Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mac Os Mail - Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « imap.orange.fr »

LeaLeeloo
contributeur
3 286  

Mac Os Mail - Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « imap.orange.fr »

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec le logiciel Mail sous Mac Os 10.11.6. 

Par intermittences, parfois durant une matinée ou une après-midi, voici l'alerte Mail que j'ai :

"Il existe peut-être un problème avec le serveur de messagerie ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « XXXXXX » ou réessayez.

Le serveur a renvoyé l’erreur : Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « imap.orange.fr ».

J'ai tenté d'envoyer un message à Orange, sans réponse.

J'ai supprimé ce compte, puis l'ai configuré à nouveau.

Cela me fait exactement la même chose sur mon iPhone.

Le port SSL est bien "993", et "utiliser SSL" est coché. 

C'est excessivement contraignant, étant donné que c'est pour recevoir / envoyer des mails professionnels.

Si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, je suis preneuse.

D'avance, un grand merci, et belle après-midi !

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 246  

Re : Mac Os Mail - Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « imap.orange.fr »

Bonjour LeaLeeloo

Ta configuration semble correcte.

Le problème vient bien d'Orange, il n'est pas impossible qu'ils aient un ou plusieurs en maintenance.

Surtout ne touche rien à ton paramétrage.

Eventuellement tu peux modifierla fréquence des synchronisations.

Un réglage avec un intervalle entre synchros au tour de 10mn devrait être correct.

Dans tous les cas ne ferme pas mail, contente toi de le réduire et croise les doigts.

Espérons juste qu'Orange remette ses serveurs en ordre de marche rapidement

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeaLeeloo
contributeur
3 240  

Re : Mac Os Mail - Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « imap.orange.fr »

Bonjour PhilDur,

Je te remercie pour ta réponse ! Il est vrai qu'il faut prendre son mal en patience.. parfois cela marche, parfois non. Mais depuis 2 jours le problème subvient de plus en plus fréquemment.

Je réduis les synchros, continue à croiser les doigts.

Bonne fin de journée à toi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774950 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne