Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

aperch
contributeur occasionnel
5 262  

Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

Bonjour,

depuis hier, je n'arrive plus à recevoir les mails d'une de mes adresses Orange dans le logiciel Mail de Mac OS.

Les trois autres fonctionnent mais pas celle-ci. 

Le message d''erreur : "la connexion à ce compte Orange France IMAP a échoué".

J'ai changé le mot de passe sur le portail Orange, j'accède à la Webmail sans problème, mais pas depuis l'application Mail de mon Mac, ni depuis mon iPhone. Et seule cette adresse-là est concernée, pas mes autres adresses sur Orange.

En revanche, le SMTP fonctionne.

Quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème ?

Merci!

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 258  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

Bonjour @aperch ,

 

Puisque tu as changé le mot de passe sur le serveur, si tu n'as pas fait connaitre ce changement à Mail dans ton Mac, c'est normal qu'il n'accède pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aperch
contributeur occasionnel
5 227  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

Euh… si, j'ai bien entendu changé le mot de passe dans Mail du Mac !

De toute façon, le problème était apparu avant le changement de mot de passe. J'ai changé le mot de passe pour voir si ça réparait quelque chose, mais rien  : l'ancien comme le nouveau mot de passe sont rejettés par Orange Imap

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 215  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail


@aperch  a écrit :

Euh… si, j'ai bien entendu changé le mot de passe dans Mail du Mac !

.../...


Oui obligement ! Sinon ton Mail va cracher toutes ses dents si tu lui tires le tapis de dessous les pied en changeant le mot de passe sur le serveur sans lui communiquer alors que c'est lui qui doit ouvrir ton compte, donc le connaitre !

 

Pour le reste, donne tous tes paramètres et messages d'erreur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aperch
contributeur occasionnel
5 176  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

voilà enfin un message d'erreur plus précis :

erreur orange - copie.jpg

le problème vient donc bien de chez Orange, non ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 170  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

Bonjour @aperch ,

 

As-tu fait ce que demande le message d'erreur : Vérifier les réglages du compte ? C'est dans ton logiciel de messagerie que ça se passe. Pas chez Orange.

Au besoin indique le ici et on le vérifiera pour toi.

 

Vérifie auparavant que tu peux te connecter sur ce compte en mode webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aperch
contributeur occasionnel
5 161  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

Mais tout cela est arrivé d'un seul coup, alors que je n'avais rien changé, pas changé de mot de passe depuis 13 ans !!!!

Avec le nouveau mot de passe :

- j'accède à la webmail sans problème.

- je peux envoyer des mails depuis mon Mail de Mac (donc le mot de passe est reconnu par le SMTP)

- MAIS je ne peux pas recevoir de mails…

 

Nom d'hôte IMAP : imap.orange.fr

Préfixe du chemin IMAP : (rien)

Port 993  // Utiliser SSL

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 154  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

@aperch ,

 

Je crois savoir que dans Mail, il faut indiquer le mot de passe à deux endroits différents pour recevoir et envoyer les mails. L'as-tu fait ?

 

P.S: Ne pas changer son mot de passe depuis 13 ans c'est tendre des bâtons pour se faire battre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aperch
contributeur occasionnel
5 146  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

Les deux mots de passe sont OK.

En désespoir de cause, comment puis-je joindre quelqu'un qui pourrait me dépanner chez Orange ? Y a-t-il un tchat, plus pratique que le téléphone et les longues minutes d'attente ?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 139  

Re: Mac OS : problème accès serveur imap dans Mail

@aperch 

 

Dans l'espace client, clique sur la vignette jaune en bas à droite pour converser avec un conseiller en E-chat, mais si il s'agit de paramétrer Mail, je crains fort qu'il ne botte en touche et te propose une intervention payante.

La compétence d'Orange s'arrête normalement au bon fonctionnement du webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne