Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILS

hcru
contributeur
1 518  

MAILS

TROP FREQUENT MESSAGE :

"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. "

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

Re: MAILS

@hcru

 

thunderbird et plus de problèmes

https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: MAILS

BONJOUR @hcru

 

Déjà tu ne dis pas boujour ou salut ou quoi que ce soit d'équivalent au niveau politesse mais en plus tu ne postes pas au bon endroit.

 

J'ai donc déplacé ta "remarque" dans la rubrique Mail.

 

Ensuite c'est quoi la question ?

 

Si tu utilisais la bonne manière pour gérer tes mails tu n'aurais pas ce fichu message toutes les 30 secondes.

 

La solution c'est le logiciel de messagerie ou courrielleur. Tu as le choix entre tous pleins, il faut choisir celui qui te convient :

 

- Outlook (payant)

- Courrier (installé sur W10) mais assez pauvre en fonctionnalités.

- Thunderbird (gratuit)

- etc.... Google t'en dira plus ............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Riton4917
contributeur occasionnel
1 314  

Re: MAILS

Bonjour

Depuis quelques mois quand je fais des opérations sur ma boite mail il arrive très souvent qu'elles soient interrompues par un message: "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbée, merci de renouveler ultérieurement votre opération." Donc, à ce moment je suis obligé de tout recommencer et je perds un temps infini. Ce n'est pas normal! Je veux envoyer un message, transférer un mail, etc. Même sanction.

Qu'est-ce qui se passe?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: MAILS

bonsoir @Riton4917 

 

solution dans les posts au dessus

et voir ce fil et suis les conseils

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Riton4917
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour

Je suis d'accord avec Papou!

C'est à Orange de résoudre ce problème et uniquement à Orange.

Pourquoi, depuis des années ça fonctionnait normalement et maintenant , non!

Vous me semblait être un sous-marin d'Orange qui veut qu'on utilise d'autres logiciels, sans doute pour une raison économique, même s'ils sont gratuits!

Orange faites votre boulot!

Pour terminer, pourquoi je reçois ce genre de messages de réponses qui datent de plusieurs mois, alors que j'ai envoyé une question hier 06/07/2019?

Cordialement

Henri

Et inutile de me tutoyer pour faire passer la pilule!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @Riton4917 

 

J'ai l'impression que tu as mal lu les posts de @papou22 , mais c'est lui qui saura te le dire.

 


@Riton4917  a écrit :

... Vous me semblait être un sous-marin d'Orange qui veut qu'on utilise d'autres logiciels, sans doute pour une raison économique, même s'ils sont gratuits

Et inutile de me tutoyer pour faire passer la pilule!


 

Le tutoiement est l'usage sur les forums, si ça te pose problème, tu peux me vouvoyer, ça fait pompeux mais je ne protesterai pas.

 

 

Si je recommande un autre chemin pour consulter sa boite mail, ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec la demande générale : Orange ne devrait pas fournir de logiciels aussi mal développés.

 

Quant à l'aspect sous marin d'Orange, la aussi c'est tout sauf vrai. Orange a tout intérêt à pousser ses clients vers le webmail car ça lui rapporte plus.

D'une part le webmail est un vecteur de publicité et ils touchent des commissions la dessus, d'autre part en utilisant le webmail, la volumétrie des données transmises est énorme, rien que l'affichage de la page d'accueil représente un volume supérieur au moindre message, et ça va contribuer à consommer plus vite le forfait DATA des clients mobiles, donc ça va rapporter à Orange.

 

Mais ce qui me gène dans le webmail ce n'est pas que ça rapporte à Orange, c'est que ça met en danger les contacts des clients.

 

L'explication est fort simple :

Pour utiliser le webmail, il faut utiliser les contacts, sinon pas de saisie assistée des adresses mail.

Le dossier contact est accessible depuis le web.

Les pirates savent y accéder.  Le mot de passe arrête les "gentils", il ne fait que "retarder" les pirates.

 

Pour terminer, ce site est un forum.

Tout intervenant est respectable, je te respecte, merci d'en faire autant pour tous ceux qui publient ici.

Les invectives et insultes n'ont pas leur place ici.

J'ai noté que tes insultes avaient déjà été modérées et supprimées.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Merci @PhilDur  pour ce recadrage.

 

Moi ce qui me gène, c'est que des gens comme le @Riton4917 se permettent de proférer de telles contre vérités, énormités et médisances envers les bénévoles qui aident ici. Révoltant !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Riton4917
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour

Combien Orange vous paie pour nous aiguiller vers des logiciels qui ne fonctionnent pas?

Combien vous avez touché pour qu'on demande la fibre?

Car c'est bien de ça qu'il s'agit !? N'est-ce pas?

Y a pas de petits profits!

Salut pixelisé!

 

 

Riton4917
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bénévoles? J'en doute!

Contre vérités, médisances ? Prouvez- le!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756208 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne