Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange

ZiengaP2
contributeur
339  

Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange

Bonjour

De plus en plus fréquemment et de manière aléatoire (Grrr…!), mes envois à partir de "Mail"  version 16.0 (Mac M1) échouent :

Échec envoi Mail.pngL

Le truc vraiment énervant… est que si je clique sur "modifier le message", l'enregistre en brouillon, ouvre le brouillon pour le renvoyer immédiatement => Ça passe ("comme une lettre à la Poste" ;-) !!!!

= Le truc le plus chronophage que je connaisse… Et parfois, en plus, ça me joue des tours…

Je me dis que Apple va me renvoyer sur Orange qui va me renvoyer sur Apple qui va…

Merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
310  

Re: Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange

Bonjour @ZiengaP2 

Bizarre ton message d'erreur.

"Échec de la tentative des données depuis le serveur imap.orange.fr"...??

Qu'est-ce que le serveur de réception vient faire dans l'affaire pour les envois ?

Vérifie les paramètres d'envoi que tu n'as pas précisés:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Et vérifie dans les paramètres d'envoi que le serveur d'envoi par défaut est bien le bon, si tu as plusieurs comptes de @domaines différents.

Ou, si à chaque compte correspond un serveur smtp (celui du domaine), vérifie aussi les paramètres pour chaque compte. Toujours en port 465 sécurité SSL.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ZiengaP2
contributeur
233  

Re: Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange

Bonjour et merci pour votre réponse (bien vu "l'imap" !)

Actuellement les réglages pour tous mes comptes ("@wanadoo" ou "@orange") sont similaires :

Capture d’écran 2023-11-08 à 04.34.58.png

Si je décoche les cases "gérer automatiquement…" voila ce que ça donne :

Capture d’écran 2023-11-08 à 04.58.47.png

Et si je clique sur "Réglage IMAP avancé" :

Capture d’écran 2023-11-08 à 04.58.13.png

Ce qui me semble bizarre (à moi néophyte) c'est :

• le côté apparemment aléatoire (je dirais une fois sur 6 ? et quelque que soit le compte… mais il est vrai que je jongle avec les comptes)
  • quand ça "foire" = Au premier coup ça ne passe pas, puis sans rien changer, à priori, (sauf un passage par la boite "brouillon") ça passe très souvent au second tour, des fois au 3ème (Grrr…!) …

Bien Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773904 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne