Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MES SMS SE TRANSFORMENT EN EMAIL

EncorePlus
helper
3 866  

MES SMS SE TRANSFORMENT EN EMAIL

Bonjour,

Je livre à la Communauté une super bizarrerie et la remercie d'avance pour ses explications.

Depuis environ 3 semaines, je suis en rapport avec une personne ayant une activité indépendante, son propre nom de domaine et bien sûr un n° de tél mobile. Elle est aussi reliée à la fibre. Je ne sais pas quel est son opérateur.

De mon coté, je suis une personne physique, je suis sur la fibre optique Orange avec un n° de mobile Orange.depuis 2018.

Voici donc la bizarrerie !

J'envoie à cette personne surtout des SMS et depuis quelque temps, elle ne les reçoit plus mais ceux-ci se transformant systématiquement en email qu'elle trouve dans sa boite email.

Ces email spontanés, dont elle m'a transféré quelques exemples, se présentent ainsi :

" Expéditeur: mon numéro de mobile Orange (?)

" Date

" Destinataire: mon contact ci-dessus visé avec son adresse email et donc son propre nom de Domaine . Son n° de tél mobile n'apparait pas.

Je ne savais pas qu'un email envoyé par mes soins pouvait indiquer mon n° de mobile comme expéditeur. Je n'ai pas consulté les services d'Orange.

Cordialement

3 RÉPONSES 3
EncorePlus
helper
3 833  

Re: MES SMS SE TRANSFORMENT EN EMAIL

J'ai oubié dans mon précédent message un point qui peut avoir son importance.

Mon adresse email se compose, en sus de mon n° de tél mobile de "orange.fr" ce qui donne " mon numéro de mobile@orange.fr"

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 806  

Bonjour . @EncorePlus 

On peut très bien envoyer un SMS en mettant comme destinataire une adresse mail.

Ça donne ça à la réception dans la messagerie email du destinataire. (ici via l'App Gmail)

Et effectivement c'est l'adresse 06xxxxxxx@orange.fr du compte mobile, Orange ici, qui est indiquée comme émetteur.

Screenshot_2023-06-26-12-58-02-351_com.google.android.gm~2.jpg

Donc piste à suivre : si tu envoies le SMS en utilisant le contact du destinataire depuis ton smartphone, vérifie que les champs téléphone et mail du destinataire sont OK.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
EncorePlus
helper
3 780  

Merci pour la première réponse. 

Je ne mets jamais dans un SMS l'adresse email du destinataire, juste son n° de tél mobile. Je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait faire autrement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782479 membres inscrits 🧡

1659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne