Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILER-DIAMOND

RENAN59
contributeur
666  

MAILER-DIAMOND

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs semaines, je reçois quotidiennement sur ma boite, des mails provenant de MAILER-DIAMOND@orange.fr, m'invitant à retirer des lots gagnés chez de grandes marques du commerce français. Il s'agit, bien entendu, de faux grossiers !

Ces mails "frauduleux" polluent ma boite et ce malgré l'utilisation de l'outil spam ou/et de l'autre outil : le blocage d'adresse....

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Le S.A.V d'orange qui a été contacté ne m'a pas transmis de solution(s) et de plus, il semblerait que le site émetteur soit hébergé chez Orange........

Merci d'avance. Ci-dessous exemple de mail :exemple mail frauduleux.jpg

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: MAILER-DIAMOND

Bonjour @RENAN59 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/MAILER-DAEMON-orange-fr/m-p/2751744

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: MAILER-DIAMOND

Bonjour @RENAN59 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/MAILER-DAEMON-orange-fr/m-p/2751744

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RENAN59
contributeur
582  

Re: MAILER-DIAMOND

Bonjour melet39,

merci beaucoup pour le lien.

 

J'ai mis en place, ce matin, plusieurs filtres.

Demain, je vérifierai et ferais un retour !

 

Trés bonne journée.

RENAN59
contributeur
546  

Re: MAILER-DIAMOND

Bonjour melet39,

 

Je constate, avec bonheur, que les filtres mis en place fonctionnent parfaitement.

 

Seul bémol au cas où le phénoméne prendrait de l'ampleur : le nombre de filtres est limité à 20.

 

J'espère qu'ORANGE prendra ses dispositions pour limiter l'action de cet émetteur indélicat qui, apparemment, officie via "orange.fr".

Très bonne journée à toutes et à tous.

Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: MAILER-DIAMOND

Bonjour @RENAN59 

 

merci du retour

 

Très bonne journée également

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: MAILER-DIAMOND

salut @RENAN59 

 

si tu veux des vrais filtre, réellement efficaces, redoutables oserai-je dire, alors arrêtes de passer par le portail webmail orange depuis un navigateur internet à tout faire sauf à gérer tes mails

 

installes un client mail efficace, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

en plus du signalement en un seul clic à signal spam, le nombre de filtres n'est pas limités, ils sont plus performant, et cerise sur le gâteau, tes mails seront à l'abri sur ton PC, pas à disposition des pirates en étant sur le net

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne