Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Accès boîte mail impossible

strophe
Orange Star
Orange Star
610  

Re : Accès boîte mail impossible

Bsr
J'ai le meme probleme... avec Outlook 2016 et d'autre client depuis 3 mois...
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Accès boîte mail impossible

Salut Strophe

 

Quels sont les domaines des adresses mail concernés ?

orange.fr ? gmail.fr ? live.com  ? 

 

Quel paramétrage utilises tu pour le serveur SMTP ?
indique nous  : le nom du serveur, le port, l'utilisation de SSL, le type d'autentification, que mets tu dans le parametre utilisateur ? Quele technique de chiffrement utilises tu pour le mot de passe ? ....

 

Ce type de problème est trop basique, s'il y avait un problème à ce niveau (pas impossible que ça arrive) ce sont tous les utilisateurs de "courielleurs" y compris le portail Orange qui seraient concernés.

 

Il y a nécessairement une goutte d'eau qui met le feu aux poudre dans ton environnement (box, liaison, paramétrage, windows, ...) Le jour où on trouvera on se tapera le frond du plat de la main avec un sonore : "Bord d'aile, mais c'est bien sur !"

 

PS Un seul problème par sujet, inutile d'aller squatter un sujet même s'il est proche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonsoir @strophe,

 

De quel "même problème" s'agit-il ?

 

Quelle description précise ?

 

En  l'état, impossible de t'aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

strophe
Orange Star
Orange Star
553  

Re : Accès boîte mail impossible

@papou22 bjr
Envoie de mail Ko avec Outlook 2016 et autre client mail : Serveur ne repond pas ou pb d'authentification, cote Orange c'est un MDP de 48 caractères alors qu'il en fait que 8 ... 😂😂😂😂😂
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour strophe

 

Utilise un ordinateur (surtout pas un smartphone) connecté à ta Livebox  (wifi ou ethernet, peu importe) et

va dans http://Livebox.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Va dans le réglage du pare-feu et vérifie comment il est configuré.

Il faut passer par "Configuration avancée" et choisir "Configuration pare-feu"

Est-il réglé sur "faible", "moyen", "élevé" ou sur "personnaliser" ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
strophe
Orange Star
Orange Star
537  

Re : Accès boîte mail impossible

@PhilDur bjr
Pas de pb avec le réseau d'Orange... mais dès que je passe par un autre opérateur , impossible d'envoyer et de recevoir... et avec tous les client (Mozila...).
Pour Ornage j'ai un mot de passe de 48 caractères... mais en réalité il en fait 8 !!
Deplus impossible d'envoyer depuis ORANGE MAIL sur le GN4...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Accès boîte mail impossible

Là on commence à avoir une vue plus précise.

 

Je n'ai rien compris à ton histoire de longueur de mot de passe.

 

Pour Orange (et pas Ornage, ton glavier te joue des tours) il a une longueur de 48 caractères !!!!

Comment le sais-tu ?

Ne compte pas les points qui s'affichent, ce n'est pas Orange qui les affiche mais ton navigateur

 

De quel cleint parles tu avec "... (Oh combien regretté !) ..."  Mozilla est un éditeur !

C'est comme si tu disais je vais à Marseille avec ma Renault. Si tu as une Floride et une Frégatte (pour éviter la pub), ça laisse planer un doute.

 

Mozilla edite Firefox, Thunderbird.

 

Pour pouvoir envoyer des mail en utilisant le smtp d'Orange depuis n'importe quel réseau (Free, SFR, AOL, OVH, ...) tu dois impérativement utiliser une connexion authentifiée, sinon tu obtiens exactement les symptomes que tu décrits.

 

Dans Thunderbird, tu dois juste changer la configuration SMTP comme suit :

Orange_050_03042017_165700.jpg

Le nom d'utilisateur (volontairement exclu de la capture ci-dessus) doit être l'adresse mail de ton compte Orange et le mot de passe celui du compte en question.

 

Dans ta définition tu utilises probablement le port 25, ssl n'est pas utilisé ... si c'est le cas, alors tout s'explique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OliverOn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour 

 

En complément de la capture de PhilDur, voici celle pour Outlook 2016 avec les bons paramètres

 

Orange IMAP 2016 recap.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756359 membres inscrits 🧡

783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne