- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLogiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange
Bonjour
De plus en plus fréquemment et de manière aléatoire (Grrr…!), mes envois à partir de "Mail" version 16.0 (Mac M1) échouent :
L
Le truc vraiment énervant… est que si je clique sur "modifier le message", l'enregistre en brouillon, ouvre le brouillon pour le renvoyer immédiatement => Ça passe ("comme une lettre à la Poste" ;-) !!!!
= Le truc le plus chronophage que je connaisse… Et parfois, en plus, ça me joue des tours…
Je me dis que Apple va me renvoyer sur Orange qui va me renvoyer sur Apple qui va…
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange
Bonjour @ZiengaP2
Bizarre ton message d'erreur.
"Échec de la tentative des données depuis le serveur imap.orange.fr"...??
Qu'est-ce que le serveur de réception vient faire dans l'affaire pour les envois ?
Vérifie les paramètres d'envoi que tu n'as pas précisés:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et vérifie dans les paramètres d'envoi que le serveur d'envoi par défaut est bien le bon, si tu as plusieurs comptes de @domaines différents.
Ou, si à chaque compte correspond un serveur smtp (celui du domaine), vérifie aussi les paramètres pour chaque compte. Toujours en port 465 sécurité SSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "Mail" (Apple) et IMAP Orange
Bonjour et merci pour votre réponse (bien vu "l'imap" !)
Actuellement les réglages pour tous mes comptes ("@wanadoo" ou "@orange") sont similaires :
Si je décoche les cases "gérer automatiquement…" voila ce que ça donne :
Et si je clique sur "Réglage IMAP avancé" :
Ce qui me semble bizarre (à moi néophyte) c'est :
- le côté apparemment aléatoire (je dirais une fois sur 6 ? et quelque que soit le compte… mais il est vrai que je jongle avec les comptes)
- quand ça "foire" = Au premier coup ça ne passe pas, puis sans rien changer, à priori, (sauf un passage par la boite "brouillon") ça passe très souvent au second tour, des fois au 3ème (Grrr…!) …
Bien Cordialement