- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ouvrir une adresse email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuvrir une adresse email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouvrir une adresse email
Je souhaite ouvrir un nouveau compte a mon épouse pour les administrations qui ne veulent pas deux mêmes adresses
[EDIT : @JOHORSE Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouvrir une adresse email
pas bonjour non plus @JOHORSE
si je peux me permettre un conseil, pour les administrations, préfère les adresses qui ne dépendent pas d'un fournisseur internet
le jour où tu résilies pour en changer, l'adresse mail est supprimée et tu dois tout refaire
pour des raisons évidentes de sécurité, comme on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, il te faut au moins 4 adresses mail :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
pour peu que tu utilises la même adresse avec le même mot de passe partout, pour tout faire, c'est avoir la certitude que tôt ou tard, au moindre piratage, tu subiras un piratage en chaîne
tous tes comptes, sites marchands, réseaux sociaux, sites officiels divers, seront piraté en un seul coup par la même personne
les pirates sont des sales type, mais ils sont infiniment plus malins que tu ne le penses, et dès qu'ils ont piraté une adresse, il se précipitent sur toues les sites courants et tentent une connexion
je te laisse imaginer les dégâts !
PS : et bien sur, c'est valable aussi pour toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour toutes ces recommandations mais certaines je n'ai pas compris entre une adresse gmail et une adresse orange
bon week-end à toutes et à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JOHORSE
pour faire simple, à ce jour, contrairement aux adresses gmail, les adresses orange ne permettent pas un accès sécurisé par identification à double facteur (le fameux 2FA)
et donc, dès que tu veux une adresse sur un site pour une sécurité forte, il faut en prendre une qui soit justement 2FA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok fredolerouge je crois avoir pige le double controle comme le secteur bancaire ou social encore que!!! mais orange nous demande de transferer notre mot de passe sur mobile ce que je refuse systematiquement.
bon week-end a toi bien cordialement
JOHORSE
[EDIT : Merci @JOHORSE de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JOHORSE
ce n'est pas une double authentification pour autant
en revanche, mobile connect avec protection renforcée est un sacré pas en avant, il empêche toute connexion par mot de passe et que quiconque accède à ton espace client
c'est donc une excellente protection
sans ça, le premier pirate qui passe avec ton mot de passe peut faire de sérieux dégâts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci M Fredo le rouge pour ce complément d'information et de formation bien cordialement