- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ma boîte mail a disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa boîte mail a disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma boîte mail a disparu
Bonjour,
Impossible d'accéder à ma boîte mail. J'ai essayé plusieurs autres navigateurs rien n'y fait.
Je me suis envoyé un mail et là "Adresse introuvable".
Je suis allé sur mon Compte Sosh qui a une adresse mail orange et la boîte secondaire a disparu.
Je pense que je me suis fait piratée. Comment faire pour récupérer ma boîte mail ?
Merci pour votre aide
PS - Vous dites que vous allez m'informer du suivi par courriel. Pouvez-vous me dire à quelle adresse vous allez le faire puisqu'il ne faut pas donner nos coordonnées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boîte mail a disparu
salut @Jalyne1
la vraie question est de savoir si l'adresse en question est vraiment une adresse secondaire de l'adresse sosh ou une ancienne adresse que tu utilises toujours
et adresse secondaire (compte mail différent) ou alias de la première adresse ?
PS : et nous ne t'aviserons pas par mail, nous sommes clients pas des personnes de chez orange

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boîte mail a disparu
Bonjour @Jalyne1 ,
Comment as-tu pu t'envoyer un mail si tu ne peux pas accéder à ta boite ? Sans doute à partir d'une autre adresse ?
Si en retour, on te dit que l'adresse est introuvable, c'est qu'elle n'existe plus.
La vraie question est "ce compte faisait-il partie d'un abonnement actif et facturé" ?
Si la réponse est NON, Orange fait actuellement le ménage dans de tels comptes zombies.
Le compte à été supprimé avec tout son contenu et c'est irrécupérable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mail a disparu
Bonjour @Jalyne1,
Je viens de prendre connaissance de l'indisponibilité de votre adresse mail.
Afin de vous apporter mon aide à ce sujet, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète, adresse mail concernée et numéro de ligne fixe en cliquant sur le bouton :
Un bon après-midi.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mail a disparu
Bonjour @Jalyne1,
N'ayant pas eu de retour à mon dernier message, je me permets de clôturer la conversation.
Si vous en éprouvez le besoin, je reste à votre disposition.
Un bon après-midi.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boîte mail a disparu
D'abord vous ne me tutoyez pas, je ne vous connais pas.
Bien sûr que je me suis envoyé un message avec une autre adresse mail, cela a l'air logique.
Ma boîte mail n'était pas "zombie", elle ne contenait que des documents administratifs.
De quel droit Orange se permet-il de supprimer des comptes actifs sans nous en informer auparavant ?
Sur quels critères se base-t-il pour dire que c'est un compte Zombie ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi et c'est une atteinte à notre vie privée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boîte mail a disparu
C'est une adresse que j'ai depuis des années et que j'ai toujours utilisée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boîte mail a disparu
salut @Jalyne1
le tutoiement est la règle normale dans les échanges dans les forum en application de la netiquette, ce n'est pas à considérer comme un quelconque manque de respect, mais c'est le mode normal
et que ta boîte contienne ou pas xx documents administratifs n'a que très peu d'importance, tout comme le fait que tu l'utilises depuis des années
la seule chose qui compte, c'est que l'adresse soit rattachée à une offre orange que tu paies
dans le cas contraire, comme le prévoit la loi (eh oui, dura lex sed lex), 6 mois après la résiliation, les FAI peuvent supprimer l'adresse
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
et quelle atteinte à ta vie privée ?
ce qui compte, c'est le contrat
tu n'as plus de contrat valide pour cette adresse ? alors la loi s'applique
et comme te l'a dit @Ancien Membre , orange fait le ménage dans les adresse orphelines de contrat qu'elle a longtemps laissé filer, donnant à l'ex client l'impression qu'ils étaient en droit de réclamer quelque chose auxquels ils n'ont plus le droit

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boîte mail a disparu
Bonjour @Jalyne1
6 mois pour réagir ! Quelle rapidité !
Je te tutoierai si j'en ai envie car c'est l'usage sur n'importe quel forum francophone et je n'ai pas d'ordre à recevoir à ce sujet.
Avant de t'offusquer, renseigne toi !
Ta boite était zombie car elle n'était plus liée à aucun contrat. On se fiche pas mal de ce qu'elle contenait.
C'est une adresse que j'ai depuis des années et que j'ai toujours utilisée.
Et alors ? Ce n'est pas un argument pour continuer à l'utiliser alors que tu ne payes plus rien.
Orange se permet de supprimer les comptes hors contrat par le droit qu'ils ont au vu ce cette législation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Maintien du compte actif pendant 6 mois seulement après résiliation. Pas pendant des années.
Orange fait le ménage sans préavis car le préavis a déjà été donné dans les CGU qui, comme le rappelle @fredolerouge sont on ne peut plus claires. Nul n'est censé ignorer la loi et pourquoi une société comme Orange écrirait-elle à quelqu'un qui n'est pas client ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boîte mail a disparu
Ma boîte était reliée à mon abonnement Internet.
Orange n'a pas tenu compte de ma boîte mail et m'en a ouvert une autre.
Bon supposons qu'il en ait le droit ??? Pourquoi ne pas m'avoir prévenue et pourquoi ne m'a-t-il pas dit qu'il allait fermer mon ancienne boîte. J'aurai eu le temps de récupérer mes dossiers.
Pourquoi se gêner puisqu'ils ont tout les droits ?
En tout cas pour moi Orange c'est fini...