Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

CRFF1
helper
561  

comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

Bonjour

Suite aux aléas de communication depuis wanadoo vers gmail, pour des échanges urgents et important j'utilise des palliatifs qui consistent à déposer en parallèle mon mail dans une "boite à lettres" et à avertir par SMS le destinataire qu'un document est disponible dans une "boite à lettre"(expl Dropbox, principe de la poste restante).

Définition du besoin d'un service idéal  pour moi :

- Dépôt du message dans une boite avec demande d'avertissement par SMS du destinataire (On suppose que le SMS est plus fiable que le mail pour les délais de réception)

- Le besoin n'est absolument pas de faire de l'échange en temps réel, le besoin est d'informer le destinataire qu'il a reçu un message dans sa boite, le destinataire consulte le message quand il veut, l'important est qu'il soit immédiatement informé.

Question : existe-t-il des services de ce type avec alerte SMS ? => comment alerter immédiatement et automatiquement un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail qui peut éventuellement désynchroniser les mails.

Ci-dessous des suggestions intéressantes de   PhilDur   comme whatsapp, skype, messanger (facebook)

Merci

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-quot-Undelivered-Mail-Returned-to-S...

@CRFF1  a écrit :

 je ne connais pas de messageries instantanées à part les SMS ?

Pour avoir un service équivalent aux mails je ne vois que le stockage de fichiers du type Dropbox avec une synchro SMS ?

Messageries instantannées :   whatsapp, skype, messanger (facebook)

Dropbox n'est pas équivalent aux mails. Dropbox a besoin d'un "équivalent mail" pour alerter le destinataire

La notion de Cloud inclus plus ou moins ces services

Tu as des équivalents de Dropbox  :   dl.free.fr (jusqu'à 10 Go) et Wetransfer

 

Cordialement

PhilDur

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
533  

Re: comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

Bonjour @CRFF1 

 

Tu en es à plus de 60 posts sur le sujet wanadoo -> gmail....!

 

Au lieu d'utiliser une usine à gaz telle que tu le proposes, utilise des moyens éprouvés qui pallient au problème et déjà largement évoqués dans tous les fils qui parlent de ce sujet, comme utiliser un adresse @orange ou autre @domaine pour envoi message vers @gmail, pour ne citer que cette solution.

 

Et si urgence, envoie un SMS ou utilise Whatsapp, si message pas trop volumineux. Ou encore, passe un bon vieux coup de fil.! Car aucun opérateur ne garantit une délivrance de mail dans la minute.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CRFF1
helper
508  

Re: comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

@Daniel35 

Et si urgence, envoie un SMS ou utilise Whatsapp, si message pas trop volumineux. Ou encore, passe un bon vieux coup de fil.! Car aucun opérateur ne garantit une délivrance de mail dans la minute.!

 

Bonjour

Et malgré les 60 message tu n'as pas encore compris l'objet de mes préoccupations.

Je connais parfaitement tous les palliatifs que j'utilise depuis des mois comme à l'age de la pierre pré internet.

Il n'est absolument pas question de demander des garanties en une minute pour qui que ce soit

Il est simplement question d'automatiser une alerte automatisée à un dépôt

Je pense que tu devrais avoir compris ?

En terme marketing : j'exprime un besoin

Bonne journée

 

 

CRFF1
helper
496  

Re: comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

Et si urgence, envoie un SMS => justement je cherche très précisément une automatisation de cet envoi de SMS    pas compliqué à comprendre ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

@CRFF1 ,

 

Et bien vas te faire embaucher comme développeur pour la développer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CRFF1
helper
455  

Re: comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

On a le droit de penser et d'exprimer des idées ?

A moins que Google et FB soient les seules habilitées à penser et à se remplir les poches ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
453  

Re: comment alerter un correspondant gmail pour palier aux traitements fantaisistes de gmail ?

@CRFF1 

 


@CRFF1  a écrit :

On a le droit de penser ?

 


Oui

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne