Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[MAJEUR][MAILS] Redirection Interne Et Faux Indésirable

StationCreysse
contributeur
580  

[MAJEUR][MAILS] Redirection Interne Et Faux Indésirable

Bonjour,

Nous avions un nom de domaine chez orange (************) que nous avons basculé sur ovh. Des adresses mails sont générées avec o2switch.

Depuis nous rencontrons 2 soucis dont un MAJEUR :

1 - [MAJEUR] Quand on envoie un mail depuis ****adoo.fr ou d'une autre adresse Orange (clients et autres) vers une adresse mail en xxxx**e.fr (toutes les adresses associées à ce domaine), ils sont re-routés automatiquement sur l'adresse mail associé à notre compte ********orange.fr. En revanche aucun soucis pour des mails envoyés depuis d'autres domaines.

2 - [MAJEUR] Nous avons une autre adresse chez orange ******wanadoo.fr, quand j'envoie un mail sur notre mail principal ************ et sur mon autre mail *******.fr le mail arrive la boite mail *************** et un seul mail arrive au final.

3 - [MODERE] Tous les mails issu de notre domaine stationcreysse.fr sont détectés comme indésirable par orange et ce pour tous les destinataires ayant leurs adresse mail chez Wanadoo\Orange !

Pourriez vous nous aider pour résoudre ces problèmes ayant de lourdes conséquences pour notre fonctionnement.

• EDIT : Merci @StationCreysse  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: [MAJEUR][MAILS] Redirection Interne Et Faux Indésirable

Bonjour . @StationCreysse 

Pour les points 1 et 2 c'est à voir entre OVH et Orange. Plusieurs cas idem signalés par ici lors d'un changement d'hébergeur en quittant Orange. Transfert et ajustage DNS foireux.

Pour le point 3 : voir côté OVH. Qu'ils vérifient que ton domaine embarque bien les paramètres SPF DKIM (TXT) / authentification.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne