- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MA BOITE MEL ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMA BOITE MEL ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MA BOITE MEL ORANGE
Qui peut m aidr ??
Je ne peux plus envoyer de mel
On me met erreur 415 veuillez reessayer plus tard
Au lieu de mettre 415 pourquoi ne pas mettre directement l erreur dont il s agit
Ca fait plusieurs jours que ca dure ...que faire?
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MA BOITE MEL ORANGE
Bonjour Manou1304
Commence par complètement réinitialiser ton navigateur.
Au minimum, supprime tous les cookies, vide le cache et supprime l'historique de navigation ; arrête le et redémarre le.
Si le problème persiste, je ne sais pas comment résoudre un problème lié au portail Orange.
Je connais, par contre un moyen d'accéder à ta boite mail sans passer par le portail, ça évite les pannes du portail.
Utilise Courrier. Courrier est déjà installé dans Windows 8 ou 10. Il te suffira de lui déclarer ta boite mail.
Dire "Bonjour" et "Merci" ne sert à rien.
Essaye une fois, tu verras, ça ne fait même pas mal.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MA BOITE MEL ORANGE
Bonjour, PhilDur,
et un grand merci car grâce à vous j'ai pu récupérer mes derniers messages Orange sur Live Mail W7.
Savez-vous, sans abuser de votre temps, ce qu'il peut se passer car depuis hier je ne peux pas accéder à mon mail privé Orange, alors que ma messagerie Pro fonctionne parfaitement ?
Quelle que soit votre réponse, encore merci et bonne journée,
bien cordialement,
Marie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MA BOITE MEL ORANGE
@marie391 a écrit :
...Savez-vous... ce qu'il peut se passer car depuis hier je ne peux pas accéder à mon mail privé Orange, alors que ma messagerie Pro fonctionne parfaitement ?
Malheureusement non, je ne sais rien ; je ne suis qu'un client sans aucun accès chez Orange.
Seulement, j'en ai une bonne idée (intuition, ancien métier et expérience personnelle), Orange est encore en train de modifier son portail. Ils n'ont toujours pas terminer de déployer le "nouveau mail Orange", il ont commencé en Avril 2018 (réussiront-ils à terminer ?), ces deux applications cohabitent tant bien que mal dans leur portail. Pour moi c'est une condition aggravante, qui contribue probablement à ce manque de stabilité.
Ensuite, un webmail (une application mail qui utilise un serveur web pour que les clients accèdent à distance à leurs courriers) nécessite d'utiliser un Navigateur pour communiquer avec le portail. Or cette liaison est tributaire du paramétrage du navigateur, les réglages des utilisatuers sont souvent faits sans connaissance de cause ; les utilisateurs fréquentent des sites parfois aggressifs qui altèrent le comportement des navigateurs pour les ramener le plus souvent possible vers eux.
Un webmail télécharge des tas de pages et de scripts avant même de pouvoir commencer afficher la liste des messages. Beaucoup reprochent aux courrielleurs comme WLM, Courrier ou Thunderbird de télécharger les messages et que "ça prend de la place", les webmail téléchargent bien plus de données, et des données parfois nuisibles (pub et scripts) que ce qu'un courrielleur aurait téléchargé, dans ce cas "ça prend encore plus de place" et c'est inutile quand ce n'est pas nuisible.
J'ai bien noté que tu t'en es sortie avec WLM sur W7.
WLM fut un excellent produit, il l'est toujours techniquement. Il pose potentiellement un problème de sécurité. Microsoft ne le maintient plus et ne le propose plus au téléchargement. Si jamais une faille de sécurité venait à être découverte, personne ne pourrait la boucher.
J'avais eu le temps de l'installer sous W10 avant son arrêt, il fonctionne toujours. Mais je te déconseille de prolonger sa vie "au delà du raisonnable", une bonne alternative, est, à mon avis Thunderbird. C'est un standard du net, il fonctionne sur Mac, Linux et Windows, ilest gratuit et sa francisation est excellente.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MA BOITE MEL ORANGE
Bonjour Phildur,
suite à votre réponse, j'ai contacté le 3900 et ai exposé mon problème .
J'ai été rappelé assez rapidement par un collaborateur Orange qui m'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un piratage (ma plus grosse crainte), mais d'un bug connu de la nouvelle interface; ce qui rejoint vos convictions.
Le problème a été réglé dans les 3 heures suivantes.
Quoi qu'il en soit, votre manip m'a permis d'éditer mes tous derniers messages, ce qui m'a beaucoup aidé.
Conformément à ce que vous recommandez, j'ai demandé à mon prestataire de créer un compte de secours sous Thunderbird, ce qui est fait, et ce qui, accessoirement, permet d'archiver certains messages importants en local.
Je vous renouvelle mes remerciements, en mon nom et au nom de tous ceux que vous aidez bénévolement, et vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,
Marie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MA BOITE MEL ORANGE
Bonjour Marie @Marie3911,
Merci pour ce retour, mais ce qui me chagrine c'est de voir une utilisation de Thunderbird "en compte de secours" et de stocker "accessoirement" les mails en local alors que ce devrait être la seule façon de gérer une messagerie.
Thunderbird, n'est pas un accessoire mais un logiciel de gestion indispensable, quitte à chambouler quelques mauvaises habitudes pour en adopter de bonnes.
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu