Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste

Xibi
contributeur
507  

Liste

Comment récupérer mes listes de contacts sur mon portable ?
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Liste

Bonjour @Xibi 

De quel portable tu parles, téléphone ou PC ?

Et pour t'en servir dans quel but ?

Sois plus précis dans ta demande sinon très difficile de l'aider.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Xibi
contributeur
449  

La difficulté est de pouvoir transmettre mes listes de contacts de mon ordinateur vers mon téléphone portable.
Xibi
contributeur
448  

La difficulté est de pouvoir transmettre mes listes de contacts de mon ordinateur vers mon téléphone portable. Afin de pouvoir depuis mon téléphone portable envoyer des mails
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
436  

@Xibi 

C'est une opération que je n'ai jamais effectuée.

La seule idée qui me vient c'est d'exporter les contacts présents dans l'ordinateur et de les réimporter dans le téléphone.

Par contre les 2 systèmes étant totalement différents, Windows d'un coté et certainement Android de l'autre) c'est pas gagné.

Il y a un moyen universel pour ce genre d'action c'est le fichier .csv, c'est un fichier contenant du texte avec un format prédéfini, mais il faut que les formats soient les même des 2 cotés et là........................

Une fois le fichier généré depuis le PC il existe plusieurs moyens pour le transférer sur le téléphone, le simple étant l'envoi par mail.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
429  

Pas bonjour non plus   @Xibi 

Malgré les demandes de @JuanLucas38  tu ne précises pas grand chose

- quels contacts PC : ceux de ton webmail orange, ceux gérés dans ton courrielleur.? Deuxième cas : solution @JuanLucas38 

- quel smartphone : android, Iphone.?

- comment veux-tu gérer les contacts sur ton smartphone : les contacts Orange synchro PC et smartphone = pas possible en dehors d'outils à éviter comme Mail Orange, ou transférer tes contacts orange dans ton appli contacts smartphone.?

Dans ce deuxième cas, c'est possible avec android: il faut avoir un compte @gmail, et via son compte/Paramètres/Comptes et importations faire un transfert des contacts de son compte orange vers son compte gmail qui se retrouveront dans le smartphone par synchro... et à condition que les champs nom, prénom, email... aient été servis correctement dans orange.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772730 membres inscrits 🧡

2785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne