Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

eb2
contributeur occasionnel
3 588  

mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Bonjour,

lorsque j'envoie un mail, il arrive que je reçoive un message d'erreur indiquant qu'il ne peut être envoyé. Le mail écrit se retrouve alors partiellement dans "brouillons" ,  la fin en est tronquée: il y a donc une partie du mail qui est perdue...mais où? et comment récupérer la fin de celui-ci? et pourquoi ne se retrouve-t-il pas en entier dans "brouillons"?

Merci d'avance de m'aider si vous avez des idées


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 547  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Bonsoir @eb2

 

@papou22

 

J'utilise Thunderbird, un courrielleur sympa, facile à utiliser et surtout totalement gratuit.

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Si tu as créé des dossiers sur le webmail Orange ce n'est pas un problème pour Thunderbird.

 

Il suffit de le configurer en IMAP au début afin qu'il synchonise avec le serveur d'Orange.

Ce que tu as sur le serveur tu as exactement la même chose sur ton PC.

 

Ensuit te suffit d'exporter les différents dossiers à l'endroit ou tu veux sur ton PC.

 

Tu supprimes le compte IMAP et tu en recréé un en POP et tu réimportes tes dossiers et c'est fini.

 

Tu trouveras toutes les procédures sur le site de Mozilla (qui est le concepteur de Thunderbird).

 

Si tu as besoin d'aide on est là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 513  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"


@eb2 a écrit :

Merci pour cette réponse rapide et je comprends bien l'intérêt...Mais comment faire quand on a créé des dossiers pour classer les mails que l'on veut garder? est-ce difficile de paramétrer les contacts (import/export des données et pour pouvoir relire les mails déjà sur orange à partir du nouveau système?

Y a-t-il des logiciels "plus ou moins pire que d'autres?", faciles à utiliser pour des "plus vieux"?

Merci d'avance


 @eb2,

 

- Ne cherche pas autre chose que Thunderbird, c'est de loin le meilleur et il est gratuit de chez gratuit. Une alternative valable serait Outlook (Microsoft) mais il est payant. Il y en a un très pire à fuir comme la peste (logiciel espion) : Incredimail.

 

- Pour importer les messages des dossiers existants, la méthode de @JuanLucas38, n'est pas mauvaise mais peut être améliorée en définissant deux fois le même compte dans Thunderbird, une fois en IMAP et une fois en POP et en déplaçant les mails de dossier à dossier pour les messages sortants, puis en supprimant la définition du compte en IMAP.

 

- Pour importer les contacts, c'est facile (depuis peu !) voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

- Pour personnaliser Thunderbird après installation, voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

- Les mails que l'on veut garder sont beaucoup plus en sécurité sur le PC que sur un serveur Orange à disposition des pirates, à condition de prendre soin d'en faire une sauvegarde périodique. Pour Thunderbird, tout est dans un seul dossier (mails, contact, paramètres) à copier ou mieux, à synchroniser sur disque dur externe.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Tout ça n'est à faire qu'une  bonne fois pour toutes.

 

Si tu as des questions, on est là pour y répondre.

 

Signé : un "plus vieux" :smileyvery-happy:!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 578  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Bonjour @eb2,

 

Je ne répondrai pas sur ce cas précis mais d'une façon générale, pour ne pas avoir ce genre de bug (parmi bien d'autres) utilise un courrieleur à la place de la messagerie Orange. Quelques tonnes d'avantages en plus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 566  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Bonsoir @eb2

 

Pour renchérir sur le conseil de @papou22 que je te conseille vivement de prendre, j'ai également eu cette mauvaise surprise avec le truc machin chose d'Orange qui sert de "pourrielleur" (je n'ai pas fais de faute d'orthographe, c'est bien volontaire).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eb2
contributeur occasionnel
3 562  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Merci pour cette réponse rapide et je comprends bien l'intérêt...Mais comment faire quand on a créé des dossiers pour classer les mails que l'on veut garder? est-ce difficile de paramétrer les contacts (import/export des données et pour pouvoir relire les mails déjà sur orange à partir du nouveau système?

Y a-t-il des logiciels "plus ou moins pire que d'autres?", faciles à utiliser pour des "plus vieux"?

Merci d'avance

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 548  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Bonsoir @eb2

 

@papou22

 

J'utilise Thunderbird, un courrielleur sympa, facile à utiliser et surtout totalement gratuit.

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Si tu as créé des dossiers sur le webmail Orange ce n'est pas un problème pour Thunderbird.

 

Il suffit de le configurer en IMAP au début afin qu'il synchonise avec le serveur d'Orange.

Ce que tu as sur le serveur tu as exactement la même chose sur ton PC.

 

Ensuit te suffit d'exporter les différents dossiers à l'endroit ou tu veux sur ton PC.

 

Tu supprimes le compte IMAP et tu en recréé un en POP et tu réimportes tes dossiers et c'est fini.

 

Tu trouveras toutes les procédures sur le site de Mozilla (qui est le concepteur de Thunderbird).

 

Si tu as besoin d'aide on est là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eb2
contributeur occasionnel
3 544  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Encore merci; j'en prends bien note et reviendrai vers vous si nécessaire...

cordiialement,

eb2

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 538  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Tiens nous au courant de tes avancées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 514  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"


@eb2 a écrit :

Merci pour cette réponse rapide et je comprends bien l'intérêt...Mais comment faire quand on a créé des dossiers pour classer les mails que l'on veut garder? est-ce difficile de paramétrer les contacts (import/export des données et pour pouvoir relire les mails déjà sur orange à partir du nouveau système?

Y a-t-il des logiciels "plus ou moins pire que d'autres?", faciles à utiliser pour des "plus vieux"?

Merci d'avance


 @eb2,

 

- Ne cherche pas autre chose que Thunderbird, c'est de loin le meilleur et il est gratuit de chez gratuit. Une alternative valable serait Outlook (Microsoft) mais il est payant. Il y en a un très pire à fuir comme la peste (logiciel espion) : Incredimail.

 

- Pour importer les messages des dossiers existants, la méthode de @JuanLucas38, n'est pas mauvaise mais peut être améliorée en définissant deux fois le même compte dans Thunderbird, une fois en IMAP et une fois en POP et en déplaçant les mails de dossier à dossier pour les messages sortants, puis en supprimant la définition du compte en IMAP.

 

- Pour importer les contacts, c'est facile (depuis peu !) voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

- Pour personnaliser Thunderbird après installation, voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

- Les mails que l'on veut garder sont beaucoup plus en sécurité sur le PC que sur un serveur Orange à disposition des pirates, à condition de prendre soin d'en faire une sauvegarde périodique. Pour Thunderbird, tout est dans un seul dossier (mails, contact, paramètres) à copier ou mieux, à synchroniser sur disque dur externe.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Tout ça n'est à faire qu'une  bonne fois pour toutes.

 

Si tu as des questions, on est là pour y répondre.

 

Signé : un "plus vieux" :smileyvery-happy:!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 482  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Salut @papou22

 


@papou22a écrit :

- Pour importer les messages des dossiers existants, la méthode de @JuanLucas38, n'est pas mauvaise mais peut être améliorée en définissant deux fois le même compte dans Thunderbird, une fois en IMAP et une fois en POP et en déplaçant les mails de dossier à dossier pour les messages sortants, puis en supprimant la définition du compte en IMAP.

 



Je suis très intéressé par ce que tu dis, créer 2 comptes 1 en IMAP et l'autre en POP. A chaque fois que j'ai essayé Thunderbird refuse car il existe déjà un compte avec le même nom.

 

Tu fais comment ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 480  

Re: mails non partis retrouvés tronqués dans "brouillons" sur "orange"

Bonjour @JuanLucas38,

 

Par exemple, tu définis le compte en IMAP, puis tu vas modifier la zone "nom du compte" dans les paramètres du compte en lui rajoutant "(IMAP)" et tu peux ensuite définir le même compte en POP avec la même adresse.

 

Là ou TB coince c'est sur le nom du compte, pas sur l'adresse mail qu'il contient.

 

Edit : On peut encore améliorer en supprimant la double importation des mails reçus qui peut être longue :

 

- Dans TB, on crée le compte en IMAP ==> Il importe toute l'arborescence des dossiers du serveur

 

- On crée des dossiers locaux non synchronisés sous "dossiers locaux" équivalents à leur alter-ego de l'arborescence importée.

 

- On déplace les messages de chaque dossier importé vers son dossier local non synchronisé (Dans chaque dossier : sélectionner un message puis Ctrl-A pour les sélectionner tous puis clic droit sur un des messages / déplacer vers / Dossiers locaux / dossier de destination).

Résultat : les dossiers de l'arborescence importée et synchronisée sont vidés de leur contenu et, par l'effet de la synchronisation due a l'IMAP, ils sont également vidés sur le serveur.

 

- En utilisant le même principe, on déplace les messages reçus et  envoyés du dossier d'importation vers un dossier local temporaire pour chaque. Du coup, ils sont également supprimés du serveur.

 

- On peut alors définir le compte en POP dans TB, lequel n'importera rien car le dossier reçus du serveur est vide. Peupler les dossiers reçus et envoyés de ce compte POP en y déplaçant le contenu des dossiers temporaires respectifs, puis supprimer ceux-cis.

 

- On peut alors supprimer le compte en IMAP de TB et on est en route après avoir tout importé, mais en configuration finale POP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne