- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Liste indésirable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéListe indésirable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste indésirable
Bonjour @HervéBe
@Ancien Membre
A défaut de prendre en compte les suggestions pertinentes de @Ancien Membre et @PhilDur, qui mettent en garde, à juste titre, des dangers (euphémisme) de confier des données professionnelles au seul webmail, tu peux artificiellement augmenter la liste rouge en filtrant par domaine "@domaine.ext" si tu as plusieurs adresses filtrées du domaine concerné, et supprimer icelles. Mais je présume que tu sais ça déjà. ;-)
Quant à la suggestion à Orange, comme déjà indiqué, ce forum n'est pas le lieu ad hoc.
Adresse-toi au service client Pro.
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre et @Daniel35
Ce mec vous l'a dit dès le début : il sait !
Quoi que vous disiez, il le sait déjà !
J'ai déjà déposé des demandes de modifications, mais ce mec sait déjà où c'est !
Merci de ne pas lui idiquer la boite aux lettres.
Il est encore capable de la trouver tout seul !
Il a juste oubliué, c'est lui qui l'a créée.
Qu'il se démairde sans nous.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour répondre à ton premier post, orange n'a pas prévu pour l'instant d'augmenter ce plafond. Dans n'importe quelle entreprise qui propose un service il y aura toujours quelques personnes pour qui ça ne conviendra pas. Dans ton cas de figure la liste indésirable qui est bloqué à 400. Même si orange l'augmentait à 600/800/1000 voir plus, ça reviendrait au même, tu remplirait le quota vu le nombre de spam que tu à l'air de recevoir et tu viendrais redire que le quota ne suffirait pas. Il y aura toujours sur la quantité un petit nombre de personnes pour qui le service ne suffit pas mais c'est une minorité et je doute entre nous que pour l'instant quelque chose soit fait pour palier à ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @StarLord8639,
Merci d'avoir exprimé votre avis sur le point précis de ma question.
Effectivement pour un nombre relativement faible, Orange ne devrait pas modifier le fonctionnement de sa messagerie pro. C'est pourtant une modification de code très simple et rapide à réaliser qui à mon avis, ne doit être gérée que par une simple valeur de variable.
Je pense qu'a l'avenir, ces quotas devront être quand même augmentés pour répondre à la future majorité des gents qui seront alors impactés, la messagerie qui a déjà plusieurs années de conception, devra suivre l'accroissement des traffics de messages, avec tout les inconvénients que cela génère ...
Cordialement
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
"tu peux artificiellement augmenter la liste rouge en filtrant par domaine "@domaine.ext" si tu as plusieurs adresses filtrées du domaine concerné, et supprimer celles-ci.".
Merci pour cette information constructive, je ne connaissais pas cette possibilité de pouvoir mettre toutes les adresses d'un domaine en quarantaine...
Même si le forum n'est pas le lieu ad hoc pour une suggestion à Orange, le fait de l'avoir soumise à la communauté m'a permis d'avancer un peu dans la résolution de cet inconvéniant.
Cordialement
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@HervéBe a écrit :
.... Je pense qu'a l'avenir, ces quotas devront être quand même augmenter....
Sur ce point là, tu as tout à fait raison.
@HervéBe a écrit :
.... C'est pourtant une modification de code très simple et rapide à réaliser ....
Sur celui là, c'est une tout autre affaire. Cette remarque est du niveau , il n'y a qu'à ....
La différence entre la bidouille et l'industriel est ici bien claire.
Non il n'est pas toujours possible de se contenter de changer un paramètre tout simple.
Après 1981, le nombre de sièges à l'Assemblée Nationale a changé fortement. Les machines qui géraient les votes dataient du grand père de Mathusalem, et comme j'avais déjà travaillé sur ces machines on m'a demandé de configurer la table de gestion des votes pour le nombre de dépuités. Juste un paramètre à changer.
Impossible : la table était en dur.
Elle avait une taille max de 512 postes (lors de sa création il y avait de la marge, je suppose), mais le nombre de députés dépassait largement les 512.
L'assemblé nationale s'est alors équipée de nouvelles machines mieux faites et d'applications plus évolutives.Ca a couté bien moins cher que de faire des recherches archéologiques pour savoir comment modifier ces machines antédiluviennes.
De toute manière une simple liste verte et une liste rouge n'est pas une bonne manière de lutter contre le SPAM et les attaques. Alors même avec 5000 postes une liste rouge ne répondra jamais au besoin.
La plupart des émetteur de SPAM changent l'adresse de l'émetteur à chaque envoi, mais l'identité emettrice apparait toujours identique. Avec une liste allongée tu ne bloquera rien de plus.
Si tu veux une bonne efficacité, utilise un client mail qui utilise des bases de données d'antispam, utilise un antispam qu'i s'adapte, utilise un antispam basé sur un moteur de recherche ressemblant à celui d'un antivirus.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HervéBe
@HervéBe a écrit :Bonjour @Daniel35
"tu peux artificiellement augmenter la liste rouge en filtrant par domaine "@domaine.ext" si tu as plusieurs adresses filtrées du domaine concerné, et supprimer icelles.
Voir par ici
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
"tu peux artificiellement augmenter la liste rouge en filtrant par domaine "@domaine.ext" si tu as plusieurs adresses filtrées du domaine concerné, et supprimer iceles."
Si l'on veut remonter plus dans le passé, on peut aussi enlever un L! ![]()
Cordialement
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Ca m'étonnerait et pour au moins deux raisons
La première c'est parce que c'estle féminin d'icelui
La seconde, il est bien connu qu'avec deux ailes, ça volera bien mieux !
![]()
Désolé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler