Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

chambord21
contributeur occasionnel
917  

messagerie

Bonjour

J'ai deux adresses mail Une ancienne qui etait rattachée au nom de mon mari decédé Une nouvelle que l on m'avait attribué il y a quatre ans en changeant le compte Il m avait,à l'époque été dit que je pouvais conserver l'ancienne adresse mail que j'utilise depuis plus de quatre ans sans soucis

Il y a trois jours,Orange a changé la page lorsque l'on veut changer d utiisateur et depuis impossible de

me connecter sur l ancienne adresse mail ou s inscrit "adresse ou mot de passe incorrect"

J ai téléphoné au service qui dit ne pas pouvoir m'aider!

Sur cette adresse,j'ai des mail importants conservés et là j'attens des courriers hyper importants

Quelqu un pourrait il m'aider svp je suis vraiment tres ennuyée

Merci d avance Cordialment,

21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: messagerie

Bonsoir @chambord21

 

Si tu te souviens du mot de passe de l'ancienne messagerie de ton mari il ne devrait pas y avoir de problème pour s'y connecter.

Par contre, dans ton explication un "truc" me chagrine.

Tu dis que suite au décès de ton mari tu aurais fais le nécessaire pour récupérer le compte.

 

Ma question est : L'adresse mail de ton mari est-elle encore rattachée à un contrat valide ?

 

Pourquoi cette question ?. Si le changement que tu as fais faire à l'époque à faistque l'adresse mail qui est rattachée à ton contrat en cours est la nouvelle (d'après ce que tu expliques également) j'ai bien peur que celle de ton mari ait été purement et simplement supprimée par Orange car c'est la loi qui les autorise à supprimer une adresse après 6 mois de "rupture" de contrat.

 

Il y a peut être une solution pour s'en assurer mais il faut impérativement que tu soit sure de l'adresse mail de ton mari et surtout du mot de passe associé.

 

Est-ce le cas ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: messagerie

Bonjour @chambord21,

 

Fais l'essai d'envoyer un mail à cette ancienne adresse.

 

Si tu reçois un message d'erreur pour cause d'adresse invalide, c'est que cette adresse qui n'est sans doute plus liée à un contrat en cours de validité a été purement et simplement supprimée, comme il se doit, par Orange et tout son contenu (mails et contacts) est irrémédiablement perdu.

 

Ton problème est dû à deux erreurs de ta part :

 

1- Continuer à utiliser une adresse après résiliation du contrat auquel elle appartient.

Voir conseils avant  résilation ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

2- Utiliser le stockage des messages chez Orange (webmail) et non pas chez toi (logiciel de messagerie)

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chambord21
contributeur occasionnel
790  

Re: messagerie

Bonjour et merci de ta reponse

Lorsque que j ai m odifié le contrat il m'a été fait un nouveau avec meme nom mais autre prénom

Je ne pense pas que ce contrat soit encore valide puisque tout est desormais àvec mon prénom et Orange m'avait attribué une autre adresse mail que j utilise egalement

Lorsque je changeais d utilisateur j utilisais le meme mot de passe pour ces deux adresses

A l'époque du changement on m'avait dit que cette adresse devrait n etre conservee que six mois mais que le necessaire avait été fait comme demandé,afin qu on ne me l'annule jamais

Cette ancienne adresse fonctionnait encore quelques heures avant qu il n y ait la nouvelle page d'accueil c es t pourquoi je pense que tout viendrait de ce changement (ou alors ce serait une sacree coîncidence)

Orange m a dit de faire un mail à "abuse"

Sur cette ancienne adresse j'ai des dossiers et des mails importants c oncernant entre autre,le dépot de bilan de la société de mon fils que j'ai perdu il y a deux ans J ai aussi des mails de sa part qui ont une valeur sentimentale comme vous le comprendrez

Encore merci et si il y a une solution.....

 

chambord21
contributeur occasionnel
788  

Re: messagerie

Bonjour

J ai fait l essai d envoyer un mail à cette adresse et  tout parait normal.

Comme expliqué plus haut Orange m avait dit avoir fait le necessaire afin que cette adresse soit conservée ce p ourquoi je l'utiisais toujours

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: messagerie

@chambord21,

 

Je comprends très bien et suis navré des conséquences de cette erreur et de ses aspects dramatiques pour toi du point de vue pratique et sentimental. Je suis absolument désolé de ne pouvoir rien faire pour régler ce problème mais c'est un fait qu'une adresse résiliée (ou un contrat modifié, ce qui revient au même) disparait au plus tôt 6 mois après l'évènement.

 

Voir la législation ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Au futur, cesse de créer des dossiers sur Internet et fais le chez toi, dans un logiciel de messagerie sur ton PC.

 

 Seul le service client Orange peut te dire ce qu'il en est de cette adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: messagerie

Bonsoir @chambord21

 

J'ai bien peur que @papou22 ait raison, mais bon on va quand même tenter le diable. Si vraiment tu es sure du nom d'utilisateur et du mot de passe du compte de ton mari voici ce que tu vas faire.

 

Il n'y a aucun risque de perdre quoi que soit, si ça fonctionne c'est tout benef.

 

Télécharges et installes https://www.thunderbird.net/fr/. Il est totalement gratuit et tu pourras même l'utiliser pour gérer tes mails à toi.

 

Lorsque tu le lances il faut sélectionner le bouton "Passer cette étape et utiliser mon adresse existante"

Ensuites tu saisis :

  1. Nom Complet : tu mets ce que tu veux c'est le nom qui apparaitra chez le destinataire de ton mail qui le recevra
  2. Adresse électronique : tu mets bien l'adresse mail complète de ton mari (même le Orange ou Wanadoo.fr)
  3. Et bien entendu de mot de passe qui va avec

Tu laisses bien en IMAP dans un premier temps et tu cliques sur "Terminer".

 

Si l'adresse mail de ton mari existe encore et que tes identifiants sont les bons le logiciel t'affichera tous les mails et dossiers qu'il y avait sur le webmail.

 

Fais déjà cette étape et reviens nous dire ce qu'il en est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chambord21
contributeur occasionnel
743  

Re: messagerie

Merci merci je vais essayer et reviendrai vous dire C est vraiment tres gentil de m aider

chambord21
contributeur occasionnel
741  

Re: messagerie

Je viens d essayer Ca me dit "la configuration ne p eut etre verfifiée Une erreur our l identifiant ou le mot de passe?"

Sniff

chambord21
contributeur occasionnel
739  

Re: messagerie

J ai lu le lien Je me demande pourquoi,à l  é poque,l employé de Orange m a assuré avoir fait  le necessaire pour conserver cette adresse pfff Je suis dégôutée

Je rappelle Orange demain Sinon j'ai oublié de dire qu au 3900 on m a dit d envoyer un mail à "abuse"

Je l ai fait,je verrai....

Encore merci de tout coeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne