Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouvrir une adresse email

JOHORSE
contributeur
866  

Ouvrir une adresse email

Je souhaite ouvrir un nouveau compte a mon épouse pour les administrations qui ne veulent pas deux mêmes adresses 

[EDIT : @JOHORSE Merci de ne pas écrire en majuscules]

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: OUVRIR UNE ADRESSE EMAIL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Ouvrir une adresse email

pas bonjour non plus @JOHORSE 

@jyjo29 

si je peux me permettre un conseil, pour les administrations, préfère les adresses qui ne dépendent pas d'un fournisseur internet

le jour où tu résilies pour en changer, l'adresse mail est supprimée et tu dois tout refaire

pour des raisons évidentes de sécurité, comme on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, il te faut au moins 4 adresses mail :

- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE

- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

pour peu que tu utilises la même adresse avec le même mot de passe partout, pour tout faire, c'est avoir la certitude que tôt ou tard, au moindre piratage, tu subiras un piratage en chaîne

tous tes comptes, sites marchands, réseaux sociaux, sites officiels divers, seront piraté en un seul coup par la même personne

les pirates sont des sales type, mais ils sont infiniment plus malins que tu ne le penses, et dès qu'ils ont piraté une adresse, il se précipitent sur toues les sites courants et tentent une connexion

je te laisse imaginer les dégâts !

PS : et bien sur, c'est valable aussi pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JOHORSE
contributeur
747  

merci pour toutes ces recommandations  mais certaines je n'ai pas compris entre une adresse gmail et une adresse orange

bon week-end à toutes et à tous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

salut @JOHORSE 

@jyjo29 

pour faire simple, à ce jour, contrairement aux adresses gmail, les adresses orange ne permettent pas un accès sécurisé par identification à double facteur (le fameux 2FA)

et donc, dès que tu veux une adresse sur un site pour une sécurité forte, il faut en prendre une qui soit justement 2FA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JOHORSE
contributeur
695  

Ok fredolerouge je crois avoir pige le double controle comme le secteur bancaire ou social encore que!!! mais orange nous demande de transferer notre mot de passe sur mobile ce que je refuse systematiquement.
bon week-end a toi bien cordialement
JOHORSE

[EDIT : Merci @JOHORSE  de ne pas écrire en majuscules]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

re @JOHORSE 

@jyjo29 

ce n'est pas une double authentification pour autant

en revanche, mobile connect avec protection renforcée est un sacré pas en avant, il empêche toute connexion par mot de passe et que quiconque accède à ton espace client

c'est donc une excellente protection

sans ça, le premier pirate qui passe avec ton mot de passe peut faire de sérieux dégâts

JOHORSE
contributeur
675  

merci M Fredo le rouge pour ce complément d'information et de formation bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779742 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne