données supprimées par quelqu'un qui a utilisé le mot de passe.

 

 

As-tu déjà changé le mot de passe ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Evelyne-83
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Liste de contacts disparue

Merci pour tes réponses, c'est sympa.

Mes contacts n'ont pas disparus, je les vois tous mais je n'y ai plus accès dans ma liste de contacts, uniquement quand j'écris un mail, en cliquant sur le à : et en entrant une lettre j'ai tous les contacts commençants par cette lettre qui apparaissent.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Liste de contacts disparue


@Evelyne-83  a écrit :

Non aucun contacts, mais ils sont toujours présents quelque part car quand j'écris un mail et quand je clic sur à: en tapant une lettre j'ai tous les contacts commençant par cette lettre qui apparaissent !


 

Uniquement si tu as changé ton mot de passe

Et si tu reçois bien les messages que tu t'envoies à toi même.

Ton pirate pourrait bien avoir configuré un renvoi de tes mail vers une autre boite mail,  après avoir changé ton mot de passe, supprime le renvoi de ton courrier.

 

 

 

C'est temporaire et c'est un effet parasite d'une mémorisation probablement dans ton navigateur.

Ne réinitialise surtout pas ton navigateur

 

 

 

Exploite ce bug à ton profit

 

 

Utilise cet effet mémoire pour préparer un mail à tous les A, et déplace les adresses dans le corps du message, 1 par ligne.

Fait pareil avec le B, le C, .... quand tu en auras ainsi copié une vingtaine, met ton adresse comme destinataire

Ensuite envoie toi le message à toi même.

Continue jusqu'à ce que tu aies tout récupéré.

 

Avec Thunderbird tu pourras facilement te refaire une base de contacts en partant du texte de ces quelques mails.

 

Bon courage

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne