Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL NON VALIDE

ALX5
contributeur
394  

MAIL NON VALIDE

Bonjour.

Depuis une semaine, je n'arrive plus a accéder a ma boîte mail, ca me marque "mail non valide".

Ce mail n'est pas lié à un compte orange et je l'ai depuis plus de 5 ans. Je n'ai rien changé la semaine dernière qui pourrait expliquer que je ne peux plus charger mes mails, peut importe le supports. Je ne peux plus accéder aussi à mes comptes dont l'identifiant est cette adresse mail. Je ne comprends pas et cela et très contraignant. 

Que puis je faire pour récuperer mon adresse mail ? 

Pouvez vous m'aider, je ne sais plus vers qui me tourner. 

Merci 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: MAIL NON VALIDE


a écrit :

Bonjour.

Depuis une semaine, je n'arrive plus a accéder a ma boîte mail, ca me marque "mail non valide".

Ce mail n'est pas lié à un compte orange et je l'ai depuis plus de 5 ans. Je n'ai rien changé la semaine dernière qui pourrait expliquer que je ne peux plus charger mes mails, peut importe le supports. Je ne peux plus accéder aussi à mes comptes dont l'identifiant est cette adresse mail. Je ne comprends pas et cela et très contraignant. 

Que puis je faire pour récuperer mon adresse mail ? 

Pouvez vous m'aider, je ne sais plus vers qui me tourner. 

Merci 


Bonjour @ALX5

 

"Ce mail n'est pas lié à un compte orange" signifie-t-il qu'il s'agit d'une adresse mail Orange qui a été liée à un compte lequel est maintenanr résilié ?

 

Si c'est le cas, il a purement et simplement disparu avec tout son contenu, mails et contacts.

Un fournisseur comme Orange n'est tenu que par une obligation légale de laisser l'adresse disponible 6 mois après résiliation. Ensuite, il supprime le compte quand il veut et sans préavis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ALX5
contributeur
354  

Re: MAIL NON VALIDE

Bonjour, 

J'ai bien compris ce point, néanmoins je n'ai pas de compte/ abonnement orange. J'ai crée mon adresse orange il y a quelques années en utilisant orange comme base de données mais je n'ai jamais contracté en mon nom d'abonnement chez orange, donc cette adresse ne peut pas être lié à un compte. 

 

J'ai compris aussi que orange n'était pas tenu de maintenir une adresse mail, mais on ne m'a prévenu de rien, je n'ai donc plus confiance, toute ma vie était sur ma boite mail. Maintenant, je souhaiterais juste récuperer les données de ce qu'il y a sur mon compte et les transférer sur un nouveau compte mail, non lié à un fournisseur type orange. 

 

Mais comment récuperer ces données ? je ne peux me résigner à ne plus y avoir accès. 

Merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: MAIL NON VALIDE

@ALX5,

 

Je ne vois pas comment tu as pu créer une adresse Orange sans avoir de compte Orange. Une adresse Orange est obligatoirement liée à un compte. A moins que ça n'ait été un compte secondaire de quelqu'un d'autre qui avait un compte valide chez Orange.

 

La règle est la règle et l'info est diponible pour tous. Personne n'a à te prévenir de quoi que ce soit. Comme dit la justice : nul n'est censé ignorer la loi !

 

Tu peux passer toute ta vie par pertes et profit car ce qui est perdu sur le web l'est définitivement et tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même :

 

- Conserver toute ta vie en ligne sur un compte résilié, c'est de la folie furieuse.

- Les données auxquelles on tient, on les garde chez soi et on en prend soin soi-même.

 

Lis ceci attentivement et prends en de la graine :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne