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MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Ratapenade
contributeur occasionnel
641  

MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Bonjour à tous et toutes,

et au service d'orange

Il y a quelques jours...bien trop, j'ai recu un mail d'orange m'indiquant avoir suspecté un souci sur un de mes comptes mail et avoir décidé ( sans nous informer avant ) de bloquer ce compte

Je peux comprendre que ce soit une sécurité

Mais en 2024 une adresse mail suspendue peut avoir de graves et importantes conséquences sur le quoitidien de l'abonné

Tout pour pas dire les essentiels ne fonctionnent maintenant qu'avec un identifiant et m de passe souvent rattacjé à votre adresse mail et ne pmus recevoir ces messages ou courriels devient grave !

Voilà mon compte sur wanadoo est bloqué !! et je n'ai plus accés à mon compte, j'ai repris un abonnement orange, mais mon compte wanadoo, comme son nom l'indique est trés ancien remonte encore au liaison rtc !!

Donc je n'ai plus le numero d'abonné, mais j'ai donc écris à la cellule ABUSE plusieurs fois mais RIEN N'Y FAIT !

toujours pas de déblocage! je suis en train de construire mon dossier de retraite je vous raconte pas la galère à l'origine et en plus avec le mail bloqué c'est une CATA

SVP merci de prendre contact avec moi et me débloquer mon adresse en urgence, c'est aussi cette adresse avec qui je gére des envois professionnels svp svp c'est urgent de me dépanner !! merci merci !


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
634  

Re: MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Bonjour @Ratapenade 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Et aucun webconseiller Orange ni technicien ici ne pourra régler ton problème.

Il n'y a que abuse qui puisse débloquer ton compte.

Essaie via ce formulaire https://formulaires.services.orange.fr/9680
Précise bien que tu es client Orange par ailleurs.

Mais comme l'adresse concernée n'est plus liée à un contrat, abuse n'a aucune obligation.

Ton tort été de continuer à utiliser une adresse liée à un ancien contrat plus valide (ligne fixe avec adresse "accès libre" sans doute).

Même si Orange abuse te redonne la main, il est urgent de changer d'adresse. Commence dès maintenant. Préviens tes contacts et change d'adresse/login sur les sites.

 

NB: comme tu dis que tu utilises l'adresse pour emails professionnels, on peut supposer raisonnablement que tu utilises un logiciel de messagerie avec sauvegardes. Au moins tu n'as pas perdu tes emails...😄

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Tanvala
super fan
super fan
635  

Re: MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Bonjour @Ratapenade 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Et aucun webconseiller Orange ni technicien ici ne pourra régler ton problème.

Il n'y a que abuse qui puisse débloquer ton compte.

Essaie via ce formulaire https://formulaires.services.orange.fr/9680
Précise bien que tu es client Orange par ailleurs.

Mais comme l'adresse concernée n'est plus liée à un contrat, abuse n'a aucune obligation.

Ton tort été de continuer à utiliser une adresse liée à un ancien contrat plus valide (ligne fixe avec adresse "accès libre" sans doute).

Même si Orange abuse te redonne la main, il est urgent de changer d'adresse. Commence dès maintenant. Préviens tes contacts et change d'adresse/login sur les sites.

 

NB: comme tu dis que tu utilises l'adresse pour emails professionnels, on peut supposer raisonnablement que tu utilises un logiciel de messagerie avec sauvegardes. Au moins tu n'as pas perdu tes emails...😄

 

Cdt

Ratapenade
contributeur occasionnel
526  

Re: MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Merci encore pour toutes ses explications!

Des explications qui me contrarient fortement,

Mon tord ? Tu plaisante, depuis quand c'est un tord de conserver une adresse mail qui n'est plus rattachée à un compte actif ? En passant ta portabilité de mobile est pareil et on ne te suspends pas ton abonnement pour X raison !

Je crois qu'il ne faut pas inverser la situation

Pour moi, j'appelle cela de la rétention de courriers électronique 

J'aimerai savoir sous quelle autorité juridique orange procède, car soyons clair la messagerie est devenue bien plus importante que le courrier postal ! et les courriels peuvent avoir les mêmes droits que certains courriers postaux !

Je pense plutot que le travail est fait en dépit du bon sens, mais en France on en a l'habitude 

Chez GMAIL, tu reçois un mail ou sms qui te demande si c'est bien toi qui à utilisé le compte  avant de faire n'importe quoi

Tu répond ok et on en reste là !

Ou est la difficulté pour un groupe comme orange ?

Mon tord et effectivement faire confiance une nouvelle fois en une entreprise française !! 

Chaque jour on en voit, on en lis des exemples

En attendant j'espère que le service abuse ( qui en passant est fait aussi pour cela !!) me redonne la main! ;Un ami a rencontré la même chose avec Free et en 4 jours c'était fait

Toutefois, je te remercie sincèrement pour tes renseignements et je vais prendre une adresse mail indépendante d'un opérateur, mais je ne serai pas guère mieux protégé car n'importe quel opérateur de mail peut bloquer ! je crois qu'il faudrait mieux règlementer les procédures 

Imagine ton facteur devant ta boite à lettres et qui ne te donne pas ton courrier, car il pense que ce courrier est dangereux  pour toi et te le confisque ! à toi de prouver que le courrier n'est pas dangereux ! SERIEUX !!

Merci encore 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Bonjour @Ratapenade 

 

@Tanvala 

 

J'aimerai savoir sous quelle autorité juridique orange procède

Pas de problème, je t'informe pour que tu le saches :

C'est sous l'autorité de la législation française, article L44-1 des postes et télécommunications :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Tu as été informé de cet arrêt de service par l'article 6 des CGU d'Orange :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Le tort, c'est de résilier sans en évaluer les conséquences et ne pas les assumer quand elles surviennent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ratapenade
contributeur occasionnel
472  

Re: MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Ou là, tu es trés pointu, non je suis désolé de maintenir mes dires ! Tu dois certainement être adèpte aux petites clauses "vicieuses" que personne ne lit "à tords" je te l'accorde 

Mais connais tu celle des "uses et coutumes" qui part sa répétition, sa régularité et surtout par sa durée, oblige "l'exécutant" à maintenir définitivement ce ou ses services !

Et comme tu connais bien, ces petites lignes "dignent d'un contrat d'assurance et autres filouteries " les six mois sont bien largement dépassés, de plus ton article ne correspond à ma situation ! Je n'est pas été bloqué parceque j'avais dépassé  son utilisation  des six mois !  ce qui donc pour mon cas, ce rapporte plus aux responsabilités de "uses et coutumes", car à la louche mon adresse mail utilisée a bien 15ans au moins ! Mon adresse a été bloquée, uniquement car il semblait y avoir une activité suspecte (en passant l'utilisation de mon vpn pour le boulot)

Donc tu vois cela n'est pas en rapport avec le fait d'avoir résilié mon contrat et oui j'assume mes choix, quant on voit les montagnes de tarifs différents, concurrentiels entre opérateurs d'une semaine à une autre, et leurs différents services qui se recoupent tous au final

Tu vois, cela n'est pas le motif que tu exprimes et ma question reste toujours ouverte, car cela peut être à nouveau les mêmes soucis en étant toujours sous un contrat actif ! .Orange sans vous prévenir bloque vos mails et vous connaissez le principe du déblocage ? " se rendre sur son compte en utilisant la liaison internet du compte mail" et bla,bla.... je pars souvent en déplacements, je fais comment pour avoir accés à ma liason internet perso ? Impossible, demander à Pierre ou jacques de le faire à distance , bonjour les soucis, faire un saut de puce de 800 kms pour repartir une fois débloquer ou .ou....écrire, écrire, écrire à @Abuse !

Pour Info, chez gmail, tu reçois un mail, voire un sms? pour t'indiquer exactement ce que Orange à fait d'office, on te demande si c'est bien toi qui à gratté tel jour/telleheure...etc oui/non et là si tu réponds oui, rien ne se bloque et basta !! 

Poser une question avant d'agir ? trop dur pour certains !

Alors stp, ne sois pas  condescendant dans tes réponses ! Je demandai simplement de l'aide et des réponses, ce sont hélas tes attidudes à vouloir donner à tous et toutes des leçons de vie, de conduite  qui agacent un maximum de personnes ! J'imagine que tu vis et respires avec tous les codes civils, commerciaux, moi pas et je suis encore assez naïf .

La preuve en est que je ne lirai pas tes éloquentes réponses moralisatrices ! 

Ceci dit une nouvelle fois je te remercie pour tes réponses et te souhaite une bonne journée 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Re @Ratapenade 

 

@Tanvala 

 

Tout d'abord, ce serait sympa de dire à qui tu dédies ces câlins vindicatifs car nous sommes plusieurs bénévoles ici capable de te renseigner mais on aime bien ne rendre service qu'à ceux qui restent courtois envers eux. Sache cependant que ce qu'on te répond n'est pas de notre cru mais de celui des Conditions Générales d'Utilisation d'Orange et celui du législateur sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir.

Laisse donc ton petit ton acidulé de côté quand tu invectives un bénévole.

 

Alors allons-y pour décortiquer tout ça dans ton esprit brumeux :

 

Ou là, tu es trés pointu, non je suis désolé de maintenir mes dires ! Tu dois certainement être adèpte aux petites clauses "vicieuses" que personne ne lit "à tords" je te l'accorde 

 

Nul n'est censé ignorer la loi.

 

Mais connais tu celle des "uses et coutumes" qui part sa répétition, sa régularité et surtout par sa durée, oblige "l'exécutant" à maintenir définitivement ce ou ses services !

De quelle "obligation" parles-tu dans ce charabia ? La seule obligation que je connaisse dans une relation client / fournisseur c'est que chacun respecte les termes du contrat.

 

Et comme tu connais bien, ces petites lignes "dignent d'un contrat d'assurance et autres filouteries " les six mois sont bien largement dépassés, de plus ton article ne correspond à ma situation !

Les six mois sont largement dépassé certes, car Orange à "oublié" de supprimer les comptes hors contrat pendant des années mais tout le rab offert par Orange ne change rien au fait qu'ils ont légalement le droit de supprimer un compte hors contrat depuis les 6 mois suivant la résiliation.

 

Je n'est n'ai pas été bloqué parce que j'avais dépassé  son utilisation  des six mois !  ce qui donc pour mon cas, ce rapporte plus aux responsabilités de "uses et coutumes", car à la louche mon adresse mail utilisée a bien 15ans au moins ! Mon adresse a été bloquée, uniquement car il semblait y avoir une activité suspecte (en passant l'utilisation de mon vpn pour le boulot)

15 ans de service gratuit alors que les abonnés réguliers payent pour toi, ça ne te suffit pas ?

 

Donc tu vois cela n'est pas en rapport avec le fait d'avoir résilié mon contrat et oui j'assume mes choix, quant on voit les montagnes de tarifs différents, concurrentiels entre opérateurs d'une semaine à une autre, et leurs différents services qui se recoupent tous au final

Non ce n'est pas en rapport avec le fait que tu as résilié ton contrat. C'est en rapport avec le fait qu'un ancien compte de contrat résilié n'a droit à aucun service. C'est très différent.

Qui ne paye rien n'a droit à rien.

 

Tu vois, cela n'est pas le motif que tu exprimes et ma question reste toujours ouverte, car cela peut être à nouveau les mêmes soucis en étant toujours sous un contrat actif !

Un compte appartenant à un contrat actif à droit au support.

 

.Orange sans vous prévenir bloque vos mails et vous connaissez le principe du déblocage ? " se rendre sur son compte en utilisant la liaison internet du compte mail" et bla,bla.... je pars souvent en déplacements, je fais comment pour avoir accés à ma liason internet perso ? Impossible, demander à Pierre ou jacques de le faire à distance , bonjour les soucis, faire un saut de puce de 800 kms pour repartir une fois débloquer ou .ou....écrire, écrire, écrire à @Abuse !

C'est une mesure de sécurité mise en place par Orange pour éviter qu'un pirate qui a deviné le mot de passe d'un compte puisse y faire des modifications depuis sa connexion alors qu'elle n'est pas celle du titulaire du compte.

Ce n'est pas moi qui l'ai mise en place alors va râler chez Orange.

 

Pour Info, chez gmail, tu reçois un mail, voire un sms? pour t'indiquer exactement ce que Orange à fait d'office, on te demande si c'est bien toi qui à gratté tel jour/telleheure...etc oui/non et là si tu réponds oui, rien ne se bloque et basta !! 

Poser une question avant d'agir ? trop dur pour certains !

Alors stp, ne sois pas  condescendant dans tes réponses ! Je demandai simplement de l'aide et des réponses, ce sont hélas tes attidudes à vouloir donner à tous et toutes des leçons de vie, de conduite  qui agacent un maximum de personnes ! J'imagine que tu vis et respires avec tous les codes civils, commerciaux, moi pas et je suis encore assez naïf .

L'aide qu'un client peut fournir à un autre client se limite à ce qui fait partie de ses compétences et prérogatives.

Ne pas attendre d'un client qu'il ressuscite un compte perdu chez Orange ou qu'il change le législation. 

La moindre des courtoisie est de ne pas lui faire porter le chapeau s'il ne peut pas le faire.

 

La preuve en est que je ne lirai pas tes éloquentes réponses moralisatrices ! 

Ceci dit une nouvelle fois je te remercie pour tes réponses et te souhaite une bonne journée 

 

Sympa le mec !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ratapenade
contributeur occasionnel
382  

Re: MESSAGE URGENT AU SERVICE ABUSE D'ORANGE

Merci pour toute ton application,

Tu es un homme exceptionnel, et je te vénère, ton Aura éclaire le monde entier parmi toutes ces personnes embrumées, et insipides

Je suis navré d'avoir dérangé ta quiétude, et te prie de bien vouloir m'excuser de m'être adressé à vous sans en être digne

J'ai péché et je m'en repend !

Pardonnez aussi mon français si médiocre que je suis humilié par vos corrections 

Pardonnez moi,  oui j'ai péché, je demande pardon 

Mes plus grands respects messieurs 

Ratapenade
contributeur occasionnel
371  

REMERCIEMENTS AU SERVICE @ ABUSE

Bonjour à tous et toutes,

Ne voulant pas terminer sur un goût amer, suite à quelques différents, je tenais à vous informer du déroulement de ma situation.

Vous pourrez lire un peu plus haut, ce qui m'a ammené à ce forum trés complet et professionnel !

 

En effet suite à un blocage de mes deux trés anciennes adresses mails par Orange par souci de sécurité et crainte que mes comptes mails soient piratés;

J'ai demandé naïvement un peu d'aide et de renseignements par rapport à ma situation plutôt délicate.

J'ai bien reçu quelques aides et réponses plus ou moins contrariantes et peu réjouissantes quant à ma situation et au devenir de mes adresses mails. 

SAUF QUE ......aprés plusieurs bavardages houleux sur ma situation, je tenais à informer le forum de l'évolution de ma situation.

A ceux qui par nature ne voient que les choses négatives et surtout ont pour réponses, des palabres moralisateurs, condescendants, je suis trés heureux de les informer que tout est rentré dans l'ordre avec L'AIMABLE COLLABORATION DU SERVICE ABUSE !!!...qui aprés avoir pris connaissance de mon dossier, m'a contacté et donné toutes les informations nécessaire pour finir de débloquer mes comptes mails créés depuis plus de 17 ans ! 

Trés heureux une fois toutes mes adresses mails réactivées ( Soyez patient svp....une 10 zéne de jours) mais restant dans le doute sur le devenir de leurs vies, toujours d'après ces mêmes personnes judicieuses mais négatives;  

Je cite:

"Non ce n'est pas en rapport avec le fait que tu as résilié ton contrat. C'est en rapport avec le fait qu'un ancien compte de contrat résilié n'a droit à aucun service. C'est très différent.

Qui ne paye rien n'a droit à rien." 

 

Et bien ces explications n'ont pas vraiment de vérité et toujours avec l'aimable participation du service @Abuse d'orange, " l'important n'est pas l'appartenance à un abonnement en cours ou pas, mais son utilisation avec un maximum de sécurité et d'attention envers la piraterie et les mauvaises personnes "

Toujours tenir à jours ses protections et surveiller régulièrement l'activité de sa connexion, quelle soit orange ou autre !

Rien, nous oblige à stopper ou ne plus utiliser nos anciennes adresses mails qui comme moi ont servies sans vraiment d'arrêt depuis leurs créations !( avec ou sans contrat actif ) 

 

Voilà TOUT est rentré dans l'ordre, avec la certitude et la confiance de pouvoir continuer à utiliser régulièrement toutes mes premières adresses mails créées depuis la naissance du kit de connexion RTC chez WANADOO et la petite abeille ! alias "francetelecom !"

Merci encore à tous et une nouvelle fois au service @Abuse !

Passez tous et toutes une excellente soirée et un bon week end !

Farfoil

 

Ps/ veueillé pardonaient mais fottes !!

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: REMERCIEMENTS AU SERVICE @ ABUSE

Bonjour @Ratapenade ,

 

Merci pour ce message qui change un peu des comportement de goujats qu'on rencontre très (trop) souvent sur ce forum, de la part de demandeurs d'aide qui trainent ensuite dans la boue ceux qui les aident.

 

Je suis désolé d'être passé pour un c.on-descendant à tes yeux mais je n'ai rien fait d'autre que de te les ouvrir et t'éclairer sur les réalités de ce bas monde sans intention d'être "moralisateur".

C'est toi et personne d'autre qui l'a interprété comme tel.

 

Il n'y a aucun miracle dans la résolution de ta situation qui peut s'expliquer et se résumer ainsi :

 

1- Tu avais autrefois un abonnement chez Orange.

 

2- Tu as résilié cet abonnement de ton propre chef pour passer à la concurrence. Action volontaire de ta part qui a eu pour conséquence de rompre toutes relations contractuelles avec Orange. A qui la faute ?

Suite à cette rupture, Orange était légalement autorisé à supprimer ton compte de messagerie conformément à l'article 6 de ses CGU, lesquelles sont d'ailleurs plus permissives que ses obligations légales.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007

 

3- Orange n'a pas supprimé ces comptes d'abonnements résiliés pendant des années par une politique marketing aberrante qui a consisté à ne pas supprimer les comptes tant qu'ils étaient actifs et ceci en dehors de tout cadre d'obligation légale.

Ce n'a été que "cadeau" de sa part mais ça a prêté le flanc à une mauvaise interprétation de la part de très nombreux usagers qui ont considéré ça comme un dû (suivez mon regard), surtout après qu'Orange ait créé la notion "d'accès libre" (laquelle ne concernait que les accès RTC à l'exclusion des accès ADSL et fibre) et qui a été supprimée depuis des années.

Cela a créé une situation ubuesque dans laquelle certains utilisateur payent pour disposer d'un abonnent d'accès à Internet dans lequel une messagerie gratuite est incluse et d'autres qui accèdent à Internet via une autre société bénéficient gracieusement des service d'Orange, société avec laquelle ils ont décidé volontairement de se passer de ses services !

Je dis bien "messagerie gratuite" car je te défie de trouver une seule ligne concernant la rémunération de la messagerie dans tes factures d'abonnement d'accès à Internet.

Ceci dit, elle n'est gratuite que tant que la personne est cliente, en accord avec l'article 6 des CGU.

 

Vu la multiplication de telles situations qui consomment de ressources chez Orange sans aucune rétribution, Orange a commencé à redresser la barre en interdisant la réactivation de ces comptes illégitimes suite à un blocage, comme ils en ont le droit depuis des années.

L'occurrence de ce genre de cas est exacerbée par la mise en place de nouvelles mesures de renforcement de la sécurité des comptes.

Résultat : à l'occasion d'un blocage du compte pour cause de constat d'activité suspecte, en tant que société commerciale on imagine mal Orange offrir gratuitement un service qui lui coûte à quelqu'un qui n'est pas client. Et à quel titre le feraient-ils ?

Par conséquent, Orange se prend les pieds dans le tapis qu'ils ont eux-même tissé par des mesures contradictoires :

- D'un côté, je suis permissif et laisse actifs illégalement les comptes hors contrat pour des raisons marketing en transgressant les règles des CGU (article 6) que j'ai moi-même édictées.

- De l'autre, j'interdis la réactivation de comptes hors contrat pour revenir dans les clous de la législation car ces comptes qui consomment des ressources sans rémunération compensatrice n'ont aucune légitimité.

 

4- Tu as repris un abonnement Orange, donc tu es à nouveau client de cette société.

C'est la seule et unique raison qui te permet maintenant de revenir chanter "Cocorico" car c'est dans le cadre de cet abonnement que le service abuse t'a fait la fleur de te recréer tes anciennes adresses.

Si tu n'avais pas d'abonnement valide, tu aurais pu attendre jusqu'à la Saint Glin-glin sans jamais obtenir satisfaction.

 

Je maintiens mes dires précédents, quitte à passer pour un négativiste. Je n'ai commis aucun autre "crime" que celui de te mettre sous le nez le fait que ta situation était totalement hors cadre contractuel.

Si dire la vérité est être négatif, soit je le suis, mais si tu ne veux pas de réponses qui ne te plaisent pas, ne viens pas ici en tendant des bâtons pour te faire battre.

Je ne peux que répéter : Nul n'est censé ignorer la loi.

 

Allez, je suis bon prince et si tu me l'autorises, je me permets humblement de te donner un conseil positif :

Si tu ne veux jamais perdre de messages importants (dossiers de retraite, par exemple), quelque soient les aléas des messageries, fais en sorte de les sauvegarder chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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