- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MAILS MULTIPLES
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMAILS MULTIPLES
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MAILS MULTIPLES
Salut
Devant faire des allers-retour hopital/maison et ce , théoriquement à vie, je m'organise avec un PC PORTABLE
Question: J'ai plusieurs boites mails orange et souhaite visualiser mes courriers que je rappatrerais le soir à la maison.
J'ai regardé le web mail Orange et je me suis aperçu qu'il n'était pas possible, apparment, de visualiser plusiaurs boites mails ensemble et qu'il faut à chaque fois se deconnecter et recommencer sous l'autre utilisateur et ça autant de fois que de mails ! Et si j'ouvre une 2e session Firefox (ou IE) Orange me dit que je suis déjà connecté et ....
Y a t-il unsystemme dans le webmail qui me permette de visualiser, comme sur Putlook, toutes mes boites mails ( je ne parle pas de celles de Free ouSFR!) Je voudrais éviter de reprendre une licence office et de mettre mon courrier en IMAP plutot que POP
Merci de v/aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MAILS MULTIPLES
salut @bruno69950
devise Shadock : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
devise que tu as semble-t-il décidé d'appliqué
Au lieu de faire l'habituelle erreur d'utiliser un webmail, tu devrais utiliser un client mail
c'est son boulot, et il le fait bien
Le mien me permet d'accéder à 3 adresses orange, 2 laposte.net et une gmail
installé sur ton PC portable, le client mail rapatriera en permance tes différents mails en lieu sur, sur ton PC
Et si déjà tu utilises Outlook pourquoi régresser en webmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Merci de la réponse mais, si tu lis bien mon mail tu auras réponse à tes questions
Je détaille :
Nos sommes +sieurs à la maison.
L'activité mail principale (Client
ffice 365 annuel ) est installée sur un poste principal accessible à tous
Je vais aller à l'hosto tous les 2 jours pendant 4h (dialyse) et ce à vie (sauf greffe) et pendant ce temps faudra que je consulte mes mails LES CONSULTER pas les rapatrier sinon ça me fait des archives *.pst de partout.
J'ai donc 2 solutions:
La plus simple les consulter à partir des différents webmails de mes FAI (Free - SFR - Orange)
La plus... coûteuse et ch... (pour moi) : reprendre une licence Office, et me mettre en IMAP au lieu de POP 3 (sais pas trop comment)
C'est pour cela que je pose cette question
PS: J'utilise Outlook depuis 95 (à l'époque ça s'appelait Outlook Express et c'était gratuit)
Cdt
PS: Si quelqu'un a un plan détaillé du site Orange :smileyfrustrated:, je suis preneur ... je ne retrouve plus l'endroit ou telecharger les logiciels orange (cloud, TV... ) pour Windows 10 (pas tablette ou tel mais PC)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
:smileylol::smileylol::smileylol:
Je viens juste de m'apercevoir en recevant une alerte mail de reponse .... à moi m^me ! que je me suis loggé sur la 2e adresse Orange
Donc le secret et percé ... Bruno69950 et El Lapinador c'est moi pareil ... Argghhhh
Quel c... fais-je !
On va rester sur le 1er mail et considerrer que c'est moi qui repond à fredoleroue
+Petite précision: bien sur, je vais à l'hosto avec un portable
Bruno69950 p ar procuration : El Lapinador
Désolé de ce micmac ! (La vieillesse c'est pas beau)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ElLapinador69950
Si tu avais bien lu la réponse de Fredo tu aurais vu que c'était loin d'être idiot.
Mode ironie off
Evite le webmail à tout prix.
Warum ? Why ? Per que ?
Parce que quelle que soit l'application mail, si elle peut utiliser un dossier "Contacts", ça facilite la vie. On court moins le risque de fautes de frappes dans les adresses.
Le HIC, c'est que les pirates le savent très bien. C'est pour ça qu'ils passent un temps fou à pirater des comptes mail. Une fois un compte mail piraté ils vont sur le "webmail" de la victime, juste pour lui apporter des fleurs à l'hosto ? Non bien sur mais pour lui chiper ses contacts. Ils arrosent alors les contacts de Spams, de fishings et de mail du style, "A l'hosto on m'a piqué mes papier et mon pognon, svp envoyez moi des sous !".
J'ai ajusté à ta situation, mais tu vois bien de quoi je parle ... J'espère juste t'avoir fait sourire et pas mis en **bip**, si c'est le cas je te présente mes excuses.
Si tu installes un client de messagerie dans ton portable (il y en a un excellent, gratuit et super simple à configurer) tu le configure en IMAP. L'appli du webmail est aussi en IMAP, tu verras exactement la même chose que depuis le webmail, sauf que tes contacts seront dans le PC. Et là, nib, que dalle, que tchi, peau de balle, ... les pirates y pourront aller chez Plumeau, y pourront pas te les piquer.
Installe Thunderbird, et laisse le utiliser sa configuration automatique.
Il te demandera 3 choses qui devront être précisément saisies par compte : ton adresse mail, le mot de passe associé et le mode (pop ou IMAP). Pour le nom et le nom du compte tu mets ce que tu veux.
Le nom est celui qui apparaitra comme expéditeur : tu peux mettre le "Lapin Crétin dort", "Marius" ou "Toto".
Le nom du compte ne sortira jamasi de ta machine, tu en es le seul utilisateur.
Tu as déjà l'habitude du (Oh combien regretté !) Outlook Express et d'Outlook, Thunderbird fonctionne pareillement, tu devrais t'y retrouver très rapidement.
J'ajoute un truc que peu de gens signalent. Le webmail quel qu'il soit consomme une bande passante énorme comparée à un client mail. Il n'est pas évident que dans un hosto tu disposes d'une grosse bande passante, Thunderbird va t'aider à conserver du débit.
La raison : Un webmail transmet un paquet de graphiques, un client mail ne transmet que du texte et généralement il est compressé.
Un autre petit conseil : si tu envoies des mails depuis une machine, ils ne sont alors pas systématiquement rangés dasn le dossier "envoyés" de la boite mail sur le serveur Orange. Thunderbird (comme Outlook) permet d'ajouter une ou plusieurs adresses en copie cachée (ou en copie) à tous les messages que tu envoies, comme ça une fois rentré chez toi, tu peux retrouver la trace de tes messages envoyés pendant tes séances de dialyse.
Prend soin de toi et qu'on te trouve un donneur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Bien compris, c'est clair
Suis d'accord avec toi pour Outlook Express, c'etait super ce truc, mais comme c'etait gratuit ....gratuit et
Microsoft ca le fait pas de trop ! .
.
Hier j'ai eu ma 1 ère séance de dialyse (2h au lieu de 4h) l'ordi ce sera pour plus tard !!
Juste envie de "cracher ma race" avec ce truc
Pas même pu prendre mon tel, trop HS !!
Connaissais pas cette joyeuseté !
Je vais configurer ici en test Thunderbird et quand ça ira mieux je prendrai mon ordi !
Quand à la greffe, chez nous c'est 4 ans
Je te tiens informé
Merci