- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....
Bonjour ,
Depuis une semaine , la messagerie Orange est quasi tout le temps indisponible avec des messages du type :
"Cette page est en réparation.
Patience, nous travaillons à son rétablissement.
Pour poursuivre votre visite, retournez en page d'accueil,
ou réessayez un peu plus tard. "
Plus de 600 nouveaux sujets en une semaine sur le forum messagerie , de clients dépités , désabusés , énervés , bloqués professionnellement ..... qui essayent désespérément d accéder a leur messagerie Orange .
Merci aux membres du forum @fredolerouge , @black-ice .... qui proposent des solutions avec l application courrier de windows10 ou en installant thunderbird .
Malheureusement , ces solutions ne sont pas viables pour les clients qui ont besoin de consulter leur messagerie sur un autre ordinateur que le leur .( tout le monde n est pas confiné chez soi par exemple ) .
De plus , les clients ayant installé thunderbird semblent également rencontrer des problèmes comme @melet39 par exemple , quand les problèmes viennent des serveurs Orange .
Enfin , puisque ce problème est récurrent chez Orange depuis plusieurs années , pourquoi ne se donnent-ils pas la peine de prévenir leurs clients , que leur portail Orange via un navigateur internet n'est pas du tout fiable , et d'inviter/inciter leurs clients a installer un client-mail de type thunderbird ?
Orange applique *** *** , préférant laisser ses clients se ****** seuls via le forum .
C est pourtant Orange qui encaisse les factures .....
Apparemment ce message dérange , puisqu'il a été déplacé ou effacé a plusieurs reprises pour être bien moins visible ....
[EDIT : merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....
salut @ChangezdeFAI
@Ancien Membre @PhilDur @black-ice
[...]Malheureusement , ces solutions ne sont pas viables pour les clients qui ont besoin de consulter leur messagerie sur un autre ordinateur que le leur .( tout le monde n est pas confiné chez soi par exemple ) .
[...]
objection votre honneur !!!
bien sur que c'est compatible, et les explications ont largement été débattues et données
mai le plus compliqué, c'est de vaincre la mauvaise foi, là, aucun argument ne fera jamais le poids
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le même ton que l'ami @fredolerouge , vois cette réponse :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ChangezdeFAI
@ChangezdeFAI a écrit :
Malheureusement , ces solutions ne sont pas viables pour les clients qui ont besoin de consulter leur messagerie sur un autre ordinateur que le leur .( tout le monde n est pas confiné chez soi par exemple ) .
De plus , les clients ayant installé thunderbird semblent également rencontrer des problèmes comme @melet39 par exemple , quand les problèmes viennent des serveurs Orange .
D'où tiens tu qu'on ne peut consulter ses mails que depuis une seule machine quand on utilise Courrier ou Thunderbird.
C'est absolument faux.
J'utilise plusieurs ordinateurs et mon téléphone pour accéder à toutes mes boites mail.
J'ai même une boite mail à LaPoste.net pour laquelle j'ai créé deux comptes dans Thunderbird, un compte POP et un compte IMAP.
Ce mensonge est diffusé sur des sites internet par des individus qui n'y connaissent rien et qui n'ont certainement pas de compte Thunderbird installé, ne serait-ce pour tests et vérifier qu'ils ne racontent pas n'importe quoi.
Si @melet39 à un problème avec Thunderbird, je préfererais qu'il l'expose lui même.
Si le problème est lié au serveur Orange, qu'il précise lequel : POP, IMAP ou SMTP ?
Toute machine peut tomber en panne.
Tout logiciel peut planter.
Je suis client Orange depuis plus de 10 ans et jamais je n'ai eu de problème persistant avec un serveur Orange que ce soit POP, IMAP ou SMTP. Il arrive de temps à autre qu'une connexion rate, un message d'erreur s'affiche, mais à l'accès suivant quelques mn plus tard le problème a disparu.
Si on compare avec le webmail, c'st totalement insignifiant.
Il est même possible d'accéder à une boite mail Orange depuis le mail Orange ET Thunderbird en même temps.
Fait l'essai au lieu de reproduire les mensonges qu'on t'a raconté.
"Enfin , puisque ce problème est récurrent chez Orange depuis plusieurs années , pourquoi ne..." pas faire l'essai de Thunderbird ou de courrier.
Regarde dans le forum, nous avons de plus en plus de retours positifs concernant Courrier ou Thunderbird.
@Ancien Membre , pourrais-tu s'il te plait retrouver mon argumentaire détaillé de l'autre soir, je dois m'absenter et je n'ai pas le temps de le chercher maintenant. Merci d'avance.
Edit après réponse de papou22
@ChangezdeFAI voilà en détail à l'explication de la différence entre webmail et courrielleur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Oui c'est presque ça !
Tu as trouvé le bon post mais dans l'URL on peut supprimer la partie "soulignement"
Le lien que tu donnes se termine par .../m-p/2149030/highlight/true#M169293 Dans ce lien le paramètre qui suit le terme m-p désigne le fil de discussion (2149030 ici) le paramètre qui suit le # désigne le numéro de post (169293 ici) on peut supprimer ce qui est entre les deux (en rouge dans le lien que tu m'as renvoyé) Le lien à fournir se terminera donc en .../m-p/2149030#M169293 Pour info, en html le symbole # désigne une ancre dans la page
Le format de l'URL devient alors http(s)://[serveur]/[page]#[ancre]
Merci Papou
J'ai corrigé mon post précédent pour y placer le lien
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
.... Le reste, je connais.
Je l'ignorais.
Ton retour m'a bien aidé, je voulais juste de donner autre chose en retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur
@ChangezdeFAI @Ancien Membre
[...]Si @melet39 à un problème avec Thunderbird, je préfererais qu'il l'expose lui même.
Si le problème est lié au serveur Orange, qu'il précise lequel : POP, IMAP ou SMTP ?
[...]
je me fais la même réflexion, 99,9% des soucis avec un client mail est lié au paramétrage du compte