- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ma boite mail piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa boite mail piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma boite mail piratée
Bonjour, je viens de constater que ma boite mail est piratée.
En effet, j'ai reçu des mail émanant d'une personne me menaçant d'exposer des choses sur ma vie privée si je ne verse pas de l'argent.
C'est pourquoi, je vous demande comment faire pour fermer ma boite mail et trouver une solution à ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma boite mail piratée
Bonjour @alidz
cette boite mail est elle toujours lié à un contrat orange ?
pour le message que tu as reçu voir ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alidz
ce n'est en aucun cas du piratage, juste une banale arnaque visant à te soutirer quelques dizaines d'euros
ce genre de message est à jeter à la corbeille la plus proche et à traiter avec le mépris qu'il mérite
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre orange, demandes la suppression de l'adresse mail à orange
si l'adresse mail est toujours rattachée à une offre en cours, conserves la mais profites de ce "coup de stress" pour non pas supprimer ton adresse mais simplement changer le mot de passe pour prendre quelque chose de robuste :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
effectivement ma boite mail est lié à mon compte.
Malheureusement, le problème continue. Par ailleurs, ce matin, orange m'a informé qu'ils ont détecté une connexion à mon compte et ce malgré que j'ai changé mon mot de passe.
Donc, le changement de mot de passe ce n'est pas une solution dans mon cas.
Il fallait pas que orange utilise le nom et prénom pour les boites mail c'est une faille que les arnaqueurs en profitent.
Je demande la fermeture de cette boite et l'attribution d'une autre avec un identifiant différent.
Merci de votre compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alidz ,
Je demande la fermeture de cette boite et l'attribution d'une autre avec un identifiant différent.
Ce n'est certainement pas nous, clients comme toi, qui allons faire ce changement !
C'est toi-même en utilisant cette procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre compréhension
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@alidz ,
Voici un copier collé de ce tuto (à lire en entier) :
"La seule différence entre un compte principal et un compte secondaire est que le compte principal est celui qui permet de gérer les comptes secondaires. Il faut être identifié avec les identifiants de ce compte principal pour créer, supprimer, renommer, réinitialiser le mot de passe d’un compte secondaire. Ceci se fait dans l'espace client dont l'usage est réservé au compte principal.
Pour cette raison, il est recommandé de ne pas diffuser l’adresse du compte principal et de réserver à celui-ci le rôle exclusif de compte d’administration des comptes secondaires.
Il est également recommandé de créer autant de comptes secondaires que nécessaire, plus un compte secondaire « poubelle » qu’on utilisera à chaque fois qu’un site marchand réclame une adresse de courrier électronique. Ce sera ce compte « poubelle » qui recevra une majorité des spams et il sera alors facile de le renommer."