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Liste rouge qui ne fonctionne pas
Je reçois des mails type spams que j'ai identifié comme indésirables, que j'ai mis sur la liste rouge et qui reviennent régulièrement.
Depuis quelques semaines c'est plusieurs dizaines par jours.
Quoi faire ?
Merci de vos éclairages
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Re: Liste rouge qui ne fonctionne pas
Bonjour @liste
La liste Rouge ne pourra jamais être à 100% efficace, pourquoi ? :
Parce que, c'est bien connu, les spammers changent trés souvent leurs adresses d'expéditeur !
Au gré de leurs envois indésirables, les spammers utilisent une multitude d'adresses différentes d'expéditeur, ainsi que plusieurs noms de domaines.
Autrement dit, tu risques vite de t'épuiser à mettre tout ce flot d'adresses indésirables et différentes en liste rouge, et cela n'aura que peu d'effet...
Donc, si tu es vraiment débordé de Spam, la seule solution efficace est de renommer ton adresse.
Evidemment, cela t'oblige à informer tous tes contacts de confiance, ainsi que les organismes légitimes qui auraient besoin de correspondre avec toi.
Dans ce cas, fait attention à ne pas étaler ta nouvelle adresse sur la place public...
Attention !
Je cite l'assistance Orange :
Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir.
Donc, si tu changes (si tu renommes) ton adresse mail à cause de réceptions trop nombreuses de spam, ne coche pas cette option :
"Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"
C'est cette option qu'il conviendra de bien cocher :
"Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"
Voir ici :
...
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Re: Liste rouge qui ne fonctionne pas
Pas normal.
Orange + de 40 €/mois je dois changer mon adresse ?
Gmail : gratuit : 0 pbm !
Y a pas un pbm là ?
D'autre part, je viens de recevoir plus de 10 réponses identiques du même membre ? Humain ou électronique ?
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Re: Liste rouge qui ne fonctionne pas
Pas bonjour non plus @liste,
"10 réponses identiques du même membre ?" Membre de quoi ? Si il s'agit d'un membre du forum, sache qu'un mail de notification est envoyé à tous les inscrits à un fil de discussion à chaque fois qu'un post est créé ou modifié. Les réponses que tu reçois et dit "identiques" ne le sont pas forcément. Il peut y avoir, ne serait-ce qu'un caractère de différence entre chaque.
Quand à "je dois changer mon adresse", explique.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu