Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste de diffusion

Michel4310
contributeur
1 093  

Liste de diffusion

Alors que je pouvais envoyer un message régulièrement à une liste de diffusion je ne peux plus le faire désormais. La messagerie bloque après la validation de la liste en question. Je travaille avec la messagerie d'Orange et avec Firefox (le même problème est survenu avec Edge).

Quoi faire ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re : Liste de diffusion

Bonjour Michel

 

Il nous faudrait une description factuelle et détaillée de "La messagerie bloque ..."

 

Ensuite ce n'est pas la messagerie qui bloque, c'est ton navigateur qui ne reçoit plus d'informations provenant du portail Orange.

 

Tu utilise un navigateur : il ne sait pas faire autre chose que de se connecter à un site web.

Ton navigateur n'est pas techniquement connecté à la messagerie, ou plus probable n'est plus en état d'échanger des données avec le portail Orange.

 

 

J'insiste sur ce qui pourrait te paraitre comme un détail, voire du pinaillage, mais la nuance est fondamentale.

Pour accéder directement à ta boite mail, il te faut une application dédiée : Courrier (déjà installée dans ton ordi s'il est sous W8 ou W10), Outlook, Thunderbird, ... .

Ce type d'application suporte les protocole de la messagerie et te permet un accès direct.

 

 

Pour résoudre deux axes :

  • réparer ton navigateur (habituellement un nettoyage à fond suffit)
  • utiliser une application de messagerie (de loin, de très loin préférable)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re : Liste de diffusion

Bonjour Michel

 

Il nous faudrait une description factuelle et détaillée de "La messagerie bloque ..."

 

Ensuite ce n'est pas la messagerie qui bloque, c'est ton navigateur qui ne reçoit plus d'informations provenant du portail Orange.

 

Tu utilise un navigateur : il ne sait pas faire autre chose que de se connecter à un site web.

Ton navigateur n'est pas techniquement connecté à la messagerie, ou plus probable n'est plus en état d'échanger des données avec le portail Orange.

 

 

J'insiste sur ce qui pourrait te paraitre comme un détail, voire du pinaillage, mais la nuance est fondamentale.

Pour accéder directement à ta boite mail, il te faut une application dédiée : Courrier (déjà installée dans ton ordi s'il est sous W8 ou W10), Outlook, Thunderbird, ... .

Ce type d'application suporte les protocole de la messagerie et te permet un accès direct.

 

 

Pour résoudre deux axes :

  • réparer ton navigateur (habituellement un nettoyage à fond suffit)
  • utiliser une application de messagerie (de loin, de très loin préférable)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel4310
contributeur
1 017  

Re : Liste de diffusion

Merci Phildur pour la réponse. J'ai installé Thunderbird et je peux désormais adresser un message à toute la liste de diffusion choisie.

Cordialement

.

Michel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne