Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

milloz
helper
2 793  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bonjour
Mes mails ne relèvent pas du confidentiel défense et l appli orange n est la que pour du pratique.
Que vous soyez un inditionnel du libre c est votre droit et je ne critique pas les utilisateurs de thunderbird.maintenant les DSI sont attachés à utiliser des solutions stables et pérennes.
J ai pu constater les problèmes de stabilité de l appli mais si celle ci est performante
Et quand on voit que la fondation mozilla ne veut plus updater thunderbird il va falloir que vous trouviez une solution
Cordialement
Ancien Membre
2 785  

@milloz,

Je ne comprend pas ta réponse. Elle n'a rigoureusement rien à voir et est totalement hors sujet par rapport mes propos qui n'ont nullement spécifié Orange ou autre opérateur.

Il s'agissait de comparer l'utilisation d'un webmail (accès à ses messages à distance via un navigateur Internet et stockage chez son opérateur, quel qu'il soit) et celle d'un programme client de messagerie qui télécharge les messages et les enregistre chez soi, sur son PC.

Franchement, je ne vois pas ou est le bébé, ni l'eau du bain !

Ancien Membre
2 781  

@milloz

milloz a écrit :
Bonjour
Mes mails ne relèvent pas du confidentiel défense et l appli orange n est la que pour du pratique.

Il n'empêche que confidentiels ou pas, pratique ou pas, tes mails sont sur le web, à la portée de tout pirate de passage et tout juste protégé par ton petit mot de passe enfantin à casser. Tes contacts aussi sont sur le web, piratables à loisir. C'est à cause de ce genre de piratage que les internautes sont innondés de spams, arnaques et autres joyeusetés.

Tape "piratage" ou "piraté" dans la zone de recherche de ce forum pour voir. Tu seras édifié !

De plus, en mettant tes contacts en ligne, tu les mets en danger d'être piratés à leur tour.

Que vous soyez un inditionnel du libre c est votre droit et je ne critique pas les utilisateurs de thunderbird.maintenant les DSI sont attachés à utiliser des solutions stables et pérennes.

J ai pu constater les problèmes de stabilité de l appli mais si celle ci est performante

Que ce soit Thunderbird, Outlook ou autre client de messagerie, peu importe. C'est du principe du client de messagerie opposé au webmail que je discute. La question n'est pas d'être un inconditionnel du libre mais de mettre ma messagerie et mes contacts en sécurité, comme devrait le faire tout usager un tant soit peu responsable. Ensuite, c'est une question de goût personnel pour le choix du produit.

Et quand on voit que la fondation mozilla ne veut plus updater thunderbird il va falloir que vous trouviez une solution

Tiens ?! Comment se fait-il qu'on vienne de recevoir une nouvelle version ce jour même ?

Et même si Thunderbird disparaissait, rien n'empêcherait de passer à autre chose. A tout autre client de messagerie mais pas au webmail qui fait courrir tous les dangers et risques de pertes de messages.

As-tu lu les deux articles que je t'ai communiqué ? Soit tu ne les as pas lu, soit c'est de la mauvaise foi.

Cordialement

duranda2010
contributeur occasionnel
2 626  

Bonjour,

tout à fait d'accord

Cordialement

duranda2010
contributeur occasionnel
2 616  

Bonjour,

ok , Orange à une meilleure qualité de service client, mais pêche dans l'outil.

Je trouve effectivement, que les fonctionnalités ne sont pas à la pointe, notamment le correcteur d'ortographe, je préfère de loin un produit comme Outlook.

Si orange, n'améliorait pas son offre, je pense alors réfléchir pour migrer chez Free

Cordialement

Ancien Membre
2 606  

Bonjour @duranda2010,

Orange n'est pas un éditeur de logiciels et tu ne payes pas pour Notification. Tout logiciel made in Orange est à éviter.

Inutile de migrer ailleurs car le rôle d'un FAI comme Orange , Free ou autre, est de jouer le facteur qui envoie et reçoit des mails dans une boite aux lettres. Et ce rôle, Orange le tient parfaitement. Tout le reste n'est que fioritures. A chacun ensuite de choisir le bon outil pour gérer sa boite aux lettres.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Christine40600
contributeur occasionnel
2 553  

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis sous windows 10 et ma notification mail ne fonctionne plus depuis plusieurs mois déjà, puisque quand je clique dessus, j'apparaîs " non authentifié" et que je suis donc obligée de m'authentifier à chaque connexion. Cela ne me prend que quelques secondes, donc je ne vois pas l'intérêt de télécharger cette mise à jour, n'étant même pas sûre que ça changera grand chose à ce problème qui existe déjà depuis plusieurs mois.

Christine40600
contributeur occasionnel
2 355  

Re: MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Hier, dès que je me suis connectée, une fenêtre d'Orange s'est ouverte me proposant de saisir mon mot de passe de connection afin de pouvoir bénéficier de nouveau de l'authentification mail. Ce que j'ai fait. Donc pas eu besoin de télécharger comme c'était demandé de le faire en juin.

Christine40600
contributeur occasionnel
2 353  

Re: MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Pas eu besoin de télécharger la mise à jour !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne