Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MODIFIER UNE ADRESSE MELE

JP220552
contributeur
575  

MODIFIER UNE ADRESSE MELE

Bonsoir

J'ai créé une adresse mèle pour mon épouse similaire à la mienne (@orange.fr) mais nos messages s'affichent sur les deux adresses......et surtout quand l'un détruit un message , il l'efface également sur le compte de l'autre.

Comment faire pour que les deux adresses soient totalement indépendantes l'une de l'autre ?

Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
548  

Re: MODIFIER UNE ADRESSE MELE

Bonjour @JP220552

Similaires mais différentes sans doute.?

Et probable que tu aies créé  un alias de ta propre adresse (2 adresses - même boite - même mot de passe), au lieu d'une adresse secondaire distincte avec son propre mot de passe.

Voir la différence par ici, dans ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Soit tu tiens absolument à garder l'adresse de ton épouse. Dans ce cas : suppression, puis demande à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression - il faut parfois insister un peu), puis la recréer comme adresse secondaire.

Soit tu en crées une autre avec une autre adresse (mais secondaire cette fois) et tu supprimes l'alias.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
549  

Bonjour @JP220552

Similaires mais différentes sans doute.?

Et probable que tu aies créé  un alias de ta propre adresse (2 adresses - même boite - même mot de passe), au lieu d'une adresse secondaire distincte avec son propre mot de passe.

Voir la différence par ici, dans ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Soit tu tiens absolument à garder l'adresse de ton épouse. Dans ce cas : suppression, puis demande à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression - il faut parfois insister un peu), puis la recréer comme adresse secondaire.

Soit tu en crées une autre avec une autre adresse (mais secondaire cette fois) et tu supprimes l'alias.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JP220552
contributeur
506  

merci pour la réponse.....mais je ne trouve pas le chemin pour créer une adresse secondaire....

dans la rubrique "gérer mon compte", je ne vois rien qui le permet....

merci de me dire où je dois chercher.

...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
491  

Bonjour @JP220552 

Pour créer une adresse secondaire:

- il faut être identifié avec l'adresse principale. Ensuite:

- soit tu suis le tuto / gestion compte / adresse secondaire

- soit tu passes par l’espace client / Service internet / Internet / Comptes de messagerie

- soit tu cliques sur ce lien (si tu es bien identifié avec ton adresse principale)

https://login.orange.fr/multibal/list#/list

Cordialement
Daniel35
.

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743361 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne