Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ma boite mail a été piratée

jerolise
contributeur
593  

Ma boite mail a été piratée

Bonsoir Fredolerouge

Je ne me sers que de Thunderbird mon mot de passe changé il y a environ trois mois comporte 8 lettres et 6 chiffres mélangés et pourtant ma boite mail a été piratée....alors vos explications du style qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi même merci ........que  faut il faire de plus contre ces abrutis ????

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: ma boite mail a été piratée

Bonjour

 

Ca ne sert à rien de venir squatter un sujet.

J'ai déplacé ta question.

 

Tu utilises Thunderbird, au moins tes contacts n'auront pas pu être volés et utilisés. Ca limite la propagation du problème.

Par contre ".... ...alors vos explications du style qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi ...." est une remarque mal venue. Elle reste l'explication préférentielle. Oui il peut y avoir des exceptions, mais le cas général est constitué par des mots de passe faibles : pas changé depuis 10 ans (récemment), mots de passe identique à celui de la boite mail sur un site marchand, .... je pourrais continuer l'énumération .... !

 

Ta boite mail a été piratée malgré tes précautions, comment t'en es-tu sorti, c'est ça le plus important dans un site d'entraide : communiquer aux autres des méthodes ou des outils pour retrouver au plus vite un fonctionnement "nominal".

 


@jerolise a écrit : ....que  faut il faire de plus contre ces abrutis ????

Ca c'est La Question, The Big Question, die grosse Frage  ....

 

  • Ne pas utiliser de logiciels "copiés" préférer les équivalents "libres" aux logiciels "payants rendus gratuits"
  • Ne pas répondre au spam, ne pas utiliser de répondeur Mail
  • Ne pas installer les version Demio, Preview, ... et autres "oeufs de paques" proposés sur des sites sympa et dans les revues informatiques
  • Ne pas croire tout ce que raconte un barbu en manteau rouge dans un traineau tiré par des rennes ; un iPhone dernier cri pour 1 € ... c'est impossible
  • Ne pas propager les chaines, et les canulars du net (utiliser hoaxbuster pour filtrer)
  • Ne pas télécharger de logiciels sur des site "de téléchargement"  (01.Net telechargement.truc, ...); un soft se prend toujours chez son éditeur

 

Bref tous les Bisounours du Net sont potentiellement des BisouDiables

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752989 membres inscrits 🧡

4796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne