Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MES MAILS NE PARTENT PLUS

GESTEF
contributeur
4 537  

MES MAILS NE PARTENT PLUS

Bonjour, cela fait quelques jours que mes mails ne partent plus, je recois cela:

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'ESSAI'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

 

Pouvez vous m'aider svp? je ne sais pas ou aller pour faire loes midif de port etc...

Merci d avance

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
4 528  

Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

Bonjour @GESTEF,

 

Passe en envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL coché

Authentification par mot de passe simple

 

P.S : il ne s'agit pas "d'une modif de port" mais d'un ensemble de paramètres cohérent et indissociables.*

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 506  

Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

Salut

 

Je confirme, la configuration donnée par papou22 est la seule qui fonctionnera correctement quelque soit la ligne où tu sera connectée.

C'est la seule recommandée par orange

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mimi2018
contributeur
3 787  

Re: Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

Même problème ! je reçois mes mails mais ne peux rien envoyer à moiun sde passer directement par le serveur orange, ce qui n'est pas tres aisé. je suis sur mac, donc boite "Mail". 

J'ai pourtant tous les indices :

smtp.orange.fr

port 465

SSL coché

 

et pourtant rien n'y fait !!!!! Mille merci pour votre aide !!!!

 

Ancien Membre
3 783  

Re: Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

Bonjour quand même @Mimi2018,

 

Quel symptôme ? Quel message d'erreur complet ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 781  

Re: Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

Bonjour MiMi2018


@Mimi2018 a écrit :

...  J'ai pourtant tous les indices :

smtp.orange.fr

port 465

SSL coché ...


 

Non tu n'as pas tous les paramètres  !

Tu n'en n'a que 3 sur 5 !

 

 

 

Donnée à renseigner   Obligatoire Facultatif
Nom d'utilisateur adresse mail complète Obligatoire
Serveur smtp.orange.fr Obligatoire
Port 465 Obligatoire
SSL Activé Obligatoire
Mode d'authentification par mot de passe Obligatoire

 

 

Comme tu le vois aucune de ces données n'est facultative, toutes doivent être renseignées exactement comme décrit ci-dessus.

 

 

Il faut TOUS ces paramètres, sans en omettre un seul.

 

Si ça ne fonctionne pas, laisse cette configuration ci dessus et

transmet nous le ou les messages d'erreurs remontés par Mail lors de l'envoi.

 

Au passage, le pare-feu de la Livebox doit être réglé sur "Moyen"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mimi2018
contributeur
3 763  

Re: Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

si en fait j'ai les 5 critères..... je ne comprends rien. 

Mimi2018
contributeur
3 761  

Re: Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

je n'ai pas de message d'erreur ! juste mon compte envoi deconnecté et impossible de le remetrre en fonctionnement ! pourtant lorsque je passe directement par le serveur orange, je peux envoyer mes mails. je ne comprends pas. Merci de votre aide précieuse !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 747  

Re: Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS

Bonsoir @Mimi2018

 

Salut @PhilDur et @Ancien Membre

 


@Mimi2018a écrit :

je n'ai pas de message d'erreur ! juste mon compte envoi deconnecté et impossible de le remetrre en fonctionnement ! pourtant lorsque je passe directement par le serveur orange, je peux envoyer mes mails. je ne comprends pas. Merci de votre aide précieuse !!!


Désolé mais que veux tu dire par "mon compte" (en rouge) ?

 

Si c'est un logiciel de messagerie, lequel ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 734  

Re: Re : MES MAILS NE PARTENT PLUS


@Mimi2018 a écrit :

si en fait j'ai les 5 critères..... je ne comprends rien. 


Commence par nous fair une (ou plusieurs) capture d'écran qui  montre(nt) tous les paramètre pour la connexion au serveur d'envoi  (cache la partie gauche de ton adresse mail).

Ca nous permettra de voir quel logiciel tu utilises, et éventuellemnt de voir un détail auquel nous n'avons pas pensé à t'interroger.

 

Si tu penses avoir ces 5 paramètre, laisse ta configuration car elle est correcte.

 

 

Réponds aux questions :

Quel modèle de Livebox utilises-tu ? Vérifie que son pare-feu est réglé sur "moyen"

Quelle est ta version de Windows ?     XP, Vista, 7, 8 ou 10 ?

Quelle suite de sécurité utilises-tu ?

Quels outils système sont installés dans ta machine ?

Quelle application de messagerie utilises tu pour envoyer tes mails ?

Exécute dans une fenêtre de commande la commande  " ping smtp.orange.fr  "

 

Le résultat devrait ressembler à ça :

C:\Users\PhilDur>ping smtp.orange.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur SMTP.orange.fr [193.252.22.64] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.252.22.64 : octets=32 temps=11 ms TTL=245
Réponse de 193.252.22.64 : octets=32 temps=11 ms TTL=245
Réponse de 193.252.22.64 : octets=32 temps=11 ms TTL=245
Réponse de 193.252.22.64 : octets=32 temps=11 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 193.252.22.64:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 11ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 11ms

C:\Users\PhilDur>

Ma machine a bien obtenu 4 réponses aux 4 pings envoyés, est-ce le cas aussi sur ta machine ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne