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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour,
Pour information, et pour ne pas laisser dire n'importe quoi....
Il est essentiel que nous fassions remonter nos plaintes à Orange.
Cordialement
Phil
-
"Le filtre anti-spam utilisé par Orange est Vade Secure.
Ce dernier a implanté il y a quelques années un filtrage dynamique en fonction du volume de plaintes généré. Si le taux de plaintes est supérieur à 1% ; les IPs émettrice de la campagne sont blacklistées.
N’oubliez pas qu’Orange considère ses utilisateurs comme des clients payants, et non comme de simples abonnés.
De manière générale, les routeurs professionnels pensent en terme de proportions par rapport au volume d’envoi mais Orange pense en terme de clients mécontents. C’est la raison pour laquelle ils réagissent de manière immédiate et avec sanction, et bloquent parfois plusieurs semaines des bases qui ne respectent pas les taux autorisés.
En complément de l’analyse des plaintes, Orange pratique également un filtrage basé sur la réputation des expéditeurs, notamment dans le but de protéger ses propres infrastructures.
Pour se faire, Orange fait appel à SpamHaus. Grâce à cet outil, ils sont donc capable de reconnaitre une campagne ou un expéditeur générant des plaintes de ses clients quel que soit la plateforme de routage utilisée.
Orange et les FAI français ne disposent pas d’analyses réalisées par le biais du Machine Learning comme leurs homologues américains. Malgré cela, ils sont en capacité de mesurer finement la réputation des expéditeurs et d’intervenir très sévèrement lorsqu’il y a un nombre jugé trop important de plaintes à la campagne.
Source: https://www.mindbaz.com/delivrabilite-email/ameliorez-votre-deliverabilite-chez-orange/
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour fredolerouge,
Je préfère répondre ici afin de ne pas me faire incendier par notre gentil membre du forum. Définition d'un forum -(d'après moi...)-: lieu de discutions et d'échanges y compris de désaccords, sinon à quoi sert un forum ???
Voilà par ex- le genre de messages / mails que je, nous recevons chaque jour.
Là, j'ai de la chance il n'y en a que qq-uns. Mais parfois ça peut monter jusqu'à 15 env-
On va tout de même avoir des difficultés à me faire comprendre comment il est impossible à orange de ne pas bloquer ces Mailer-Daemon...
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour,
Je pense qu'il est inutile de venir chercher ici la moindre forme de soutien ni de résolution de problème puisque apparemment nous avons des pro-Orange qui considèrent qu'Orange fait son boulot en laissant passer toute cette m#*de tous les jours.
C'est tellement plus facile de dire qu'Orange n'a pas le droit de trier plutôt que de chercher une solution.
Je suis désolé mais Thunderbird n'est pas la solution (d'autant que personnellement je n'utilise que le Web Mail).
J'ai d'autres griefs contre Orange, comme ma Livebox 5 qui plante depuis la maj 4.34.0 de janvier 2022. Il parait que le problème vient de l'un de mes appareils branchés sur ma box ! Là aussi c'est tellement plus facile plutôt que de vérifier ce qui a été modifié par rapport à la 4.23.12. Mais chez Orange, il est totalement impossible de s'avoir ce qui a été modifié d'une version à l'autre. La solution que j'ai trouvé est de mettre un Watchdog qui surveille la box et la redémarre quand elle est plantée... plutôt brillant comme solution, non ?
Bref, nous sommes juste bon pour payer et la fermer.
J'espère qu'un jour Orange va se prendre un bon coup de pied dans le derrière et réagir !
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Olivier78740:
En parfait accord...J'ai vécu toute ma vie à Paris puis dans le val de Marne pour le travail.
Dans ce temps là j'étais chez Free = moins cher mais mieux..2 box enregistreuses/wifi au top/etc.. Et c'était il y a au moins 25/30 ans.
Hélas pour ce point, il y a 11 ans nous sommes partit à la campagne pour la retraite.
Et là, bing: un petit village où seul orange sévit pour plus de 50e/mois. Enregistrer, bien sur, mais payant, une livebox ben oui mais louée au mois/etc...Seul mieux depuis qq-temps le petit décodeur tv wifi, ça c'est pas mal. Bon il y a 25 ans mini que free le faisait, mais bon il n'est jamais trop tard pour s'aligner sur la concurrence.
Reste plus qu'à s'aligner également sur le tarif, mais tant qu'ils seront seuls dans les villages....
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour,
Dites, chers superviseurs d'Orange, ca va continuer longtemps ce cirque ?
L'expéditeur de ces spams, à présent, est: info-z***@orange.com
Ce ne sont pas des publicités, mais des mails sans contenu, qui manifestement présentent un danger pour vos clients ! Fishing ? Virus ? C'est une attaque continue, quotidienne, visiblement lancée par des bots...
Ca ne vous dérange pas que des malfrats usurpent votre identité et raison sociale auprès de vos clients ?
Faut-il qu'on contacte des associations de consommateurs et les réseaux sociaux pour vous faire bouger sur cela ?
On met un mot en gras sur un post du forum, et aussitôt c'est censuré par vos filtres.
Et vous n'êtes pas capables de mettre fin à ce déferlement de spams usurpant votre société pour pourrir la vie de vos clients ?
Merci de faire remonter à vos services techniques et satisfaction clients.
Vos hotlines téléphoniques sont totalement inutiles sur ce dossier.
Cordialement
Philip
- EDIT : @Phil2019 Merci de ne pas communiquer de mail suspect en public
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour @Phil2019 ,
Ici, tu ne parles pas à orange mais à ses clients, donc FLOC !
Vois cette réponse :
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
@Ancien Membre Vos réponses sont sans aucun intérêt. Vous n'êtes pas modérateur de ce forum, et vous n'avez pas à intervenir sur ce ton désagréable.
Ce forum est bien destiné à exposer les problèmes rencontrés par les clients d'Orange, et il est évidemment monitoré par Orange, et par des managers de communautés, sinon à quoi sert-il ? Autant aller sur une page facebook pour parler de la pluie et du beau temps.
Donc je m'adresse bien à Orange, pour un problème légitime, rencontré par des dizaines (centaines ? milliers ? dizaines de milliers) de clients.
Nous ne sommes pas victimes de spams habituels, mais d'une attaque par robots particulièrement perverse et nuisible.
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Entièrement d'accord . Cela dit, Orange n'est peut-être pas inactif puisqu'après la réception massive de mails frauduleux, que j'ai transférés à abuse@orange.fr, et classement systématique en spam, j'ai constaté une amélioration. Malheureusement, j'observe que la fréquence augmente de nouveau. Ce n'est sans doute pas facile et sûr à 100% mais je crois comme vous qu'Orange doit réussir à nous protéger de ces maux.
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour @BV ,
Le classement en spams par Orange est effectivement dû à Orange mais ce n'est qu'un soupçon de spams. Orange est obligé de les livrer sinon, ils transgresseraient la règle de base d'un FAI qui est d'être transparent vis à vis du contenu d'Internet auquel il donne l'accès. Ce serait condamnable en justice comme cela l'a déjà été pour d'autres FAI.
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Re: MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour
Je suis désolé de devoir à nouveau intervenir sur ce sujet, mais il est faux de dire qu'un FAI a obligation de délivrer tous les mails à ses abonnés, même les pourriels, les phishings, scams etc.
Je vois mal les rigolos qui nous inondent d'offres d'iphones13 ou de robotcuisine ou de bons Amazon venir porter plainte contre Orange au tribunal.
Orange est l'un des clients et partenaires de vade secure (https://www.vadesecure.com/fr/) qui permet de bloquer les attaques de phishing sophistiquées par des algorithmes de machine learning.
"Orange utilise Vade Secure depuis 2011 pour protéger ses services de messagerie à destination des particuliers dans le cadre de son offre de fournisseur d’accès à Internet, et depuis 2018 pour protéger la messagerie de sa clientèle entreprise, dans le cadre de son offre Email Protection."
Il y a même un département spécialisé d'Orange, "Orange Cyberdéfense", qui accompagne les entreprises européennes dans la protection des emails avec la solution Vade Secure (https://www.vadesecure.com/fr/company/news/orange-cyberdefense-now-offers-vade-secures-email-protect...)
Vous imaginez, si les réseaux des entreprises qui utilisent Orange étaient inondés de spams et phishing sans aucun filtrage en amont ? Les risques pour la sécurité de l'entreprise ? C'est impensable...
Et dans le contexte de la guerre en Ukraine, avec les opérations menées par les cyber officines russes contre les réseaux et infrastructures de l'Ouest, il n'y aurait aucun filtrage, et on livrerait les mails avec virus, ransomwares, phishing etc ? A nouveau impensable... La cyberdéfense est aujourd'hui une priorité européenne (comme américaine) et cela passe évidemment par la protection des messageries.
La décision de justice qu'évoque Papou22 me semble remonter à 2016, concerner Free et un contexte qui n'a rien à voir avec les pourriels de phishing usurpant l'identité d'orange et de ses clients dont nous parlons dans ce topic.
https://www.silicon.fr/free-condamne-blocage-spams-presumes-137343.html
https://www.numerama.com/tech/140707-free-condamne-pour-un-filtre-antispam-trop-brutal.html
Si quelqu'un a des infos sur l'évolution de cette jurisprudence, je suis preneur, mais de toute évidence, Orange agit en amont de la livraison des courriels, car autrement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une adresse "abuse" pour signaler les spams et d'être un partenaire de vadesecure, ainsi que d'autres solutions techniques de lutte contre le spam.
Cordialement