Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MOT DE PASSE

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 133  

Re : MOT DE PASSE


@cabriolet73 a écrit :

complément,

Dans comptes: données du compte: serveur de reception: il est inscrit: "serveur de reception: pop.orange.fr"

Sur un autre compte il est noté: imap à la place de "pop"

Normal ou pas?

 


Bonsoir,

 

Un compte peut être défini en POP et l'autre en IMAP . Il n'y a rien d'anormal à ça. Tout dépend de comment on veut gérer ce compte de messagerie : Avec synchronisation sur le serveur ou sans.

 

Tu mentionnes un message "Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr...........".

 

C'est ce qu'il y a à la fin du message à la place des points de supension qui serait interessant de connaître pour affiner le diagnostic !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
5 120  

Re : MOT DE PASSE

Différence entre compte POP et compte IMAP, un petit coup de Google et hop tu auras ta réponse.

En voilà une d'Orange :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

*********************************************************************

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
5 068  

Re : MOT DE PASSE

Bonjour,

Merci pour ses infos.

J'ai un compte de messagerie gmail et un autre Orange.

La, je ne parle que du compte messgeris Orange.

Tout ceci rapatrié sur Mail  de Mac version 10.9.5

J'ai suivi ton mode opératoire. (Ce n'était pas tes valeurs qui étaient entrées) j'ai donc modifié.

Par contre dans le dernier contrôle que tu cites j'ai  inscrit:

Contacter votre administrateur avant de changer les options c-dessous:

Port :   465     Utiliser SSL qui est cochée.

Mot de passe est selectionné.

Mais ça bloque toujours.

Encore merci

Je vais encore chercher.

 

On est revenu sur l'écran précédant Comptes,  on va vérifier POP3

Ton port pour Pop  se trouve dans la rubrique Avancé tu dois avoir Port 995 Utiliser SSL doit être coché et Authentification tu sélectionnes Mot de pass

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
5 071  

Re : MOT DE PASSE

Bonjour,

Merci,

Aprés les points de suspension c'est le début de mon adresse mail chez Orange.

Du coup si je le note, mon adresse est compléte et j'évite de divulguer trop.

Ecore merci pour l'aide.

Cdt

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
5 062  

Re : MOT DE PASSE

Merci, merci mille fois,

mais mes amis, ne vous disputez pas pour ça je vous en prie.

Tous vous tentez gentiment de me donner un coup de main et je vous en remercie.

Il n'y a pas de problème de personnes pour moi dans cette discution.

Je lis avec attention tous vos commentaires et je progresse vers une résolution de mon disfonctionnement.

Etant retraité, j'ai un peu de temps à consacré pour régler ceci et bien que ce soit un peu énevant tous ses aléas, je ne suis trop pénalisé, ça fonctionne sur mon mobile.

Cdt

jos76
star
star
5 048  

Re : MOT DE PASSE

Bonjour Cabriolet73,

 

Vérifie les paramètres du pare-feu de ta Livebox .

 

Tu vas sur la page de configuration de ta box et sous : Configuration avancée .

 

Met sur moyen, si quelques fois il est sur personnalisé .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
6 212  

Re : MOT DE PASSE

@cabriolet73

Tu dis 

______________________________________

Par contre dans le dernier contrôle que tu cites j'ai  inscrit:

Contacter votre administrateur avant de changer les options c-dessous:

Port :   465     Utiliser SSL qui est cochée.

Mot de passe est selectionné.

Mais ça bloque toujours.

Encore merci

Je vais encore chercher.

 

On est revenu sur l'écran précédant Comptes,  on va vérifier POP3

Ton port pour Pop  se trouve dans la rubrique Avancé tu dois avoir Port 995 Utiliser SSL doit être coché et Authentification tu sélectionnes Mot de passe

________________________________________

 

ATT : il y a un Onglet Avancé pour les 2 paramétrages !

 

sur cet écran Comptes Onglet Avancé ce sont les informations pour la gestion du Protocole POP

donc :

 

Port 995

Utiliser SSL doit être coché

Authentification tu sélectionnes Mot de passe

Tu peux cocher Inclure ce compte lors de la levée du courrier (dans le même écran au tout début)

(Permet de récupérer automatiquement les messages du serveur de réception du compte)

 

Le protocole SMTP c'est pour l'envoi de ton courrier et le protocole POP c'est pour pour la récupération de ton courrier, voilà pourquoi pour parametrer un compte tu as besoin de paramêtrer les deux protocoles.

Un pour envoyer ton courrier

L'autre pour recevoir ton courrier

 

Ici c'est la démarche pour la gestion du Protocole SMTP

 

 

Onglet Données du compte, tu cliques sur le champ Serveur d'envoi (SMTP) et tu choisis Modifier la liste des serveurs smtp, puis 

tu te rends dans l'onglet Avancé  (ici c'est l'onglet avancé pour la modification de la liste des serveurs SMTP ) tu chosis Utiliser le port personnalisé et tu rentres le chiffre 465, puis tu coches Utiliser SSL (Secure Sockets Layer), pour finir tu rentres ton adresse mail du compte si il n'y est pas  et ton nouveau mot de passe puis tu cliques sur OK

 

 

Cordialement.

 

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
5 010  

Re : MOT DE PASSE

Bonsoir,

Super, je viens de suivre ta procédure Naindugolf et ca fonctionne de nouveau.

La subtilité réside bien dans le fait qu'il il a deux ports, un sur "donnés de comptes" et un sur "Avancé."

 

Ce qui voudrait dire que si je fais cette manipulation sur mes autres comptes de messagerie, en changeant l'adresse mail qui correspont à ses comptes, bien sur, mes messages seront également récupérés dans MAIL de Mac ????

Je passerais en RESOLU après cette derniere info.

 

ENCORE merci à tous pour votre aide et surtout à Naindugolf

 

 

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
4 980  

Re : MOT DE PASSE

Bonsoir @cabriolet73

C'est avec un immense plaisir que j'ai lu cette nouvelle.
De plus, je dois rajouter que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'aller dans ces paramétrages de Mail, Apple ne facilite malheureusement pas les choses sur l' OS X de Mavericks.

 

je n'ai qu'un mot à te dire Bravo ! et merci pour ta persévérance

 

Tu dis :
___________________________________________________
Ce qui voudrait dire que si je fais cette manipulation sur mes autres comptes de messagerie,.....
___________________________________________________

 

Ouh ! là, ne lâchons pas si vite les rênes sinon le cheval Apple va s'emballer :smileylol:

 

Donc, si j'ai bien suivi, il te reste ton compte Gmail configuré en IMAP

Serveur de reception (IMAP) : imap.gmail.com

Port : 993
SSL requis : Oui

 


Adresse e-mail : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com). Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur adresse e-mail sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
Nom complet ou nom à afficher : tTon nom
Serveur de reception : imap.gmail.com
Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com) Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur nom d'utilisateur sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
Mot de passe : ton mot de passe Gmail


Onglet Avancé
Serveur de courrier entrant (IMAP) - SSL requis
imap.gmail.com
Port : 993
SSL requis : Oui
Authentification : Mot de passe

 

 

Démarche pour la gestion du Protocole SMTP


Onglet Données du compte, tu cliques sur le champ Serveur d'envoi (SMTP) et tu choisis Modifier la liste des serveurs smtp, puis

Attention ici : Bien te positionner sur le bon compte SMTP, donc celui de Gmail et pas celui d'Orange ! Si il n'est pas existant dans ta liste, il faut le créer (ça doit pas être ton cas puisqu'aparemment tu l'avais déjà), pour le créer
il faut cliquer sur le signe + et rentrer les information de l'onglet Données de compte

 

Description : Google Gmail
Nom du serveur : smtp.gmail.com
Certificat TLS : Aucune

 

Onglet Avancé

tu chosis Utiliser le port personnalisé tu entres 465
tu coches Utiliser SSL
Authentification requise : Mot de passe
Nom d'utilisateur : xxxxx@gmail.com
Mot de passe : ton mot de passe gmail

 


Tu dis
Ce qui voudrait dire que si je fais cette manipulation sur mes autres comptes de messagerie, en changeant l'adresse mail qui correspont à ses comptes, bien sur, mes messages seront également récupérés dans MAIL de Mac ????

 

 

Répondons maintenant à ta question : NON mais oui, si tu as un énorme coup de chance, évitons :smileylol:

 

Pourquoi : Parce que chaque Comparateur de fournisseur d'accès Internet (FAI) Orange, Gmail, etc....peut avoir ses propres paramètres, et son serveur n'est jamais le même, il faut donc aller chercher l'information pour s'assurer de tout cela.

 

Exemple :
Pour gmail en IMAP c'est ici
https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?rd=2#ts=1665018%2C1665139%2C2769074
En plus sur cette page c'est un jeu de piste, il faut savoir ce qu'on cherche !
On en trouve ici aussi pour POP si jamais tu voulais être comme sur Orange en POP.
https://support.google.com/mail/answer/13287?hl=fr&hlrm=en

Comme tu l'as vu chez Orange c'est ici
http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Un moyen est de s'aider de Google sur le site du support du FAI, l'autre moyen est de téléphoner au service d'assistance du FAI, les forums etc..

 

Conclusion :

 

  • Si tu veux le même compte sur le même FAI avec le même protocole (POP OU IMAP) sur une autre machine oui tu peux reprendre ces informations
  • Si tu as un autre compte avec le même FAI et que tu veux utiliser le même protocole, oui tu peux reprendre ces informations pour cet autre compte excepté ton adresse e-mail et ton Mot de passe
  • etc....
  • Si tu as un autre compte avec un autre FAI non a la pêche aux infos

 

Est-ce que tu me suis ? Parce que moi je commence à avoir du mal :smileylol:

 

Allez, je pense avoir fait le tour...je me sauve...je te souhaite une bonne journée..

 

Cordialement.

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
4 802  

Re : MOT DE PASSE

Bonsoir,

Encore merci.

Même au milieu de la nuit, tes idées sont claires jusque dans le détail. Bravo.

En fait les autres comptes de messagerie fonctionnent.

De ce que j'ai retenu, c'est que le paramétrage d'origine de la messagerie "mail" ne comportait pas de mot de passe.

Probablement pour sécuser les comptes, Orange demande désormais un M D P afin que "mail" puisse relever le courriers dans ma boite.

Du coup, SSL doit être coché et les numéros POP et SMTP différent.

Par contre les autres comptes de messagerie(gmail...) envois bien le courriers sur mails.

Je ne touche à rien..........:=))

Elle est pas belle la vie?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne