Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MEMOIRE DESTINATAIRES

KESACO14
contributeur occasionnel
1 042  

MEMOIRE DESTINATAIRES

bonjour

je m aperçois que les destinataires restent en mémoire , il suffit de taper la première lettre de l eur nom pour qu ils apparaissent

 

dans la zone destinataire d un nouveau message. alors  q ils ne figurent pas dans les contacts

 

comment faire pour les supprimer

 

merci

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

Bonjour @KESACO14 ,

 

Purge le cache de ton navigateur : simultanément Ctrl Maj Suppr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

KESACO14
contributeur occasionnel
1 003  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

solution souvent proposée..............mais inefficace.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
985  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

Bonjour @KESACO14 

 

@papou22 

 

Si tu as purgé les formulaires de ton navigateur ou si idem avec un autre navigateur, c'est chez Orange que ça se passe. Et pour arranger ça : pas gagné. Voir ce fil et le lien inclus.!

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Liste-de-Contact/m-p/2732102

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KESACO14
contributeur occasionnel
972  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

merci

 

mais les purges sont inefficaces

 

et orange ne comprends pas mon souci

 

donc je suis obligé de laisser tomber

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
940  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

Re @KESACO14 

 

@papou22 

 

Oui. Pas facile de faire comprendre ce bug aux téléconseillers.

Perso j'ai laissé tomber aussi pour le même souci sur une adresse. Mais ça ne me gène nullement. Je n'utilise pas le webmail. Pas maso quoi...!. Et ce n'est pas la seule raison.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KESACO14
contributeur occasionnel
922  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

il semblerait qu en écriture automatique ...tous les destinataires restent en mémoire

qu ils soient contacts officiels ou non inscrits.........y a t il moyen...au pire de s affranchir de l écriture automatique

Daniel35
Orange Star
Orange Star
874  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

Re @KESACO14 

 

En principe en saisie semi-automatique il n'y a que les contacts enregistrés dans Contacts qui s'affichent. Hors parasites bug comme évoqué.

Les contacts de la corbeille contacts ne s'affichent pas. (Vérifié).

 

Par contre on peut ajouter un contact lors de la saisie d'un "nouveau" destinataire lors de la rédaction d'un message.

Voir par ici.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Idem pour émetteur lors de la lecture d'un mail. Si pas déjà dans contacts.

 

Je ne sais plus si on peut automatiser l'ajout lors rédaction ou émission, en option des paramètres webmail. Là je n'ai que mon smartphone sous la main. Pas de PC. Je ne peux vérifier ça. Jette un œil dans les paramètres webmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KESACO14
contributeur occasionnel
841  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

je m aperçois que tous les destinataires de mes mails sont mémorisés par l écrivain automatique (contacts enregistrés ou nom)

ce qui n est pas un gage de confidentialité.

ce que je souhaiterait ce que seuls les contacts enregistrés soient éventuellement mémorisés, ou alors ""squizzer " totalement ll écrivain automatique

papou22
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: MEMOIRE DESTINATAIRES

Bonjour @KESACO14 ,

 

@Daniel35 ,

 

En réaction à ton problème : Les contacts sur le web, au delà de leur caractère évanescent et parfois surprenant, sont dangereux !

Ils sont la principale cause de réception de spams et autres joyeusetés du web car particulièrement prisés par les pirates qui les collectent pour les revendre aux spammeurs professionnels.

Une alternative stable, inviolable et sans bugs est de les conserver chez soi dans un logiciel de messagerie.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Dans un tel logiciel, les contacts inconnus de tout carnet d'adresses (on peut en avoir plusieurs) peuvent être automatiquement collectés dans un carnet spécial d'adresses collectées.

 

A méditer !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne