Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mémorisation format écriture Mails

papybreizh
contributeur occasionnel
2 676  

Mémorisation format écriture Mails

Bonjour

Je ne parviens pas à conserver la taille et la police d'écriture de mes mails. Je suis obligé de les redéfinir à chaque foi.

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 672  

Re : Mémorisation format écriture Mails

Bonjour,

 

C'est normal car le mode webmail est minimaliste. Pour avoir plus de fonctionnalités, dont la possibilité de définir une police par défaut, installe et utilise un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papybreizh
contributeur occasionnel
2 649  

Re : Mémorisation format écriture Mails

Merci

 

J'utilise Yahoo en plus de Orange, et les deux sont regroupés dans la messagerie Orange.

Je ne vois pas quoi faire de plus. As-tu une idée avec un autre système?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 640  

Re : Mémorisation format écriture Mails

Re,

 

Oui,

 

L'utilisation d'un logiciel client de messagerie est d'autant plus recommandée que tu as (au moins) deux adresses mail. Au lieu de rediriger l'une vers l'autre, autant les définir toute les deux dans un logiciel et oublier définitivement les identifications multiples ainsi que les défauts et les bugs du webmail.

 

Installe Thunderbird ( ici ) en protocole pop3 et définis y tes deux comptes (Yahoo et Orange) après avoir supprimé la redirection de l'un vers l'autre. Ce logiciel résidera sur ton PC et y importera tous tes mails reçus des deux comptes toute les 10 minutes (paramétrable) avec avertissement des nouveaux mails par un pop-up et un ding-dong. Tu y découvriras de très puissantes fonctions, dont la possiblité de choisir définitivement la police de rédaction des mail, la possibilité d'insérer des photos dans le corps du texte, la possibilité d'accèder à tes anciens mails, même hors connexion, etc...

 

Par défaut, il est configuré dans les paramètres serveur pour laisser une copie des mails sur le serveur pendant 10 jours (paramétrable) de façon à pouvoir y accèder aussi à partir d'autres appareils.

 

Quand on y a gouté, on ne s'en passe plus !
Un logiciel client de messagerie, c'est fait pour gérer correctement les messageries. Pourquoi s'en priver ???

 

Si tu as d'autres questions, demande...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papybreizh
contributeur occasionnel
2 633  

Re : Mémorisation format écriture Mails

Merci, je vai installer ça. Je te recontacterai si j'ai un problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756358 membres inscrits 🧡

663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne