Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMES SMS SE TRANSFORMENT EN EMAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MES SMS SE TRANSFORMENT EN EMAIL
Bonjour,
Je livre à la Communauté une super bizarrerie et la remercie d'avance pour ses explications.
Depuis environ 3 semaines, je suis en rapport avec une personne ayant une activité indépendante, son propre nom de domaine et bien sûr un n° de tél mobile. Elle est aussi reliée à la fibre. Je ne sais pas quel est son opérateur.
De mon coté, je suis une personne physique, je suis sur la fibre optique Orange avec un n° de mobile Orange.depuis 2018.
Voici donc la bizarrerie !
J'envoie à cette personne surtout des SMS et depuis quelque temps, elle ne les reçoit plus mais ceux-ci se transformant systématiquement en email qu'elle trouve dans sa boite email.
Ces email spontanés, dont elle m'a transféré quelques exemples, se présentent ainsi :
" Expéditeur: mon numéro de mobile Orange (?)
" Date
" Destinataire: mon contact ci-dessus visé avec son adresse email et donc son propre nom de Domaine . Son n° de tél mobile n'apparait pas.
Je ne savais pas qu'un email envoyé par mes soins pouvait indiquer mon n° de mobile comme expéditeur. Je n'ai pas consulté les services d'Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES SMS SE TRANSFORMENT EN EMAIL
J'ai oubié dans mon précédent message un point qui peut avoir son importance.
Mon adresse email se compose, en sus de mon n° de tél mobile de "orange.fr" ce qui donne " mon numéro de mobile@orange.fr"
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @EncorePlus
On peut très bien envoyer un SMS en mettant comme destinataire une adresse mail.
Ça donne ça à la réception dans la messagerie email du destinataire. (ici via l'App Gmail)
Et effectivement c'est l'adresse 06xxxxxxx@orange.fr du compte mobile, Orange ici, qui est indiquée comme émetteur.
Donc piste à suivre : si tu envoies le SMS en utilisant le contact du destinataire depuis ton smartphone, vérifie que les champs téléphone et mail du destinataire sont OK.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la première réponse.
Je ne mets jamais dans un SMS l'adresse email du destinataire, juste son n° de tél mobile. Je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait faire autrement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/04/2024 10h53 | |||
13/06/2021 22h36 | |||
16/01/2024 8h50 | |||
03/07/2022 20h36 | |||
10/01/2023 15h42 |